1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toutes les explosions nucléaires entre 1945 et 1998 ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 9 Décembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Présenté sous forme d'un écran de jeu, mais au final, c'est assez terrifiant ...

Lien Youtube

2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est excellent.

Dans un registre différent :

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    woaw plus de 2000 explosions nucleaires en 50 ans :bomb:et aussi quid des dechets radioactifs ? a coté de ca la crise c'est de la gnognotte

4. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    pauvre de nous
    l'être humain ne tire guère de conclusion de son histoire

"Observateur exceptionnel, le Dr Michihiko Hachiya, directeur de l'Hôpital du Ministère des P.T.T., a décrit ses propres souffrances et celles de ses compatriotes. Son journal fut déposé aux archives secrètes de l'Université de la Caroline du Nord et sa publication suspendue jusqu'en août 1955. D'une valeur scientifique considérable, il constitue aussi, du point de vue humain, un témoignage bouleversant.

Hiroshima 54 jours d'enfer
    Le journal, interdit jusqu'en 1955 du Docteur Michihiko Hachiya (extraits)

6 août 1945

Un ciel sans nuage. Des ombres profondes contrastant avec les reflets du soleil sur les feuillages de mon jardin. Voilà ce que je contemplais, ce jour-là, tôt dans la matinée. Je suis allongé sur la terrasse du living-room, en pantalon et en maillot de corps ; j'ai veillé toute la nuit à l'hôpital.
    Soudain, il y a n un éclair, puis un autre, et je me souviens - on se souvient toujours des choses idiotes - que je me demande sur le moment si ce sont des éclairs de lampes à magnésium ou des étincelles provoquées par un trolleybus.
    Ombres et reflets, tout a disparu. Il n'y a plus qu'un nuage de poussière au milieu duquel je n'aperçois qu'une colonne de bois qui supportait un angle de ma maison. Elle a pris une inclinaison bizarre et le toit de la maison a lui-même l'air de hoqueter.

Instinctivement, je me mets à courir. Ou du moins j'essaie. Inutilement. Des poutres jonchent déjà le sol. J'ai grand-peine à atteindre le jardin. Et là, tout à coup, je me sens extraordinairement faible. je dois m'arrêter pour reprendre des forces. C'est là que je m'aperçois que je suis complètement nu ! Où sont donc passés mon pantalon et mon maillot ? Qu'est-il arrivé ?
    je regarde mon côté droit : il est tout ensanglanté ; j'ai également une blessure à la cuisse. L'éclat de bois qui l'a produite y est resté fiché. Quelque chose de chaud coule dans ma bouche : ma joue est déchirée. Enfin, en passant la main sur mon cou, j'en ramène un morceau de verre de belle taille que j'examine avec autant de détachement que si j'étais dans mon laboratoire, penché sur un microscope.
    Et soudain, je pense : « Et ma femme . où est-elle passée ? » je crie : « Yaeko-San, Yaeko-San, où es-tu ? »..."

suite...http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/hiroshima.htm

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Ce que je retiens dans cette vidéo, sans pour autant revenir sur le nombre faramineux d'explosions ...

Les "J'assume ma connerie" en faisant exploser ces bombes chez eux à 100% ou moins : USA, URSS, INDE, CHINE, PAKISTAN

Les hypocrites en "je suis une grande puissance mais je fais mes tests chez les autres ou loin de chez moi" : FRANCE et ROYAUME UNI

6. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    et surtout apres Hiroshima, pres de 1000 essais nucleaires pour ceux qui n'ont rien compris aux effets d'une bombe atomique

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    En même temp je ne suis pas sur que ce soit j'assume ma connerie pour le pakistan et l'inde et Chine. mais plutôt je n'ai pas le choix que de faire peter ca chez moi si j'en veux une!
    Après les USA en ont fait pété un paquet dans le pacifique plus près d'autre pays que le leur.
    Encore une fois les bombes sur leur sol n'est lié que au fait que ils ne possèdent pas de desert ailleur que chez eux.
    Je n'excuse en rien la France et le Royaume Unis mais au niveau logistique c'est juste que ont choisi le terrain le plus approprié et effectiment loin de chez soi bien que a ce moment et aujourd'hui les tests ont été effectuer sur des territoirs Francais des colonies oui mais Francaises.
    Enfin je trouve ca assez drôle d'aller faire la morale aux autres quand ont a pourris la terre avec plus de 2000 bombes!
    C'est comme la pollution nous avons profité du charbon pour l'expension économique de nos pays car c'était le combustible le plus connu et surtout le moin chère.
    Maintenant que nous trouvons d'autres moyens qui crée une pollution différente ont essais de le faire oublié et montrer les autres du doigt pour dire nous ont la fait mais vous par contre vous etes vraiment des enfoirés de polluer notre planète comme ca!
    Bref ce n'est que mon avis.
    Et puis finalement grâce a tout ces essais atomiques ont a des supers films d'horreur hollywoodien! de quoi vous vous plaignez!!!

• J'aime J'aime x 1
  8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ce qui est egalement interessant dans la video c'est qu'elle rend compte aussi de l'evolution de la puissance des bombes.
    Le diametre d'affichage des points ainsi que le volume du son permettent de voir quand meme que les bombes d'Hiroshima et Nagasaki c'etait vraiment rien du tout compare a ce qui se faisait apres, sutout au moment de la guerre froide... Les degats sur une ville seraient incomparables avec les bombes d'aujourd'hui.

Pour la difference entre les pays qui font ca sur leur territoire et ceux qui le font en dehors, je pense que ca s'explique aussi et d'abord par la superficie des pays en question. La France et la Grande Bretagne sont de petits pays avec peu de zones desertiques, pas vraiment adaptes pour ce type de tests. En plus les protestations locales auraient ete impossibles a gerer.

Chouettes videos au passage, merci!

9. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Ben maintenant grâce aux nouvelles technologies comme le projet Laser Megajoule en France, les essais nucléaires réels ne sont plus nécessaires, on peut désormais tout faire par simulations ! C'est ce qu'on appelle les essais nucléaires propres :grin:

#9 ZYCO, 10 Décembre 2013
    Dernière édition: 10 Décembre 2013
  10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pour la comparaison, c'est vite vu : Little Boy, lâché sur Hiroshima, faisait 15 kilotonnes.
    Si on en croit Wikipédia, l'ogive nucléaire standard, aujourd'hui, fait dans les 100 kilotonnes. Et on peut mettre plusieurs ogives par missile. Tu mets 12 ogives W88 dans un missiles Trident II, tu obtiens un bidule de 5700 kilotonnes.

Et ça c'est une transposition sur Paris des dégâts causés par la Tsar Bomba, plus grosse bombe atomique ayant jamais explosé (50 000 kilotonnes, quand même) :

11. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0

Partager cette page