En recherche Tout type de job sans diplôme spécifique

Bon ça va les boyz, on vous crois sur parole (et puis on s’en fout un peu aussi), pas besoin de preuves.
 
C'est quoi cette invasion de boulets classe Patrick Sebastien ces derniers temps?
Vazy mahu arrete d'inviter tous tes potes ici.
 
Nous y voila !!!

Tu as fais la connaissance d’une (soit disante?) nana sur internet. Elle paraît mignonne, et tu te dis pourquoi pas tout plaquer et aller en Chine.

Mais je suppose que tu n’as jamais mis les pieds en Chine, correct?
Que tu ne parles pas Chinois, vrai?
Je suppose que de son côté, la demoiselle n’est jamais venu en France, ne parle pas français.
Vous avez surtout communiqué par messages, mails, ....
Avez vous au moins eu l’occasion de discuter “de visu” via Skype, WeChat, FaceTime?

Par ailleurs tu galères en France. Peut-être récemment divorcé? Ça doit être une galère sévère, parce que pour envisager de venir vider des poubelles en Chine, il faut être SDF en France ou pire...

Mais peu importe, c’est la crise de la quarantaine, et t’es prêt pour l’aventure.
Tu sais que tu vas galèrer pour décrocher un visa (donc implicitement tu acceptes d’etre potentiellement dans une situation plus ou moins légale, en l’occurrence plutôt moins)

Tu n’as pas de quoi financer un semestre d’étude du Chinois en fac (pourtant ça ne coûte pas une fortune).
Tu vas donc être sous pression de trouver très rapidement une source de revenus, un moyen de subsistance, à n’importe quel prix... (et dieu sait que les salaires peuvent être bas en Chine)

En résumé, tu vas arriver dans un pays inconnu, dont tu ne parles pas la langue, sans boulot, sans projet professionnel qui tienne la route, sans connaître qui que ce soit (a part cette nana draguée sur le net), avec des possibilités limitées de séjourner légalement, ...

Bref tu débarques sans un sou vaillant, juste avec ta bite et ton couteau (et attention, le couteau sera confisqué à la douane à ton arrivée....)

Alors moi je dis que tous les ingrédients sont réunis pour qu'on aie :

- dans le meilleur des cas une tragi-comédie à la sauce @LiXingHai
- au minimum un drame pathétique à la @BryanP
- au pire un film noir, remake de @Return

Les paris sont ouverts ....

:trollpas:

C’est pas gentil de me cité
 
Nous y voila !!!

Tu as fais la connaissance d’une (soit disante?) nana sur internet. Elle paraît mignonne, et tu te dis pourquoi pas tout plaquer et aller en Chine.

Mais je suppose que tu n’as jamais mis les pieds en Chine, correct?
Que tu ne parles pas Chinois, vrai?
Je suppose que de son côté, la demoiselle n’est jamais venu en France, ne parle pas français.
Vous avez surtout communiqué par messages, mails, ....
Avez vous au moins eu l’occasion de discuter “de visu” via Skype, WeChat, FaceTime?

Par ailleurs tu galères en France. Peut-être récemment divorcé? Ça doit être une galère sévère, parce que pour envisager de venir vider des poubelles en Chine, il faut être SDF en France ou pire...

Mais peu importe, c’est la crise de la quarantaine, et t’es prêt pour l’aventure.
Tu sais que tu vas galèrer pour décrocher un visa (donc implicitement tu acceptes d’etre potentiellement dans une situation plus ou moins légale, en l’occurrence plutôt moins)

Tu n’as pas de quoi financer un semestre d’étude du Chinois en fac (pourtant ça ne coûte pas une fortune).
Tu vas donc être sous pression de trouver très rapidement une source de revenus, un moyen de subsistance, à n’importe quel prix... (et dieu sait que les salaires peuvent être bas en Chine)

En résumé, tu vas arriver dans un pays inconnu, dont tu ne parles pas la langue, sans boulot, sans projet professionnel qui tienne la route, sans connaître qui que ce soit (a part cette nana draguée sur le net), avec des possibilités limitées de séjourner légalement, ...

Bref tu débarques sans un sou vaillant, juste avec ta bite et ton couteau (et attention, le couteau sera confisqué à la douane à ton arrivée....)

Alors moi je dis que tous les ingrédients sont réunis pour qu'on aie :

- dans le meilleur des cas une tragi-comédie à la sauce @LiXingHai
- au minimum un drame pathétique à la @BryanP
- au pire un film noir, remake de @Return

Les paris sont ouverts ....

:trollpas:

Quartier très chaleureux.. prière de venir avec sa bite ;)
( le couteau est facultatif )
95b06ab8a27016b464c0ada46baaf5dc.jpg



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Quartier très chaleureux.. prière de venir avec sa bite ;)
( le couteau est facultatif )
95b06ab8a27016b464c0ada46baaf5dc.jpg



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les putes, c'est tout ce que tu as retenu de tes 15 jours à Hong Kong et Shenzhen ??? :grin:
 
Les putes, c'est tout ce que tu as retenu de tes 15 jours à Hong Kong et Shenzhen ??? :grin:

Non bien sûr que non j’ai appris des trucs sur le business de l’électronique à huaqiangbei et fait de belles rencontres.
Si j’ai l’intention d’y retourner c’est que lors de mon séjour j’étais vraiment comme un poisson dans l’eau, dans mon élément.
Les gens m’ont apprécié et senti que j’ai du potentiel.
36a5dd9097e1b51301fcec4471358b10.jpg



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Si j’ai l’intention d’y retourner c’est que lors de mon séjour j’étais vraiment comme un poisson dans l’eau, dans mon élément.
Les gens m’ont apprécié et senti que j’ai du potentiel.
Je veux pas jouer les Cassandre (mais je vais quand même le faire) : la Chine est rarement le miroir aux alouettes que certains espèrent.
Pas mal de membres du forum en ont fait les frais.
 
Je veux pas jouer les Cassandre (mais je vais quand même le faire) : la Chine est rarement le miroir aux alouettes que certains espèrent.
Pas mal de membres du forum en ont fait les frais.

C noté, merci à tous de vos avertissements, je ne suis pas naïf, cependant je cherche une voie qui me permettra de passer un Max de temps en Chine.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
C noté, merci à tous de vos avertissements, je ne suis pas naïf, cependant je cherche une voie qui me permettra de passer un Max de temps en Chine.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
c'est facile. Tu viens en visa touriste, tu fais une grosse connerie, tu prends 20 ans de taule et voila tu passes un max de temps en Chine.
 
C noté, merci à tous de vos avertissements, je ne suis pas naïf, cependant je cherche une voie qui me permettra de passer un Max de temps en Chine... et me répondez pas l’option prison à vie car mon but est de voyager m’voyez ;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk