1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les femmes ont été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 17 Avril 2015.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    On est au delà de "quelques inadaptés", on est au-delà de personnes qui sont dérangés. Ce n'est pas une question de trouble mentaux, c'est une question d'éducation et de culture pour l'écrasante majorité de ces cas. Tu traites comme une exception un phénomène qui n'est ni marginal ni anodin, et qui est lié de manière évidente à une vision, présentée comme légitime, qui vise à rabaisser les femmes.

• J'aime J'aime x 3
  2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous l'avez dit vous-même, vous n'avez jamais subi rien de tel à Reims. D'ailleurs, hormis à Paris et dans quelques spots en Province, ce phénomène n'a pas cours. Autant dire que la majorité des françaises ne risque pas grand-chose.

• Aime PAS Aime PAS x 2
  3. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vivre à Paris ne fait pas partie des droits de l'homme (ou de la femme dans ce cas précis). Si vous ne pouvez pas en supporter les inconvénients, partez-en.

Vous pouvez faire votre révolution féministe si ça vous chante. Cette ville n'en restera pas moins aliénante et avilissante et il y a fort à parier que des frustrés continueront de vous y embêter.

• Aime PAS Aime PAS x 2
  4. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    sachant que la population de Paris et sa banlieue réprésente un peu près 1/6 de la population française, j'aime beaucoup ton dédain

je suis née à Paris , j'ai le droit d'y vivre sans qu'on m'y agresse , merci!!!

j'aime ta façon de légitimer les agresseurs "si tu te fais agresser , t'as qu'à pas être là"

je ne suis pas d'accord pour qu'il y ait des zones de non droits dans ma ville qui est , en plus, la capitale de mon pays!!!

• J'aime J'aime x 2
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Je viens de Reims et j'ai pu voir ce genre de comportements quotidiennement.

Si on doit demontrer le truc ville par ville, autant te prevenir tout de suite, je ne saurais pas extrapoler ca a Burthecourt aux Chenes.

• J'aime J'aime x 3
  6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    JE n'ai rien subi à Reims parce que je prenais très rarement les transports, toujours avec des copines ET j'étais VISIBLEMENT mineure!!! Heureusement que je ne me faisait pas harceler!!! Je l'ai dit en plus, pour cette ville j'ai été une EXCEPTION par rapport à mes copines, et ça ne m'a pas évité les harcèlements de rue, mais on était partis sur les transports. Je suis arrivée à Paris pour mes études, j'étais majeure, j'y ai eu droit.

Ensuite, Paris (et région parisienne)+quelques spots en Province, ,ca doit faire quoi, la moitié de la population française? parce que vos spots en Province doivent inclure Marseille, Lyon et autres petits "spots". En gros, toutes les agglomérations ou l'utilisation des transports publics est une réalité quotidienne pour une grande partie des habitants. Prenons donc 50% de la population, prenons les 50% que représente la population féminine, et prenons les 3/4 qui représente la population en "âge" de se faire harceler (ce qui malheureusement n'arrête pas tous les tarés, et avec le vieillissement de la population). Ça ne fait que plus d'un million de personnes.

Sauf que, on parle du harcèlement dans les transports. On ne parle donc pas de celles qui ne les prennent pas. Dire que la majorité des française ne risque pas grand chose, c'est comme dire que, vu que la majorité des habitants d'une ville ne risque rien à cause d'une inondation parce qu'un rapport dit que les terrains en bord de fleuve seront inondés lors d'une crue, donc les appels de ceux en zone inondables on ne devrait pas s'en occuper. C'est débile et de mauvaise foi.

7. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 741 / -73
    vous vous ennuyez gravement dans la vie non?
    si ca tenait qu'à nous, ca serait un sport olympique depuis longtemps.
    vous êtes relous à la fin. y en a qui crèvent la dalle et vous pleurez pour 2 remarques. vous êtes comme les ricains, vous avez tout et vous vous plaignez encore.
    bientôt on pourra même plus vous parlez. enfermez vous chez vous. vite. ils arrivent.

• Aime PAS Aime PAS x 2
  8. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Elle est aussi stimulante et enrichissante cette ville non mais oh.
    Tu sais je suis loin d'être un féministe et les femmes ne sont pas parfaite, loin s'en faut ! Seulement il suffit d'un minimum de discernement pour se rendre compte de la gravité de ce phénomène et de son impact sur les rapports H/F.

Tu as une mère, une sœur, de la famille féminine !? De savoir qu'elles se font probablement (se sont fait ou se feront) harcelé dans la rue ça ne te révolte pas ? Tu préférerais qu'elles supportent les inconvénients de leur lieu de résidence ou qu'on attrape ensemble ceux qui se sont permis d'harceler ta famille et qu'on leur donne une fessé cul nul en public en leur expliquant pourquoi ?

Ps : Oui moi aussi je me suis déjà fait agresser. Mais comme Pfedac je suis plutôt tétu.

• J'aime J'aime x 2
    #108 lilun, 18 Avril 2015
    Dernière édition: 18 Avril 2015
  9. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Non pas du tout. Les 40 -50 aussi. Sauf qu'ils ont plus d’expérience. Sur un de mes lieux de travail, j'ai surpris un gars (dans cette tranche) que j'estimais, en train de tripoter ma copine de l'époque. Elle était gênée mais ce gars était un vrai pro. Il disait "je suis très tactile". Pas sûr qu'il avait conscience d'être un harceleur. Il voulait probablement "juste" se défouler "sur" elle. Mais il est clair qu'il voyait la petite française blanche comme un trophée. Par la suite j'ai été un peu plus attentif à ça pour voir si c'était un cas isolé ou un comportement répandu sur mon lieu de travail. Juste deux lascars sexuellement immature. L'un d'eux s'est calmé. Vous imaginez lequel :batte:

C'est pas vers la fin de cette décennie qu'on a commencé à parler des viols dans les domiciles conjugaux et qu'on a vu l'apparition des tueurs en série :D?

• J'aime J'aime x 1
    #109 lilun, 18 Avril 2015
  10. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Non mais genre ca ne concernerait que les grandes villes ? Viens faire un tour a St Omer tu verras. Quand j'avais une dizaine d’année je me suis fait suivre par des jeunes avec ma cousine et ils nous balancaient des mots que je ne connaissais meme pas a l'epoque .... et il parait que c'est de pire en pire.
    Bon apres je suis allee sur Lille au lycee donc c'etait le pompon, j'avais 20min pour rejoindre le centre ville mais je devais passer par Wazemmes, j'en en ai entendu des belles! Roubaix c'etait pas mal aussi dans le genre ;)

A Shanghai je me sens beaucoup plus en securite.

• J'aime J'aime x 1
  11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    • J'aime J'aime x 2
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    C'est comme sur BonjourChine, on n’arrête pas de harceler @mahu en lui balançant des mots qu'il connait même pas...:ptdr:

• J'aime J'aime x 1
  13. lefromage

lefromage Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +14 / -1
    Qui veut que je parle de Marseille et des villages aux alentours ? Sérieux, la Chine c'est la liberté pour les femmes. Tu manges ou bois un cafe au resto solo, personne vient s'asseoir à côté de toi. Tu vas dans le parc faire bronzette ou jouer de la guitare, personne vient t’accoster. Tu fais tes courses à 22h du soir ou reviens très tard après une soirée chez des amis, tu ne rencontreras aucun pépin.

Les seules fois où j'ai eu un mec qui est venu tenter son coup en Chine alors que je buvais et lisais tranquillement dans le café, c'était un étranger.

Sérieux, on peut pas apprécier un café ou un livre dans un endroit public sans qu'un mec nous accoste de manière vulgaire en plus et même si vous n'êtes pas une beauté fatale en France.

Il y a encore UN gros problème d'éducation en France dû à ce système patriarcal. La femme n'a pas de liberté alors qu'on parle des libertés en France, on en oublie une des principales.

• J'aime J'aime x 4
    #113 lefromage, 18 Avril 2015
  14. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Ahhh ces connes hystériques lesbiennes mal baisées...
    Puis bon, c'est vrai, il y a pire ailleurs, du coup pourquoi en avoir quoi que ce soit à foutre... puis bon, il y a toujours pire ailleurs, du coup autant n'en avoir jamais rien à foutre.

• J'aime J'aime x 1
  15. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 961 / -8
    • J'aime J'aime x 1
  16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Ne pensant pas avoir un esprit étroit, je ne suis pas qualifié pour te répondre...

Faudrait demander à @JEJE....

Je trolle.jpg

17. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    C est debile ce que tu dis, je vais te faire caca sur le visage et apres je te dirais "he ho, c est rien einh, y a des gens qui se font egorger en afrique alors arrete de te plaindre"

• J'aime J'aime x 1
  18. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
    Il serait capable d aimer :)

• J'aime J'aime x 1
  19. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ma mère et ma soeur se portent très bien merci ! Disons que ce ne sont pas tout à fait des petites bourgeoises mijorées promptes à s'écraser devant une quelconque remarque graveleuse, et encore moins à se laisser mettre la main aux fesses.

Sinon, je remets le graphique de Thomson Reuteurs puisque personne n'a visiblement jugé bon de cliquer dessus, comme l'attestent les "on dit", "j'ai vu", "je t'assure que" et autres arguments émotionels massues de ce fil de discussion.[​IMG]

Comme vous le voyez, Paris reste la ville la moins risquée en matière d'agressions physiques pour les femmes, bien loin devant Beijing, Seoul et surtout Tokyo. Et à moins que quelqu'un n'ai des arguments sourcés, rationnels et chiffrés sur le sujet, je pense que je vais m'abstenir de commenter plus ce fil.

20. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
    D un cote, certains mettent avant le harcellement verbal/moral (Faut reconnaitre que certains font aussi mal qu une baffe par exemple)
    De l autre, on met en avant l agression physique. A ce sujet, s agit il du nombre ou le pourcentage par rapport au nombre d habitants?

C est sur que vous n arriverez jamais a vous ecouter/lire ou prendre en consideration les arguments de l autre.

Partager cette page