Toux persistante (China Caugh)

C'est peut-être la coqueluche...Mon mari a eu une toux qui a duré un peu plus d'un mois, c'est assez courant en Chine de choper la coqueluche parait-il. Il vaut mieux que tu ailles consulter, même si c'est cher, c'est ta santé...


Heureusement, ca vas deja mieux apres 2 jours.

Mais la Coqueluche ??? on est pas vacciné contre ca en France ?
 
Je n'ai aucune idée de ce que c'est et je n'ai pas de bonne recette.
J'ai personnellement subit ce genre de toux, même de retour en France, toubib et tutti quanti, pas de solution. Et pas d'explication.
Pendant plus de 6 mois, si je toussais une fois, je partais pour plusieurs minutes de toux sans pouvoir m'arrêter. J'ai appris simplement à bloquer cette première toux. C'est souvent possible. Ça me sert encore.
J'ai un ami qui a eu le même symptôme, pareil, pas de solutions en France non plus. Pour lui, ils ont tout regardé.
Je ne sais pas si tu subit la même chose, ni si la médecine a progressé, donc, oui, consultation. Je commencerais par l’hôpital de Mr tout le monde, ou tu rencontreras peut-être un toubib de service pour qui c'est banal. Refuse le traitement par perfusion (long, couteux...) et prend les cachetons. C'est ce qui a le plus de chances de marcher.
Il te faudra éviter de t'enrhumer dans les 6 mois qui viennent, sinon, c'est l'enfer...

Il y a clairement des symptômes surprenants en Chine. Le corps ne réagit pas toujours de la même façon.
J'ai déjà vu un bus complet (20 personnes), pris en quelques minutes par des toux violentes. A l'arrivée, tisane de gingembre au miel pour tout le monde et pas de suite. Allergie ? Virus éphémère ? Pollution ? (pas d'odeur particulière dans l'air...)

La situation s'est un peu arrangée sur la pollution, la cuisine de rue utilisant de moins en moins du charbon au souffre...