1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les femmes ont été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 17 Avril 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Plutôt d'accord avec toi sur ce point là, mais c'est, justement, l'un des domaines où la quantification chiffrée est difficile.

Mais il me semble qu'il y a quand même des "faisceaux d'indices concordants" comme on dit en bon juriste.
    Il y a par exemple l'expérience très simple, pour une femme, de s'habiller en jupe courte et tank-top et d'essayer de prendre le métro parisien, et puis de se promener, disons 20mn, dans une rue du centre de Paris sans se faire emmerder

2. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Là je dois dire que c'est un peu la voix de la raison. Je prends également ma part du mea culpa.

• J'aime J'aime x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    je pense que le maître a un profond dégoût pour le délitement actuel et voulu de notre société française, voire européenne. la France lui manque (je vous accueille sur Tours quand vous souhaitez mon cher maître).

et si ces posts semblent insistants sur cette thématique d'agressions sexuelles par les étrangers en situation irrégulière précisément, c'est parce qu'elle est factuelle, conséquente, explosive dans le contexte actuel dit terroriste, et surtout démontre la responsabilité consciente et affligeante, la non-action voulue pour des raisons bien obscures, de nos politiques, qui en plus d'essayer d'étouffer ces actes et de rester bien muets sur ces derniers (contrairement à d'autres agressions qui sont immédiatement qualifiées d'inadmissibles toussa toussa, et suffit de remonter à hier), y trouvent des justifications ou se font appuyer par des experts aux influences bien soupçonnables. Ils enveniment le climat, et démontrent des réactions aux événements bien différentes, que je qualifierai de totalement pro-communautaristes et incendiaires, et qui fracturent notre société encore davantage.

et effectivement le mutisme des femen et autres associations pro-actives sur les conditions et doctrines humanistes, s'avère assez curieux.

je ne devrais néanmoins pas parler au nom du maître, et ce que j'exprime au final demeure ma position.
    je ne vois cependant aucun propos ou mise en avant polémiques par notre cher lafoy.
    et si vous estimez que c'est encore néanmoins le cas, alors vous pouvez me mettre dans le même panier que lui.

• J'aime J'aime x 3
  4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
  5. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Les vidéos de Cologne commencent a sortir: Une femme emmenée de force dans le métro de Cologne.

6. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Je suis d'accord avec Mr. Lafoy et alors c'est quoi le problème ?

7. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    je crois que c'était la vidéo de l'égypte ça... J'avais vu une vidéo similaire pour les viols de l'égypte à l'époque mais je crois que la femme n'avait pas le même tee-shirt...Dans tous les cas, c'est à gerber..

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Tu veux dire quoi???

Moi quand je google "chance pour la Suède", j'ai des résultats parlant de foot et de Zlatan...
    Bizarre!

chance pour la suede.jpg

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Bon, d'un autre côté, sur les recherches "web" (et non "images"), tu tombes plutôt sur ça:
    Capture d’écran 2016-01-18 à 16.00.51.png

10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Phit
    On apostrophe lafoy pour 3 ou 4 mots sans interet , mais les grand defenseurs et antiracistes de " Je suis Charlie " se sont bien garde de publier les Oeuvres de leur canard cheri ! ;)
    Ben oui c'est genant pour les humanistes sans taches du forum ... Forcement ... Commentaires a 2 Vitesses ?

driss.jpg

11. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    On est d'accord que "Charlie" ça ne vole souvent pas très haut, et que c'est parfois même très limite-limite, mais c'est justement pour ça que "je suis Charlie", pour défendre un canard avec lequel je n'ai quasiment aucune affinité (parce-que sinon, défendre la liberté d'expression en défendant un journal qui pense comme moi, ça n'a strictement aucun intérêt).
    Mais je fais du HS (comme souvent, désolé)

12. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    • Informatif Informatif x 1
  13. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    On avait tous des raisons, bonnes, moins bonnes peut etre, d etre Charlie ce jour la. Certains s en sont expliques a la suite de piques regulieres envoyees en ce lieu. Probleme de lecture ou d expression mais force est de constater que ce n est pas tres clair pour tout le monde. Dommage.

14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
  15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Ptetre qu il n est pas si abjecte que ca... Je ne sais pas.
    Pourquoi tu le trouves abjecte? Tu te sens concerne par les amagalmes faits ces derniers jours au sujet des migrants qui sont des terroristes en puissance? Ou encore des delinquants en devenir? Les raccourcis et amalgames denonces par ce dessin (apres on peut discuter de la forme) me semble bien decrire le climat deletere du moment. Si j en lis certains, y compris sur le forum: "les migrants syriens sont les delinquants / tueurs de demain". Perso, c est cela que je trouve abjecte, pas le dessin.

16. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Hara
    En quoi est il raciste de commenter l'actualite ca doit rester secret ? Tabou ?
    Tu connais mon opposition au Fn et mon rejet du racisme mais quand un probleme est la il faut l'aborder sans nuances . Alors certes les refugies ne sont pas tous des criminels et fort heureusement mais quand 1ooo personnes font ca au meme endroit et la meme nuit , il faut faire quoi fermer sa gueule et baisser la tete ?

Les nouvelles du jour

" Samedi, la police par ailleurs indiqué avoir effectué des perquisitions à Düsseldorf dans un quartier de la ville connu pour abriter une importante population immigrée, notamment du Maghreb. L'opération avait été organisée avant les événements de Cologne, avait expliqué son responsable, Frank Kubicki, mais "dans le même temps, on espère trouver des éléments qui pourraient aider dans l'enquête" sur les violences du Nouvel An, a-t-il précisé. Au total, les violences commises la nuit de la Saint-Sylvestre ont donné lieu à 766 plaintes, dont 497 pour des faits d'agressions sexuelles, selon le Parquet de Cologne.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...gressions-a-cologne-un-suspect-interpelle.php

Je te met quelques lien du jour et ce ne sont ni des articles de Minute ou de Rivarol mais de journaux de gauche et de droite ... Bonne lecture ..

L'immigration maghrébine dans le collimateur des autorités allemandes

http://www.lefigaro.fr/internationa...s-le-collimateur-des-autorites-allemandes.php

Agressions, exploitation, harcèlement sexuel : le lot des femmes réfugiées en Europe

http://www.liberation.fr/planete/20...le-lot-des-femmes-refugiees-en-europe_1427201

La dessus , j'ai terminer un dossier important ... Bonne nuit les petits

• J'aime J'aime x 1
  17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Non. Mais ce n est pas une raison de mettre les milliers autres migrants dans le meme sac et faire ainsi des generalites ou creer des amalgames qui ne peuvent etre que nefaste pour le futur.Je crois au contraire que les nuances sont plus qu importantes.
    Bonne courte nuit Lafoy

18. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Tu as essayé Google Image avec les guillemets ? J'ai vu un cadavre de blonde en première page.

Merci Lafoy !

19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    • J'aime J'aime x 2
  20. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    À Cologne, le 31 décembre, une femme a été secourue par un groupe de migrants

On l'a vu, la présence de migrants parmi les agresseurs de la nuit de la Saint-Sylvestre qui a dégénéré à Cologne a gêné de nombreux hommes politiques et militants. C'est un des facteurs qui a pu expliquer que l'ampleur de la violence de cette soirée ait mis du temps à émerger. Si la volonté de ne pas faire d'amalgame est louable, elle ne peut mener à occulter les faits. Encore faut-il les entendre dans toute leur complexité.

Ce vendredi, Caitlin Duncan, une étudiante originaire de Seattle aux États-Unis, a confié son témoignage sur cette nuit-là au New York Times. Au milieu de la foule, le 31 décembre à Cologne, elle s'est retrouvée séparée de son petit ami allemand. Plusieurs hommes l'ont encerclé avant de la bousculer sans doute pour lui faire les poches et de se prêter à des attouchements. Si la police était trop débordée pour lui venir en aide, elle a pu compter, raconte-t-elle, sur l'aide d'un groupe de migrants.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page