1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les femmes ont été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 17 Avril 2015.

1. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    La vie est une jungle.

Mais c'est pas un peu exagere ce chiffre, TOUTES les femmes se sont fait harceler? Je demanderai a mon entourage feminin mais si avoir ete siffle, ou "essuye" une remarque du genre "t'es mignonne, tu vis ici?" alors on peut dire que la majorite des hommes aussi se font "harceler".

• Aime PAS Aime PAS x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Oui et non. Je ne juges pas une personne mais son travail ou sa politique. Ce qu il ou elle est dans vie, sorti de son travail ou sa mission, je n ai pas a juger.

Concernant les revendications feminines, elles ont raison mais le probleme est plus profond et touche tout le monde. Le pire, c est que dans la non reconnaissance d une competence ou d un talent qui touche tout le monde donc, on en remet une couche en rabaissant un peu plus les femmes ou pratiquant des differences salariales honteuses par exemple, pour un mem poste et meme niveau de competence.
    Ceci dit, on rejoint la question souleve dans autre sujet: Pour un meme niveau de competence et de poste, de quel droit un chinois devrait etre moins paye qu un etranger?
    On est, a mon sens dans la meme reflexion, raisonnement...

• J'aime J'aime x 1
  3. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    @Mathieu :
    Serait sympa de dire en quoi je minimise quoi que ce soit surtout. Par ce qu'arriver comme une fleure sans soutenir ton propos c'est mignon mais ça m'avance pas ; deux options :
    - Soit effectivement je minimise, auquel il serait de bon ton de me dire quoi, que l'on en discute comme des grands,
    - Soit t'as juste une dent contre moi et ton intervention est simplement mesquine.

4. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    A + 50 ans cela bien, pour un homme de ce faire harcler par une femme.........................

• J'aime J'aime x 1
  5. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    On est donc d'accord; je disais juste qu'il y a des fois où on est parfaitement en droit de juger (quitte à se tromper ;-) )

#85 phitheb, 17 Avril 2015
    Dernière édition: 17 Avril 2015
  6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Je faisais référence notamment à ces propos :

Si tes longs détours sur le sujet n'ont pas pour but de minimiser l'insécurité alors c'est bien que tu puisses le clarifier par ce post car désolé mais moi quand je te lis ce n'est pas du tout ce que j'en ressors :)

7. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Pareil que toutes les filles,

ayant habité 6 ans à Chateau d'eau et passant 2 fois par jour par la rue Myrha (pour les connaisseurs) , je me faisais insulter/draguer/alpaguer au moins 3 fois à CHAQUE FOIS que je passais par cette rue (soit minimum 2 fois par jour)

j 'ai jamais trop eu ce problème en Chine

8. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Sans vouloir prétendre au fait que mon entourage féminin parisien est statistiquement représentatif, je peux t'affirmer (pour en avoir discuté avec elles) que toutes mes amies parisiennes se sont clairement faites harceler dans leur quotidien

9. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Ah, la rue Myrha, le charme de la goutte d'or et du marché sauvage de la Rue Poulet.
    J'imagine que tu étais aussi une grande fan du KFC de Chateau d'Eau?

Blague à part, 6 ans Rue Myrha, tu as droit à tout mon respect.

• J'aime J'aime x 1
  10. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10

très bonne réponse de ce super Tumblr
    http://projetcrocodiles.tumblr.com/

11. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    @Mathieu :
    Je sais pas trop quoi te dire du coup, j'ai pas envie d'être particulièrement cinglant mais il me semble que tu lis de travers :
    - Pour la première quotte, je dis que j'ai l'impression que cela a "empiré", on fait mieux comme façons de minimiser et me demande ce qui en peut être la cause : une réponse a été donné par exemple que de dire que les femmes se plaignaient moins par le passé et/ou que c'était plus socialement accepté et que cela le devient moins. Mon questionnement est de savoir si cette augmentation est réelle, auquel cas j'aimerais bien savoir pourquoi et comment on en arrive à une société qui empire sur ce genre de questions.
    - Pour la seconde quotte, je parle surtout d'un biais de représentation... je ne dis pas qu'il n'existe pas d'insécurité ou qu'elle est minime, j'affirme simplement que notre impression est rarement celle qui représente la réalité car elle est probablement influencée pas différents prismes que nous avons de la société.

Dans les deux cas, je me demande jusqu'à quel point la réalité va avec le sentiment que l'on a de cette réalité... Car indice, je ne crois pas à mes propres impressions ou ne les qualifie pas comme étant une démonstration de quoi que ce soit, de facto, je me pose plus de questions que je n'ai de réponses.

Du coup... merci, mais je ne vois toujours pas ce que je minimise.

• J'aime J'aime x 2
  12. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas accroché au projet crocodiles. Le style graphique discutable mis à part, l'auteur ne parle que de la situation parisiano-parisienne. Reste que ce blog plait bien aux SJW en tout genre, il faut pas en demander trop à des types qui font le lien entre les actes de quelques relous (certes condamnables) et la culture du viol ou l'oppression patriarcale.

13. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    je suis désolée , mais je ne suis pas d'accord, il y a bien un lien entre la culture du viol, l'oppression patriarcale et le harcelement de rue... le harcelement de rue instaure un climat qui paralyse les femmes, les fait se sentir comme des objets, les diminuent et les oppressent... peut etre est ce parisiano parisien, je ne peux pas juger , etant moi meme parisienne...

ce ne sont pas des relous comme le mec bourré en boite qui te drague comme un lourd, ça ce n'est rien, c'est presque drôle... je parle d'une fille qui se balade dans un lieu publique et qui se fait attraper le bras, bloquer le passage et a qui on hurle dans la rue "hey salope, tu suces?" pour la dominer et l'humilier...ce n'est pas de la seduction mais bien de l 'oppression!!!

cordialement

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    th.jpg

• J'aime J'aime x 1
  15. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    C'est sur qu'un comportement qui vise à humilier et déposséder des femmes de leur emprise sur leur propre corps n'a aucun lien avec une culture sociétale qui vise à humilier et déposséder des femmes de leur emprise sur leur propre corps. non ma bonne dame, c'est totalement différent.
    Quels cons ces SJW!

• J'aime J'aime x 3
  16. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le harcèlement de rue serait donc en fait un complot judéo-maçonnique illuminati dirigé contre vous Mesdames ? Merci d'avoir éclairé mes lanternes.

Et moi qui pensait naïvement qu'il s'agissait juste de types pas bien malins qui se croyaient encore à l'école primaire et n'avaient jamais réussi à franchir ce stade dans leurs rapports aux femmes.

17. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Parce que c'est bien connu que les enfants dès leur plus jeunes âges sont naturellement portés à penser les différences hommes-femmes, et que ce n'est pas du tout par assimilation avec les modèles qu'on leur propose dans le cercle familial, l'école et les médias. C'est pas du tout parce qu'on leur a toujours proposé un modèle où l'homme se doit de dominer tout ce qui bouge, qu'ils n'y arrivent pas, s'accrochent à ce modèle et donc se croient en droit de revendiquer de manière agressive leur pseudo-supériorité.

Et évidemment, un problème de fond dans la Société, c'est absurde, une idée qui ne peut venir que de tarés qui croient aux complots.

• J'aime J'aime x 1
  18. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous pouvez proposer n'importe quel modèle social, il y aura toujours quelques inadaptés qui viendront vous nuire, ce que sont les harceleurs de rue en définitive. C'est pour cela que crier à l'oppression systématique et organisée est en soi assez ridicule.

19. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    ecoute mec, on va faire un truc, vas ne serait-ce que te deguiser en fille rue Myrha et fait ne serait-ce qu'un aller retour...

on ne critique pas les "madesmoizelle, vous etes jolie", mais ça finit rarrement la, c'est " madamoiselle, vous etes jolie - merci, je ne suis pas interressée - d'façon t'es moche, sale pute"

ça c'est du quotidien, tu penses vraiment que c'est parce que je lui ai brisé son petit coeur??? Non , c'est un acte de domination d'un humain sur un autre à cause de son genre... sans parler des menaces et autres joyeusetés

j'aime beaucoup le mépris de ta réponse, donc j'ai bien peur que ma réponse soit vaine, mais non, ce n'est pas un "boys will be boys" mais un état de fait qui ,à Paris, rend certains endroits impraticables pour les femmes à certaines heures et ça , c'est du vol de liberté... Les propos sont rarement courtois, il y en a certains, mais la majorité des remarques sont rabaissantes, humilantes et blessantes...

que dirais tu si dès qu'un noir passait dans la rue , quelqu'un lui criait "hey bamboula, ça roule?" ? c'est choquant, c'est du racisme

et bien le "hey t'es bonne avec tes gros seins" , c'est du sexisme...

je ne te referai pas ton éducation ni celle des gens, je me doute que mon pavé tombera dans l'oreille d'un sourd mais cette oppression que JE vis (et que d'autres vivent ) plusieurs fois par jour est pesante, stressante et ne sert ni les femmes (qui se sentent en insecurité) ni les hommes (qui se retrouvent à converser avec des femmes sur la défensive) donc c'est un combat qui DOIT être mixte et pas seulement porté par les femmes

• J'aime J'aime x 7
  20. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Ca je l ai fait... Pas la rue en question mais a Toulouse...Et ben, je me suis fait traite de travelo, sans parler des regards genes ou moqueurs. Bon on s en foutait, on avait echange nos vies le temps d une journee avec ma copine de l epoque.
    Une fois, j etais en clown, tout de suite plus sympatique. Pas d insultes, que des sourires. J etais meme l attraction du centre de beaute qui m avait maquille... C etait une petite ville du cote de Perpignan

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page