1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les femmes ont été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 17 Avril 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Panda
    C'est tout a l'honneur de ces personnes ! :bravo:

2. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Ben moi j'aime bien les anti-racistes, ils sont drôles.
    "Le rêve, ce serait que ce soit soit l'extrême droite qui ait fait des violences contre les femmes, le rêve ce serait que ce soit des fachos et malheureusement ce n'est pas ça."

À 21'58 :

• Informatif Informatif x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 417 / -77
    vu les gus sur les plateaux, ça devait effectivement être un spectacle comique.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Certains ont du prendre l'article au pied de la lettre ...

Capture d’écran 2016-01-19 à 15.06.20.png

• J'aime J'aime x 1
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 417 / -77
    c'est un post informatif.
    je viens d'apprendre que midas était un roi. je croyais que c'était qu'un garage de pneus.

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Afin de parfaire votre initiation modale, je vous prie de bien trouver le lien vers l'article en entier ...

Bonne lecture ....

Et votre compte rendu de lecture sur mon bureau avant 18h00 ... :batte:

http://pan.baidu.com/s/1skgdwc9

7. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L'immigration maghrébine dans le collimateur des autorités allemandes

Un tabou s'est brisé: l'immigration en provenance du Maghreb se trouve ouvertement dans la ligne de mire de l'Allemagne. Politiquement, le coup de semonce est venu du vice-chancelier Sigmar Gabriel. Le leader des sociaux-démocrates a menacé lundi les pays du Maghreb de réduire les aides au développement si les pays ne coopèrent pas pour accueillir leurs ressortissants expulsés ou déboutés du droit d'asile. «Il n'est pas possible de prendre l'aide mais de refuser ses propres citoyens», a-t-il mis en garde. «Nous devons augmenter la pression sur ces États» pour qu'ils appliquent les accords organisant les retours, a ajouté pour sa part le ministre de la Justice, Heiko Maas. Du côté des conservateurs, la CDU plaide pour que l'Algérie et le Maroc soient inscrits sur la liste des pays dits sûrs: les procédures d'asile n'ont alors quasiment aucune chance d'aboutir et sont accélérées.

• J'aime J'aime x 1
  8. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Il faut quand même relativiser un peu, car l'immigration en provenance du Maghreb est assez marginale en Allemagne, surtout comparée à ce qu'elle est en France.
    Le Maroc et la Tunisie n'arrivent qu'en 28è et 42è positions (l'Algérie est encore plus loin) quant aux pays d'origines des immigrés vivants en Allemagne:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Immig...ant_population_in_Germany_by_country_of_birth

9. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Un article de France24 démontrant par A+B que ce rapport est totalement bidon

Are 100% of women harassed on French public transport?

10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Euh, je viens de regarder l'intervention que tu pointes du doigt, et il me semble que cela soit exactement l'inverse de ce que tu sous-entends, à savoir que l'intervenante dénonce justement le fait que beaucoup de militants anti-racistes soit "bloqués" par le fait que ces agressions n'aient pas été commises par des "fachos" mais par des immigrés, et que, elle, au contraire, n'a pas ce blocage et veut affronter le problème tel qu'il est.

Partager cette page