1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Traducteur en chine?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Zhuofeng, 19 Octobre 2009.

1. Zhuofeng

Zhuofeng Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je suis une étudiante de 15 ans qui rêve de vivre en Chine ou bien à Singapour.

Je sais parler 6 langues dont 3 langues européennes et 3 langues asiatiques, mais j'ai du mal avec le chinois c'est la raison pour laquelle je voudrais faire mes études là-bas pour devenir interprète dans une université créée pour les étrangers qui veulent maîtriser la langue.

Cependant, un de mes amis (qui n'est pas chinois mais qui vit en chine) m'a dit que j'aurai beaucoup de mal à trouver un bon travail là-bas à cause de ma couleur de peau (je suis sri lankaise...) est-ce vrai?

2. browneyes

browneyes Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2008
    Localité:
    Paris, FR
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais quel est le rapport avec la question posée par Zhuofeng ???

Zhuofeng>
    Pour être franc et connaissant un peu la mentalité des chinois locaux, la couleur de peau d'une personne peut compliquer les choses pour trouver un travail. Il vaudrait mieux se tourner vers des gens qui sont habitués à travailler avec des étrangers ou ouverts d'esprit.

Mais il ne faut pas se dire que cela sera impossible de trouver du travail en étant sri lankaise en Chine.

Bon courage à toi !

Partager cette page