1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les femmes ont été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 17 Avril 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    je suis d'accord avec toi. C'est clairement quelque chose d'un autre ordre (lequel, je ne sais pas trop)

2. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    Que ce soit un viol ou des milliers de viols, ça ne devrait pas exister. On peut s'amuser à faire un concours à savoir quel est le pays qui détient le record mais ne serait-ce qu'un viol est un viol de trop. En quoi l'homme doit-il entraver la liberté de la femme ? L'éducation est tout simplement à revoir...

Un pays où il y aura une excellente qualité de vie est un pays où l'on résoudra un de ces problèmes. Cela me fait bizarre de faire ce contraste excellente qualité de vie/viols

Que se passe t-il en Suède pour avoir un taux de délinquance plus important ?

• J'aime J'aime x 1
  3. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
  4. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Ces 2 articles ont déjà été discutés ailleurs sur BJC, je ne veux pas me répéter outre mesure.
    Mais, comme il semble assez clair que tu n'as jamais habité en Suède et que tu connais assez mal ce pays, je me permets de faire quelques précisions:

1) J'insiste vraiment: le taux de viol "élevé" de la Suède est uniquement dû à une définition extrêmement stricte de la notion d'agression sexuelle et au fait qu'il est extrêmement facile pour une femme de porter plainte pour ce genre de délit. J'ai déjà témoigné plusieurs fois sur BJC que j'avais moi-même constaté cela de visu lors de mes quelques années comme Prof à la Fac de Stockholm: j'ai assisté à plusieurs cas de plaintes pour "agression sexuelle" pour des cas qui n'auraient clairement même pas été remarqués en France. Et il suffit de lire la presse suédoise pour constater à quel point le curseur pour définir une "agression sexuelle" ou un "viol" est bien plus bas que dans un pays comme la France.

2) En ayant vécu 5 ans là bas et en ayant pris les transports en commun tous les jours, je n'ai jamais été témoin de la moindre scène de harcèlement sexuel ou même de remarques lourdingues faites à une femme. Et, en interrogeant mes amies Suédoises et la famille de ma femme, j'ai eu la confirmation qu'elles non plus n'avaient quasiment jamais été victimes de ce genre d'incident. Cela fait une énorme différence avec la France (cf. les divers témoignages déjà présentés ailleurs sur BJC).
    Par exemple, ma femme (suédoise) a eu beaucoup beaucoup de mal (et elle a toujours du mal d'ailleurs) en arrivant sur Paris avec le harcèlement quasi permanent (disons, au moins une fois par semaine) qu'elle subit dans les transports et dans la rue (qui va du simple "ouaih, t'es bonne toi" au beaucoup plus lourdingue "je me masturbe devant toi dans le métro").

En conséquence de quoi il est infiniment plus sur pour une fille de se balader dans n'importe quelle ville suédoise qu'à Paris ou à Lyon. Nous avons eu quelque chose somme 9 ou 10 babysits suédoises pour garder nos enfants à Paris, et 2 d'entre elles ont fini par quitter la France parce-qu'elles n'en pouvaient plus de se faire emmerder dans la rue.
    Je ne dis pas qu'elles n'ont pas exagéré dans leur réaction, mais ça souligne seulement le gouffre qui sépare nos 2 pays pour ce qui est de la sécurité des femmes et des attitudes.

• J'aime J'aime x 5
    • Informatif Informatif x 1
    #164 phitheb, 5 Janvier 2016
    Dernière édition: 5 Janvier 2016
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    no pic, no proof

• J'aime J'aime x 1
  6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    haha, même avec une "pic" tu ne serais, je pense, pas convaincu (demande à @Pandix)

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    y aurait-il un dossier sur un truc à 3 ?

8. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    je te laisse dans le doute

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'ai du mal à croire, par les temps qui courent, que les autorités allemandes aient pu laisser 1000 arabes semer la terreur et violer des femmes en plein centre ville sans envoyer la police, l'armée et les milices néo-nazies.
    Zéro arrestation signalée dans l'article, quand même. C'est un sketch.

10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    c'est vrai que ça parait un peu bizarre

11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Voici un article un peu plus détaillé sur la question:
    http://www.lemonde.fr/europe/articl...dans-la-nuit-du-1er-janvier_4842165_3214.html

Apparemment, ce ne seraient pas des incidents isolés: il y aurait eu également des cas à Stuttgart et à Hambourg.
    Il n'y a pour l'instant pas eu d'arrestation parce-que l'enquête est en cours et qu'il est difficile d'identifier les suspects.
    Quant aux milices "néo-nazies" que tu mentionnes, je ne vois pas trop le rapport avec les "autorités allemandes". Que voulais tu dire par là?

12. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
  13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    franchement j'ai assisté à l'october fest de düsseldorf, c'est de la folie
    le lendemain matin tu trouves des gens endormis dans la rue sur des piles de bouteilles
    t'as des morts tous les ans parce qu'ils s'endorment même sur les voies de tramway, metro

vu le nombre de comas éthyliques dans la rue je veux même pas savoir ce qui se passe une fois que les gens sont évanouis

15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77

• J'aime J'aime x 2
  16. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Suède : la police a caché une vague d'agressions sexuelles

D'après un journal, une centaine d'hommes auraient été arrêtés après une quinzaine d'agressions sexuelles lors d'un festival de musique, à Stockholm. [...] Aucune condamnation n'a été prononcée depuis, selon la police.

La Suède un eldorado pour les femmes vraiment ? Je me marre !

• J'aime J'aime x 1
    #176 Panda Rebel, 12 Janvier 2016
    Dernière édition par un modérateur: 12 Janvier 2016
  17. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Panda
    Des chances pour la Suede , comme par hasard ! :rolleyes:

" Le quotidien Dagens Nyheter, qui a le premier informé du scandale, a affirmé que les agresseurs présumés étaient en majorité des demandeurs d'asile mineurs non accompagnés. " ...
    Comme cite avec Phit , l'Allemagne , la Suisse , la Suede et ce que l'on ne sait pas car politiquement correct , ca ressemble a des actions de masses organisees par les islamistes .

La Slovaquie va interdire son territoire aux musulmans , c'est en cours ...

La Slovaquie refuse d’accueillir des musulmans après les événements de Cologne

http://www.latribune.fr/economie/un...s-apres-les-evenements-de-cologne-541827.html
    A suivre ...

Bonne apres midi a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 2
    #177 lafoy-china, 12 Janvier 2016
    Dernière édition: 12 Janvier 2016
  18. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    On se croirait sur fdesouche lol

• J'aime J'aime x 2
  19. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Mon cher poochie Bonjour
    Il ne sert a rien de se masquer la face , ne le prend pas pour toi ! ;)
    La totalite de la presse mondiale est explicite a ce sujet et unanime ...
    Et je ne pense pas que des journaux comme Liberation qui titre a ce sujet soit d'extreme droite pour ne citer que ce quotidien ...
    Il ne faut pas confondre humanisme et faiblesse ...

• J'aime J'aime x 2
    #179 lafoy-china, 12 Janvier 2016
    Dernière édition: 12 Janvier 2016
  20. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Il manque un # padamalgam et on complete le super bingo ! Pourquoi devrais-je le prendre pour moi ?

Partager cette page