Toux persistante (China Caugh)

bap

Membre Silver
17 Sept 2008
10
0
46
Bonjour à tous.

J'ai chercher un peu dans le forum mais je n'ai rien trouver pour ce probleme qui semble pourtant assez commun.

J'ai une toux peristante, une espece de rhume qui dure depuis plus d'1 mois maintenant. J'ai tester le Nin Jiom Pei Pa Koa sans succes, et c'est surtout les toux à repetitions qui sont usantes.

J'ai regarder pas mal sur internet et sur des forums anglais ou apparement beaucoup ont fini par aller voir un medecin à l'hopital.

Avant d'en arriver la, J'aimerais savoir si vous avez déja rencontrer ce probleme et quel sont les remedes vous avez pris pour le guérir ? Quelle pharmacie etc ?



Merci d'avance !

Bap :)
 
Bonjour,

Vaut mieux voir un medecin, s'automedicamenter la dessus, c'est la roulette.
Prendre le maivaix medoc pour une toux, ca peut juste l'aggraver.
Ca peut etre une allergie ,mais aussi un symptome d'un cancer du poumon.
 
On chope des trucs curieux en Chine... la pollution qui attaque les bronches et cie. Tu devrais aller voir un medecin.
Bah des fois tu peux rien y faire, depuis que je suis en Chine j'ai systematiquement une narine bouchee. Va savoir elle se debouche uniquement quand je rentre en France. C'est peut-etre pareil pour ta toux :p
 
Lol, j'espere ne pas avoir a retourner en France pour faire partir la toux... Merci pour vos réponses en tout cas. Je viens de contacter Parkway pour avoir un médecin Francais, mais la dame me dis que le prix moyen de la consultation est de 1300 RMB... je vais plutot attendre un petit peu :)
 
Huadong hospital, c'est vers 188RMB, si ton anglais est bon et si ton chinois aussi, encore mieux.
 
Parkway c est des voleurs, pour 1300rmb ils vont te prescrire de l'aspirine a 50rmb et te dire que ca va passer dans quelques jours. Et c'est ce qu'il va se passer car a chaque fois ca fini par passer.

Une amie a ca aussi depuis pareil, au moins un bon mois, elle a consulte a l'hopital et on lui a aussi dit que c est une toux.
 
Bois de l'eau chaude ca va partir.

Sinon pour etre un peu plus serieux vous n'avez pas de medecin francais lie au consulat a Shanghai comme ce qu'on a a Pekin avec le cabinet franco allemand. A pekin ca tourne autour des 250 300kuais la consultation.
 
achète toi un masque anti-pollution, en plus de protéger tes bronches, ça garde ta gorge au chaud.
 
Sinon pour etre un peu plus serieux vous n'avez pas de medecin francais lie au consulat a Shanghai comme ce qu'on a a Pekin avec le cabinet franco allemand. A pekin ca tourne autour des 250 300kuais la consultation.

Moi pas être gentil, mais moi déconseiller médecin français de Pékin. A moins qu'il ait changé depuis...
Mais le jeune qui était en poste ces dernières années n'était pas compétent.
Ceci n'est pas de la diffamation gratuite : j'ai entendu des tas d'histoires, et j'ai moi-même consulté.
Peut-être car il était inexpérimenté et jeune... Je crois que ce poste est un VIA (donc moins de 28 ans...)
Pour tout vous dire, quand j'y suis retourné, j'ai pris rendez-vous avec le médecin allemand du même cabinet !
 
Hey les Pekinois, restez en dehors de ca, c'est une affaire de shanghaiens.
 
Dernière édition:
achète toi un masque anti-pollution, en plus de protéger tes bronches, ça garde ta gorge au chaud.

J'en est deja un de chez respro :( mais merci pour l'idee.

Merci aussi Xiao Bai pour l'adresse. je pense y aller cet aprem. :)
 
Hey les Pekinois, restaez en dehors de ca, c'est une affaire de shanghaiens.

hs on
problem is : le forum pékin est quasiment désert... comme s'il n'y avait aucun francophone dans la capitale.
Crois-moi, ce n'est pas de gaieté de coeur que je suis vos aventures shanghaiennes, mais plutôt par dépit...
hs off
 
hs on
problem is : le forum pékin est quasiment désert... comme s'il n'y avait aucun francophone dans la capitale.
Crois-moi, ce n'est pas de gaieté de coeur que je suis vos aventures shanghaiennes, mais plutôt par dépit...
hs off

Je comprend, il n'y aurait que qq fumeurs de cigares sur Pekin, c'est pas la joie, ca.
 
Ba moi aussi c'etait un jeunot au mois de mai dernier, enfin la trentaine j'imagine, tres grand, cheveux demi long et blouse blanche. J'avais paye un peu moins de 300yuans il me semble. Il m'avait pas semble si incompetent que ca, je lui avais pas demande la lune non plus. Enfin bon ca avance pas pour l'op cette histoire, j'espere qu'il va vite guerir le pauvre.
 
Lol, j'espere ne pas avoir a retourner en France pour faire partir la toux... Merci pour vos réponses en tout cas. Je viens de contacter Parkway pour avoir un médecin Francais, mais la dame me dis que le prix moyen de la consultation est de 1300 RMB... je vais plutot attendre un petit peu :)

Et encore ce n'est que le prix de la consultation... 

Le world wide à Huashan est un peu moins cher, 6/700 rmb pour la consultation avec un service standard "européen". Si c'est pour les bronches, ils te feront certainement une prise de sang (100rmb) puis une radio (400rmb), plus les medocs. Il y a deux semaines je m'en suis tiré pour 1600 rmb au total. J'ai aussi eu une toux persistante plus écoulement nasal, j'ai attendu trois jours pour voir si çà allait en s'améliorant, j'ai fini avec une bonne bronchite que j'ai traîné pendant une semaine de traitement avec antibio.

Sinon pour moins cher, tu as le "Ruijin hospital", je ne me souviens plus des prix (j'évite les hôpitaux au max), pour ref la radio doit être à 20/30 rmb, par contre très peu d'anglophone.
 
Si c'est la petite toux seche d'automne, c'est standard, j'en ai trois au bureau qui me font le cout tous les ans.... Aprés, bien sur, consulter n'est jamais un mal, sachant que les toubibs chinois ou occidentaux finissent toujours par te sortir le meme truc --> Antibio & come back si ca va pas mieux.

Mon conseil de prévention, a ne totalement pas suivre, fumez! des bronches encrassées filtrent bien mieux que des tuyaux de ventilation propres comme des sifflets!

Un conseil, plus tradi/ethi/bio/potentiellement utile: Un grand bol d'infusion de gingembre + citron, tous les soirs pendant une semaine.
 
Merci Guyong pour les conseils :)

Et encore ce n'est que le prix de la consultation...

Le world wide à Huashan est un peu moins cher, 6/700 rmb pour la consultation avec un service standard "européen". Si c'est pour les bronches, ils te feront certainement une prise de sang (100rmb) puis une radio (400rmb), plus les medocs. Il y a deux semaines je m'en suis tiré pour 1600 rmb au total. J'ai aussi eu une toux persistante plus écoulement nasal, j'ai attendu trois jours pour voir si çà allait en s'améliorant, j'ai fini avec une bonne bronchite que j'ai traîné pendant une semaine de traitement avec antibio.

Sinon pour moins cher, tu as le "Ruijin hospital", je ne me souviens plus des prix (j'évite les hôpitaux au max), pour ref la radio doit être à 20/30 rmb, par contre très peu d'anglophone.

j'avais été au Huashan en 2010 et c'etait 500 rmb a l'epoque... j'avais eu un medecin en carton pate qui avait été inutile... 2 jours plus tard j'y suis retourné mais dans les locaux pour les Chinois. Pas mal de galere plus tard et pour beaucoup moins cher j'avais eu un medecin au top qui m'avait trouver pil poil ce qu'il me fallait et pour pas cher.



Bref, Je reviens du Huadong Hospital. Service rapide et en anglais. 188 pour la consultation... Diagnostiqué bronchite (exactement les memes symptomes que toi ABK6). + quelque chose comme 340 RMB pour les medocs dont des antibio. Le reste ce sont des especes de fioles infames a boire comme un yaourt avec une petite paille fournie. Ca a un petit gout de fiote de porc, c'est du bonheur.

ABK6, il t'a fallu combien de jours avec le traitement pour que ca aille mieux ?
 
C'est peut-être la coqueluche...Mon mari a eu une toux qui a duré un peu plus d'un mois, c'est assez courant en Chine de choper la coqueluche parait-il. Il vaut mieux que tu ailles consulter, même si c'est cher, c'est ta santé...