1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les femmes ont été harcelées dans les transports, selon un rapport alarmant

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par phitheb, 17 Avril 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Vu un de tes commentaires ou tu dit que l 'EI est bien organise et que les gens les decrient , d'ou ma remarque ...

2. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Je suis juste déçu que tu emploies la rhétorique "chance pour la Suède" qui est devenue l'apanage des fachos du net...

3. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Est ce qu'en disant qu'ils ont organisés on fait l'apologie de l'EI ? Je m'étais habitué a plus de discernement de ta part..

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Encore un coup des suedois.

T'as raison je suis decu aussi, comme voir ces sales fachos defiler a Cologne...tout ca a cause de quelques femmes qui auraient du ecouter leur maire et s'habiller convenablement.

• J'aime J'aime x 1
  5. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Ok vous avez gagné je suis trop politiquement correct les arabes cest quand même pas mal des violeurs on peut dire même qu'ils sont une malédiction pour la France et l'Europe.
    J'ai bon ?

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Peut mieux faire, 5/10 pour l'effort.

7. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    En fait j'attends juste la photo de Lafoy avec des noirs pour montrer qu'il est pas raciste

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Il n'y a pas plus de violeurs ches les arabes que chez les occidentaux sinon moins , ce qui se passe en ce moment est une strategie de guerre et de tentative de destabilisation de daech et affilies vis a vis des populations europeennes .

• J'aime J'aime x 1
  9. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Il ne peut pas etre raciste, son facteur est noir.

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    70 % de mes clients sont musulmans et resident dans leurs pays , et dans les discussions ils disent que ces comportements et outrages seraient vite regles avec l'application de la charia pour les racailles , et je ne vais pas leurs donner tort dans ce domaine ! ;)

Amusez vous a tripoter 500 femmes au Maroc , en Tunisie , ou en Algerie , vous allez voir ce qui va se passer !

On peut etre contre le racisme , ca n'empeche pas de garder les yeux ouverts , ne confondons pas humanisme et faiblesse je le repete encore une fois ...

• J'aime J'aime x 1
    #190 lafoy-china, 12 Janvier 2016
    Dernière édition: 12 Janvier 2016
  11. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Entre la guerre et la dictature de Bachar (qui ne doit pas vraiment se sentir concerné par les violences faites aux femmes), ça ne m'étonne guère que des types dangereux puissent passer au travers des mailles du filet et trouver refuge en Europe. Leur existence ne justifié en rien de laisser des enfants se noyer en Méditerranée par contre.

Ce qui me surprend plus par contre, c'est la légèreté avec laquelle la police suédoise prend la chose alors même qu'elle se prétend à la pointe dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

De mon point de vue, tout ce foin autour de la soi-disant supériorité du système suédois s'apparente plus à une pub l'Oréal qu'à un état de faits avéré. Mais comme être un bon Suédois suppose de l'approuver sans réserve et sans limite, sa nécessaire remise en question s'avère bien difficile.

12. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Bon, Panda, comme tu ne lis pas le suédois, je te fais un résumé des journaux suédois (http://www.svd.se/38-flickor-utsattes-for-ofredande-pa-festivalen/om/overgreppen-under-we-are-sthlm):
    - Il s'agit d'actes répartis sur 2 ans de festival (2014 et 2015) "We are Sthlm"
    - Il y a au total une plainte pour viol en 2014 et une en 2015
    - Sinon, pour le reste, il s'agit d'"agressions" et "harcèlement" qui consistent pour l'essentiel en mains aux fesses et un attouchement aux seins. Des actes que subissent très couramment les femmes dans le métro parisien (je te renvoie aux témoignages sur ce même thread BJC) mais qui ne font, hélas, jamais la une des journaux chez nous. C'est juste qu'en Suède le sujet est tellement sensible et élevé au rang de cause nationale que cela fait la une immédiatement.
    - Comme indiqué par @lafoy-china, il s'agit pour l'essentiel de migrants arrivés très récemment en Suède, et pour le comportement desquels il serait un peu fort de café d'accuser la société suédoise dans son ensemble

• J'aime J'aime x 1
    #192 phitheb, 12 Janvier 2016
  13. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Attention Phitheb, il n'en faut pas plus pour être taxé de facho-raciste, par les temps qui courent ! ;)

14. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    je ferai attention;)
    mais là je faisais juste une traduction quasi littérale de ce que disait la presse de Stockholm.

Je ne veux surtout pas rentrer dans ce débat sur "les Arabes" et DAECH qui m'a l'air de partir un peu en vrille (et qui est un peu HS par rapport au thread)

15. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il y a un truc que je comprends pas : dans un autre fil de discussion, tu m'expliquais avoir eu une plainte pour viol à ton mariage en Suède parce qu'un membre de ta famille avait mis la main aux fesses d'une femme, ceci car la Suède aurait une définition très large du viol.

Et là, tu viens me dire que les attouchements sur les fesses et les seins sont considérés comme des agressions sexuelles.

Du coup, j'en viens à penser que la Suède considère les viols d'une manière analogue à la notre qu'il y a effectivement anguille sous roche quand on sait le nombre de plaintes dans le pays. (Stockholm est la ville qui connaît le plus de viols après Delhi).

16. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Puisque tu veux vraiment tout savoir sur ma vie: oui il y a une "plainte" pour viol à la suite de mon mariage en Suède, mais il n'y a pas eu de suite (après moult discussions et de "diplomatie" franco-suédoise).
    Et je te le re-re-re-redis: la notion de viol, et également de nombre de plaintes pour viol est bien plus stricte en Suède qu'en France.
    Je t'invite, pas exemple, à lire cet article sur le sujet:
    http://www.bbc.com/news/magazine-19592372
    ("...for instance, when a woman comes to the police and she says my husband or my fiance raped me almost every day during the last year, the police have to record each of these events, which might be more than 300 events. In many other countries it would just be one record - one victim, one type of crime, one record...."

Pour ce qui est des "agressions sexuelles", une main aux fesses a de très fortes chances de t'emmener au commissariat et d'être enregistrée comme agression, alors que cela me semble très très peu probable en France

EDIT1: une autre différence est que, pour ce qui est, hélas, la source principale de viol, c'est à dire le cercle familial, la Suède a fait d'immenses effort pour encourager les femmes à porter plainte contre leur compagnon en cas de sexe sans consentement (campagnes nationales dans les medias, structures d'accueil pour femmes victimes, accueil dédié et facilité dans les commissariats, etc...)

EDIT2: Tu peux avoir des infos factuelles ici: https://erlinghellenas.wordpress.com/2010/09/01/the-swedish-rape-law/ (je t'invite par ex. à regarder la définition du "less aggravated rape case": "...An example of a less aggravated crime is that the mans genitals touches the womans when he is holding her in some way. She doesn’t have to resist.
    Touching the genitals of a woman that you are holding steady or who is asleep with your genitals can give up to four years in prison....
    "

EDIT3: Ecoute Panda, le plus simple serait vraiment que tu ailles toi même en Suède, que tu y restes quelques semaines, que tu prennes les transports en commun, que tu parles aux gens, en particulier aux femmes et aux jeunes filles, et je pense que tu réaliseras très vite que c'est un autre monde: une fille peut mettre une mini-jupe et, dans 99.9% des cas, traverser le centre de Stockholm à pied sans se faire emmerder. Je t'invite à faire la même expérience à Paris, Rome ou Bruxelles.

#196 phitheb, 12 Janvier 2016
  17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Pour ne pas me faire traiter "d'angélisme" à propos du modèle suédois et de son approche des rapports hommes/femmes, je précise qu'il y a beaucoup de choses qui me choquent dans cette obsession quasi permanente de l'égalité millimétrique hommes/femmes et de la "déconstruction active des stéréotypes genrés et patriarcaux" (en reprenant les termes officiels) qui est la grande cause du pays. Par exemple, les crèches publiques et privées sont jugées sur les "initiatives concrètes" qu'elles ont implantées pour acter cette "déconstruction", etc....
    Les Suédois ont, à mon avis, raison sur le papier, mais leur approche pratique est imprégnée d'un puritanisme moral parfois un peu pesant: du genre "habiller les filles en rose, c'est reproduire un schéma patriarcal-hétéro-normatif, c'est objectifier la fille, et donc la femme, ce qui conduit au viol" (j'exagère, mais pas tant que ça). Il y a un côté "tout noir ou tout blanc" qui est parfois un peu ridicule.

#197 phitheb, 12 Janvier 2016
  18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est quoi votre propos, exactement ? L'arabe est un violeur ?

19. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lafoy fait le même genre de réflexions que ma grand-mère de 90 ans. Disons qu'ils sont tous les deux très vieille France à défaut d'être racistes.

20. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Intéressant de googler la belle expression utilisée par Lafoy "Chance pour la Suède".. ça fait plaisir de voir ça sur BC :bravo:

Partager cette page