1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les femmes ont été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 17 Avril 2015.

  1. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 704
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Une petite remarque sur le temps:
    De 44 a 2015 soit 71 ans... Quand je pense a l impatience/exigence de certains vis a vis des problemes de societe en Chine, ca laisse songeur...
     
  2. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Euh, il me semble que l'analogie pertinente serait plutôt 1848-1944, je ne vois pas ce que l'année 2015 a de spécial.
     
  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 704
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Les lois/regles sont apparues a ces annees, mais le temps que cela entre dans les moeurs... D ou les reperes temps employes dans mon post. Mais tu as raison. Voir l evolution pour arriver a une loi et ensuite regarder l evolution de la societe poar rapport a ces nouvelles regles...
    Ca ne change rien par rapport aux exigences/impatiences que peuvent avoir certains vis a vis de la Chine et des chinois....
    On en revient toujours au meme point selon: La connaissance d un environnment.
     
  4. lilun

    lilun Archange

    Inscrit:
    14 Février 2014
    Messages:
    1 050
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Pour moi, la dérive de la quête de l'égalité des sexes c'est la recherche de plus de pouvoir. J'eus préféré une dérive vers l'équité. Je reconnais les violences que subissent les femmes, je m'y oppose et n'ai besoin de l'avis, de l'aide ou de la reconnaissance de personne pour ça. Mais là on arrive à un moment de la conversation ou je pars de mon coté. Nous en venons à parler d'égalité. Et d'égalité des sexes. Or des sexes il y'en à deux. Dans ce cas, où est la réciprocité dans cette conversation ?

    De toutes les conversations sur ce sujet que j'ai eu, les violences faites aux hommes ne sont même pas ne serait-ce que mentionnées. Êtes vous conscient(e)s qu'elles existent ? Savez vous quelles formes elles revêtent ?

    Une plainte déposée par un homme contre sa femme pour violence morale ou physique n'a aucune chance d'aboutir (En lisant cette phrase, ne vous êtes vous pas dit : mais si c'est un homme, il a qu'a se défendre..!?). En cas de divorce le droit des hommes en matière parentale est à l'état de fœtus. Le saviez vous ? Qu'en pensez vous ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    je pense que les pays ou le droit des femmes est équitable, alors le droit des hommes devient meilleur
    (cf les pays du nord avec un vrai congé parental pour les papas)

    Si la femme devient un individu, ça laisse à l'homme la possibilité de s épanouir en tant qu'humain doué de sentiments (paternité, possibilité d'exprimer ses emotions ect)

    ce n'est pas une lutte de pouvoir pour moi mais un travail d'équipe
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Je te rejoins sur le divorce: les 2 époux doivent avoir exactement les mêmes droits. Mais, pour l'avoir constaté autour de moi, si il y a effectivement des pères qui se battent pour avoir la charge de leurs enfants, il y a en a aussi une bonne fraction qui se satisfont très bien de la solution 1 w-e sur 2, laissant à la mère toute la charge du quotidien fastidieux et contraignant, et pouvant tranquillement poursuivre leur carrière/mobilité-personnelle/vie-sociale sans trop de contrainte familiale. Je pense que cette fraction de pères a tendance à se réduire, mais je pense qu'il y en a encore beaucoup.
    Je serais pour introduire un système à la scandinave, où la solution par défaut est, dans 95% des cas, la garde partagée 1 semaine sur 2; solution implémentée à l'origine pour ne pas que les pères se "dérobent" et se défaussent sur les mères, mais qui satisfait tout le monde maintenant.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Tout à fait d'accord! Là c'est vraiment un point sur lequel on peut vraiment parler de "modèle scandinave".
    Le rôle du père y est vraiment valorisé, et on ne passe pas pour un alien quand on est un papa qui prend 6 mois de congé parental (alors que, en France, c'est encore hélas le cas).
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Busko

    Busko Dieu Supérieur

    Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Messages:
    1 206
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +729 / -13
    Attention, je ne dis pas que c’était mieux avant, je parle du fait que l'encadrement sociétal d'avant manque aujourd'hui par rapport au degré de libertés actuelles. Je ne me suis pas fait bien comprendre, donc je reprends, on ne vit plus dans les années 50 ans, c'est bien on a évolué bien entendu, mais l'encadrement politique permettait un meilleur encadrement de la société (face aux laxismes des politiques d'aujourd'hui et a leur non-action)...

    MAJ: enfin je ne suis plus sur de mes pensees, est-ce que ces faits divers existaient dans un bus ou un train dans les annees 50 ?
     
    #148 Busko, 21 Avril 2015
    Dernière édition: 21 Avril 2015
  9. Lil00

    Lil00 Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Messages:
    532
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +454 / -0
    Je ne sais pas, je n'étais pas née, mais je n'ai aucun doute sur le fait que les femmes à qui ça arrivait avaient encore moins qu'aujourd'hui l'occasion de se plaindre... Pour celles qui étaient autorisées à sortir seules !
    Je pense que globalement, c'était pire !
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Dans le meme esprit

    Après une annonce très amusante pour un tricycle qui ne fera peut-être pas le bonheur des parents et une annonce pour une échelle carrément mortelle, place à une annonce très amusante pour une culotte propre de marque Princesse Tam-Tam. Une annonce qui débute de façon classique par une petite explication du pourquoi du comment de la vente :

    " Étant une grande adepte de la marque Princesse Tam-Tam, j'aime collectionner leurs plus belles pièces. Mais parfois, dans une frénétique pulsion d'acheteuse fanatique compulsive, il m'arrive que je me trompe de taille. Après avoir versé quelques larmes de désespoir, je me dis : "Bon, il me reste Leboncoin, il y a sûrement d'autres nanas qui seraient ravies d'avoir une jolie culotte de marque neuve à un prix défiant toute concurrence !" "

    Rapidement, la vendeuse met les choses au clair en expliquant qu'elle ne vendra pas sa culotte aux pervers qui sont parfois présents sur le site et qu'elle ne négociera pas avec eux, le tout avec beaucoup d'humour :

    " Mais cette élan de naïveté c'est brisé le jour où j'ai reçu quelques mails me proposant de l'acheter à un prix plus élevé à condition qu'elle soit...SALE ! C'est-à-dire, après l'avoir porté durant des jours entiers à suer dedans : que de beauté et de glamour...ça vous fait rêver n'est-ce pas ? Je tiens à préciser, chers messieurs (avant de vous précipitez sur votre boîte mail en pensant à la sensation de douceur que cette culotte pourrait vous procurer sur votre zigouigoui), que me contacter pour assouvir vos pulsions n'en vaut pas la peine. Il y a sûrement d'autres sites spécialisés pour cela, du genre : venteculotte-odeurmarréebasse.com. "

    Et de continuer encore un peu plus sur cette thématique en évoquant le harcèlement de rue, un thème malheureusement d'actualité :

    " Leboncoin n'est pas un site de rencontre, ni un site à caractère sexuel au cas où vous ne seriez pas au courant (ah bon, sans blague ?). Je respecte vos fantasmes et vos pratiques, tout le monde à le droit d'aimer les effluves d'une moule échouée sur une plage bretonne. Néanmoins, je trouve qu'il est déplacé de le faire partager à des inconnus(es). Prenez les sous-vêtements d'une personne consentante : par exemple, ceux de votre petit(e) ami(e) (si vous en avez un/une et si vous la tenez au courant de vos frivolités du slip bien évidemment). Ou bien ceux d'un(e) mec/nana qui vous auras avoué que son plus grand kiff est de se faire sniffer le fond de la culotte après avoir fait son jogging matinal intensif. Merci de faire preuve de sérieux et de ne pas insister par mail : c'est comme dans la rue quand vous abordez une nana : "Hey charmante gazelle t'as un 06 ?". Si vous vous prenez un vent ça veut dire " NON". Et bien sur Leboncoin c'est la même chose, si vous vous prenez un vent par mail, c'est comme dans la vraie vie : c'est un NON catégorique ! "

    Pour ceux et celles qui seraient intéressés par cette culotte propre, l'annonce est toujours disponible pour le moment et mérite largement le détour.
     
  11. lilun

    lilun Archange

    Inscrit:
    14 Février 2014
    Messages:
    1 050
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Je sais ps trop. Je doute qu'un parent se satisfasse de ce partage à part égale. Ce n'est pas viable pour l'enfant. Biens sûr que le lois ne sont pas parfaites mais là il y a quand même une sacrée marge de progression...

    Tu vois, c'est un bel exemple justement du type de dérive dont je parle. Nos droits parentaux ne sont pas égaux à ceux de nos chères et tendres. Les lois tendent donc à évoluer. Le modèle proposé tend à rééquilibrer les droits. Sauf que moi je ne marche pas. Si tu regardes le contenu sémantique de "droits" dans ce contexte, tu trouves vite "pouvoir" "responsabilité" "obligation" etc... sauf que "pouvoir" est plus fort dans ce champ car non seulement il y a souvent "lutte de pouvoir" en cas de divorce mais il y a aussi lutte de pouvoir dans la "gueguerre des sexes" là ou il n'y a que "responsabilité parentale" et "obligation parentale" vis à vis de l'enfant. Ma conclusion est que ce modèle manque et de maturité et de sérieux.

    Je n'aurais pas besoin de plus de droits ni même d'avoir autant de droits que mon ex chère et tendre, j'aurais besoin des droits qui incombent à ma responsabilité de père. Si on pouvait m'en épargner les obligations...:p
     
    #151 lilun, 22 Avril 2015
    Dernière édition: 24 Avril 2015
  12. 红牙鳞鲀

    红牙鳞鲀 Membre Silver

    Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Messages:
    243
    Ratings:
    +30 / -2
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Vague d'agressions sexuelles en Allemagne

    Le gouvernement allemand a condamné ce mardi une centaine d'agressions sexuelles commises à Cologne, dans l'ouest du pays, la nuit de la Saint-Sylvestre et attribuées par la police à des hommes d'origine nord-africaine, mais s'est refusé à toute "instrumentalisation" visant les réfugiés.
    L'affaire, qui a pris de l'ampleur à mesure que se multipliaient les plaintes de victimes, suscite désormais une forte émotion en Allemagne en raison de la "dimension nouvelle" de ces actes impliquant "plus d'un millier de personnes" ayant agressé ou protégé les agresseurs, a précisé le ministre de la Justice, Heiko Maas. "Il s'agit d'une nouvelle forme de criminalité organisée" et "il va falloir qu'on réfléchisse, qu'on pense aux moyens à mettre en oeuvre pour y faire face", a poursuivi Heiko Maas ce matin devant la presse.

    Suite de l'article >>>
     
  14. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 851
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 401 / -77
    c'est exactement la formule qu'on emploie quand on n'a pas envie de le faire.


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 4
  15. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Ca va mal finir tout ca mon bon Mahu !
     
  16. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 851
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 401 / -77
    vous m'accueillerez chez vous quand je serai réfugié de mon pays ?
     
  17. Panda Rebel

    Panda Rebel Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    La réalité est parfois contre-intuitive. Les pays d'Europe du Nord ont un taux de délinquance beaucoup plus élevé que ceux du Sud, ce qui ne le empêche pas d'avoir une excellente qualité de vie : http://www.linternaute.com/savoir/classement/bonheur-europe/1-danemark.shtml

    Les pays scandinaves, Suède en tête, détiennent le triste record européen en matière de viols et d'agressions sexuelles malgré les supposées avancées féministes dans ces pays.
     
  18. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Panda
    Il y a toujours eu des viols et il y en aura toujours , mais ces genres de viols de masses c'est en temps de guerre que ca se passe !
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Désolé de répéter cela pour la 55è fois: mais le taux plus élevé de viols dans les pays scandinaves est un leurre. Il est presque entièrement dû à 2 facteurs:
    1) une définition bien plus stricte de la notion de "viol" que dans les pays d'Europe du Sud
    2) Un environnement beaucoup (beaucoup) plus favorable aux femmes qui veulent porter plainte pour agression sexuelle
     
    • J'aime J'aime x 5
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Phit
    Dans le cas Allemand ce ne sont plus des simples viols , c'est une razzia organisee !
     

Partager cette page