Traditions : 12 fevrier 2021 annee du Buffle . Comment fêter le nouvel an chinois ?

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 744
12 754
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
1612237206581.png

Nouvel an chinois 2021 – l’année du Buffle​

Le Nouvel an chinois 2021 du Buffle de Métal débute le 12 Février et se termine le 31 Janvier 2022 .
Le Buffle fait également partie des 12 Animaux Divins du Zodiaque Chinois. Les récentes années du Buffle sont : 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, et 2021.0, 1972, 2020.
Nouvel An lunaire est une célébration annuelle majeure pour plus d’un quart de la population mondiale et cet évènement débute chaque année au mois de Février, selon notre calendrier Occidental Grégorien.


1612236854553.png

Avant la Fête

买年货 mǎi nián huò : faire ses courses pour les fêtes du Nouvel An chinois (la Fête du Printemps)

年画 niánhuà : estampes du Nouvel An (chinois) imprimées en xylographie; aquarelles/dessins du Nouvel An chinois

春联 chūnlián : sentences parallèles écrites sur papier rouge en célébration de la Fête du Printemps; vers parallèles aux devises du Nouvel An

贴春联 tiē chūnlián : collage de chunlian (sentences parallèles sur papier rouge) aux deux côtés et au-dessus de la porte; inscriptions parallèles apposées à la porte de l’entrée principale de la maison en signe de bonheur et de prospérité

Suite >>>


1612236690763.png
 
Dernière édition:
Attention Maître Lafoy, il me semble qu'une coquille s'est glissée dans votre message au sujet des années du Buffle :
Le Buffle fait également partie des 12 Animaux Divins du Zodiaque Chinois. Les récentes années du Buffle sont : 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, et 2021.0, 1972, 2020.
Je pense pas que les dernières (en gras) soient volontaires :)
 
devoir déterrer le topic de l'année dernière pour signaler ce manquement au devoir.
 
L’ambiance du nouvel an chinois n’est plus la même que quand j’étais enfant! Autrefois, ce sont de grandes familles, avec beaucoup de frères et sœurs, et tous se sont rassemblés chez les parents pour le dîner de nouvel an, se sont félicités et ont donné des Hongbao aux jeunes. Maintenant que chaque famille a un enfant, il n’y a plus de chaleur... :grin:
 
je heuppe car c'est ce topic qui devrait être en tête de lecture du fofo
 
Y a des trucs gratuits en Chine? Hormis l’invitation à prendre le thé avec les flics?
Tu vas te promener dans un parc? Pour le premier jour, le deuxieme premier jour, le troisieme jour de la fete, tout sera ferme, pas de magasin, restaurant....donc tu va preparer les repas toi-meme? Il n'y a pas de Waimai...:grin:
 
Tu vas te promener dans un parc? Pour le premier jour, le deuxieme premier jour, le troisieme jour de la fete, tout sera ferme, pas de magasin, restaurant....donc tu va preparer les repas toi-meme? Il n'y a pas de Waimai...:grin:
Ca fait trop longtemps que tu es parti de Chine. Y a pas grand chose de fermé sur Shanghai. Y a juste moins de monde, et c'est plutôt agréable.
 
Il n'y a pas de Waimai...:grin:
où, quand ??? ça m'intéresse !

Sinon, c'est l'année du buffle, de la vache, du taureau, du boeuf ??? de terre, de feu, d'eau, de vent ?
 
Tu peux comprendre et peux parler le dialecte Shanghainaise?
Es où en es tu avec ton Arabe? Tu dois commencer à te débrouiller un peu avec le temps, je suppose.
Tu dois être un véritable polyglote mon cher Paul. Combien de langues parles tu 4: Chinois, anglais, français, arabe?