1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les femmes ont été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 17 Avril 2015.

1. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Bourgeoise mijoree, qu est ce qu il ne faut pas entendre... Certains n entendront jamais qu il est plus facile d etre un homme blanc et riche, et resteront ignorant du reste du monde, Panda rebel, reste dans ton ignorance crassr et ne tiens pas compte des experiences de autres en les meprisant, je suis sure que ton esprit egocentrique s en trouvera grandi...

• J'aime J'aime x 1
  2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    im trolling bb im trolling

3. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Quand je lis vos postes je me dis que finalement j'ai eu de la chance. J'ai jamais été harcelée pourtant j'ai vécu 15 ans en région parisienne et j'ai habité des quartiers sympathiques St Denis, Pantin en travaillant tous les jours sur Montreuil. Métro RER Tramway bus train de banlieue, j'ai tout pris. Faut dire j'avais le nez toujours dans un bouquin donc pas glamour, et je sortais rarement le soir seule. J'avais droit à des sifflements, des reflexions comme "ca va jolie gazelle, tu es libre ce soir?" des trucs drôles, le baise main, la déclaration mais rien d'insultant ou obscènes ou alors j'ai oublié:D.
    Au contraire j'ai plutôt fait de belles rencontres. La dernière dans le métro il y a 2 mois un homme chinois raffiné qui a entamé la discute avec moi. Un vrai coup de coeur:content:

• J'aime J'aime x 4
  4. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    hey! modérez vos transports ma chère...:rolleyes:

• J'aime J'aime x 2
  5. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Moi j a
    Honnetement, maintenant, j habitr Montreuil, ca n a rien a voir avec chateau rougr, c est calme.. Excuse moi de demander ca mcline mais quel age as tu?
    Quand je parle de harceleurs, ke ne parles pas de tentatives de seductions mais bien d insultes et rabaissement

Te faire traiter de pute car tu portes une jupe ect, c est le quotidien, je suis etonnee que tu n ais jamais eu ces remarques, mais je t avoue que c est recent car ce n etais pas trop le cas il y a 15 ans
    J ai plus entendu "hey tu suces?" que"bonjour mademoiselle" ca doit venir de moi.... Ou pas... Ou du fait que je sorte souvent le soir...

• J'aime J'aime x 2
  6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Qu'est-ce qui t'empeche physiologiquement de lire et de comprendre que les agressions verbales ne sont pas comptées ici? Et en quoi ce rapport est-il moins fiable que celui dont les résultats sont mis dans LE PREMIER POST DU THREAD!!!!!

Quand aux petites bourgeoises mijaurées, elles ne sont pas moins dignes de respect que les jeunes femmes beur qui ne se font pas moins agresser. Mais c'est pas grave, reste dans ta certitude que se faire traiter de salope c'est pas grave tant que tu n'as pas été violée ou passée à tabac.

• J'aime J'aime x 3
  7. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    J'ai 49 ans. J'ai quitté Paris il y a 10 ans donc quand j'étais sur Paris j'avais entre 25 et 40 ans. Tu as raison je n'ai jamais eu ce genre de reflexion même quand je portais une jupe. :confused: Les choses ont alors bien changé malheureusement et c'est grave ce manque de respect.
    Non ça ne vient pas de toi. C'est la faute de jeunes hommes qui n'ont aucun savoir vivre. Honte à eux.

• J'aime J'aime x 1
  8. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    le harcelement sexuel des hommes repondrait il au harcelement moral des femmes ? :rolleyes:
    les gays ne peuvent pas savoir quel rapport de force ils loupent:grin:

9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Moi, il y a pas longtemps j'ai été harcelé sexuellement du regard au ciné. J'explique : j'étais allé voir un film sympa avec Steve McQueen (je crois); je m'installe dans les premiers rangs et en moins de 5 minutes une nana (genre du Xinjiang) commence à me mâter grave; Elle n'a pas arrêté pendant au moins 10 minutes; finalement je n'ai pas pu supporter plus longtemps : j'ai remis mes pompes et me suis barré :)

• J'aime J'aime x 1
  10. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    quelle idée aussi d'enlever ses pompes au ciné! :D

• J'aime J'aime x 1
  11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    tu dois avoir le pied particulièrement sexy...:rolleyes:

12. Welyna

Welyna Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2013
    Localité:
    Hubei
    Ratings:
    +30 / -0
    Parce que parfois, il y a quand même des gens pour prendre notre défendre et que tout ne se passe pas à Paris ni dans les grandes villes, je vais vous partager une petite anecdote sur le sujet :
    Je viens d'une petite ville de France (50 000hab, un village comme disent nos amis chinois) et je me suis également déjà faites insulter dans la rue. La seconde fois où ça m'est arrivé, il y avait un groupe de 3 mecs de mon âge (16-17 ans à l'époque). L'un d'entre-eux m'a sorti un "Je te bais*rais bien petite p*te" ou un truc du genre, et alors que je suis de nature timide, j'ai fait volte-face et je l'ai renvoyé barrer. Le mec a eu l'air assez surpris que j'ose lui répondre (et je dois dire que j'étais surprise de moi-même aussi, pas rassurée cependant, mais j'essayais de montrer le contraire). Vexé, il en a remis une couche et la joute verbale a eu 3 ou 4 échanges ainsi quand, contre toute attente, un de ses potes s'est soudain mis à me défendre, à lui dire que j'avais raison de pas me laisser faire, qu'on ne se connaissait pas et qu'il n'avait pas à me juger ou à me parler comme ça, l'autre a essayé de répliquer, mais comme c'est bien plus facile d'insulter une fille que d'argumenter contre un de ses potes, il a eu vite eu l'air tout penaud devant ses contestations et cherchant du soutien auprès de son troisième pote qui était franchement amusé par la situation, ce dernier s'est à son tour rangé de mon côté.
    Aujourd'hui, ça reste plutôt un bon souvenir que celui d'une réelle agression verbale. (on s'est d'ailleurs recroisé quelques fois tous les quatre quelques temps après et on a à chaque fois échangé des sourires amicaux, comme quoi tout n'est pas toujours tout noir, bien que cela puisse aussi être lié à notre jeune âge)

Cependant, j'ai un souvenir bien plus désagréable à Paris. J'attendais le métro et un mec assez costaud s'est dirigé vers moi, m'a serrée dans ses bras et a descendu une main vers mes fesses. Il était bien plus fort que moi, donc j'ai eu beau essayé de le repousser, je ne pouvais pas : j'en étais physiquement incapable (et ceci même si je ne comptais pas me "laisser mettre la main aux fesses" pour reprendre les propos de Panda Rebel), du coup, j'ai tellement stressé que ma voix s'est comme bloquée quelques instants. Heureusement, j'ai la chance d'arriver à me calmer assez vite et dès que j'ai pu, j'ai crié "Lâchez-moi". Il y avait des gens autour, ils se sont retournés une ou deux secondes mais c'est tout, cependant, ça a suffit pour que mon agresseur me lâche et parte en disant à son tour bien fort "Cette fille est folle!", histoire de mettre la responsabilité sur moi ???
    Alors certes il n'y a eu ni coups, ni viols et le mec est vite parti mais ça n'en reste pas moins une agression. Sur le moment (et durant le reste de la journée aussi) j'ai eu vraiment peur surtout quand j'ai réalisé ma force de mouche par rapport à lui, j'avais vraiment le sentiment qu'il pouvait tout faire de moi. Mais ce qui m'a tout autant choquée c'est l'absence de réaction des gens quand je n'arrivais plus à émettre de sons mais que je tentais de me débattre et de le repousser en espérant que quelqu'un vienne m'aider, ne serait-ce que quelqu'un qui -même s'il n'aurait pas osé une confrontation directe- aurait regardé fermement la situation pour signifier au mec qu'il était là, au lieu de détourner le regard.

• J'aime J'aime x 3
    #132 Welyna, 18 Avril 2015
    Dernière édition: 19 Avril 2015
  13. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    sont belles et sympas les filles du Xinjiang (du moins celles qui ne sont pas bigotes)

14. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Imaginez que cette jeune fille soit votre petite sœur...

15. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Bonjour

Une video postee par le monde (desolee pour ceux qui n'ont pas le V-P-N), que je trouve interessante.. Avec quelques solutions simples proposees qui aiderait certainement beaucoup (par exemple, pouvoir arreter le bus a la demande, pres de son domicile, denoncer un acte d'aggression par texto - avec controlleurs au prochain arret.. etc)
    Apparement, 2/3 des usagers sont de usageres.. je ne le savais pas..

http://www.lemonde.fr/videos/video/...t-une-agression-sexuelle_4618255_1669088.html

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  16. Forest Law

Forest Law Apprenti

Inscrit:
    20 Avril 2015
    Ratings:
    +3 / -0
    Oui en Asie, il y a beaucoup moins de harcèlement envers les femmes, ça c'est un fait indéniable.

• J'aime J'aime x 1
  17. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +732 / -13
    La perversion de l'Homme, la liberté liberticide, le voyeurisme constant, la fascination, l'abject... Aujourd'hui, lorsqu'on ne bénéficie pas d'une éducation, on a plus de difficultés à ne pas être un voyou, mais aussi un macho, lié à ces comportements égoïstes (famille = chacun pr sa gueule) et nos actions nues d'empathie (le sadisme ça s'enseigne dans bcp de familles malheureusement)... Ces harcèlements d'aliénés, évoluent par l'influence de notre société malade. La courtoisie, le respect mutuel, la morale, tout se perd, tout s'enterre. Mesdames, mesdemoiselles, c'est l'heure de la résistance, combattez avec fierté ! Aujourd'hui nous ne vivons plus dans les années 50, mais nous n'avons plus le cadre de ces années (la société vrille pas mal). Il faut que les gars se réveillent, pour certains, un petit geste = un amusement, "c'est pas grave", "c'est pour rigolé", non c'est complètement faux, un petit geste pour nous, peut être un trauma pour elles... Alarmant en effet, dans un pays comme la France, pays des droits de l'Homme, des Lumières... Aujourd'hui nos lumières n’éclairent plus...

PS: pour les commentaires du thread, il y a bien des concepts à revoir, mais le nerf de la guerre, c'est la communication, n'oublions pas qu'il faut s'avoir s'écouter et pouvoir discuter ensemble.

• J'aime J'aime x 2
  18. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Ecouter les silences aussi... Savoir prendre en consideration l environnement. Nous avons toutes et tous nos faiblesses, nos coups de moins bien... Ne pas partir sur des concluions trop hatives. Ceci dit, c est delicat et pas evident et encore plus vis a vis de celles et ceux qui gardent tout pour eux.

• J'aime J'aime x 1
  19. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Je ne suis pas sûre du tout que ce soit pire qu'avant, au temps où le "troussage de domestique" était la règle et où le viol conjugal était normal. Peut-être pour les femmes riches et nobles, mais pour l'immense majorité des autres, je pense qu'on a plutôt évolué dans le bon sens, grâce aux combats de nos aînées.
    Il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas baisser la garde, que tout est menacé et qu'il y a encore plein de combats à mener...
    Un petit lien dont la lecture m'a bien amusée, et dans lequel je me suis retrouvée : http://www.jaddo.fr/2015/03/28/la-faute-a-eve/

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  20. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Tout à fait d'accord avec toi. Il faut quand même se rappeler que les femmes étaient exclues de la vie politique jusqu'en 1944(!), qu'elles ne pouvaient pas ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari avant 43, que les maris français avaient un "droit de veto" sur le travail de leurs épouses jusqu'en 1965(!!!) et que l'autorité "paternelle" n'est devenue l'autorité "parentale" qu'en 1970!

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page