Tout sur Xiaomi

ElBarto, merci beaucoup pour les infos et ta suggestion. Le hic, c'est que je suis passablement échaudé par les échecs répétés d'installation de mon vépé-n sur le Huawei de ma femme (soit l'apk ne se télécharge même pas, soit aucun serveur ne répond une fois l'apk téléchargé) et je crains que cela ne se répète sur un Xiaomi... Ma femme n'utilisant pas trop les applis occidentales, ça ne la handicape pas vraiment. Mais en ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans la même situation. Même le customer service de mon vépé-n ne semble pas savoir quoi faire... Reste la piste "connexion partagée" que tu mentionnes, même je ne sais pas trop comment connecter deux téléphones l'un à l'autre ou un laptop à un téléphone, ça se fait via Bluetooth?
 
ElBarto, merci beaucoup pour les infos et ta suggestion. Le hic, c'est que je suis passablement échaudé par les échecs répétés d'installation de mon vépé-n sur le Huawei de ma femme (soit l'apk ne se télécharge même pas, soit aucun serveur ne répond une fois l'apk téléchargé) et je crains que cela ne se répète sur un Xiaomi... Ma femme n'utilisant pas trop les applis occidentales, ça ne la handicape pas vraiment. Mais en ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans la même situation. Même le customer service de mon vépé-n ne semble pas savoir quoi faire... Reste la piste "connexion partagée" que tu mentionnes, même je ne sais pas trop comment connecter deux téléphones l'un à l'autre ou un laptop à un téléphone, ça se fait via Bluetooth?

Tu n'auras aucun soucis à installer un VPN sur un smartphone Xiaomi, que ce soit avec la ROM Global ou la ROM China.

De mon côté j'utilise la ROM China, et absolument aucun soucis. Tu récupères l'APK sur le site du VPN, et tu l'installes sans problème.

Quel VPN utilises-tu ?
 
Tu n'auras aucun soucis à installer un V-P-N sur un smartphone Xiaomi, que ce soit avec la ROM Global ou la ROM China.

De mon côté j'utilise la ROM China, et absolument aucun soucis. Tu récupères l'APK sur le site du V-P-N, et tu l'installes sans problème.

Quel V-P-N utilises-tu ?

J'utilise V-P-N point AC. J'en suis satisfait jusqu'à présent, fonctionne bien sur Windows, sur mon Mac et sur mon Iphone. Mais avec Huawei (acheté en Chine), il semble que je sois tombé sur un os... C'est peut-être un problème des Huawei, ou précisément du Huawei de ma femme, j'en sais rien... Mais j'ai bien galéré et pas envie de revivre la même expérience.

Par ailleurs, est-ce que tu sais si le Xiaomi Hongmi Note 5 est compatible avec le réseau MobiCarte Orange en France?
 
J'utilise V-P-N point AC. J'en suis satisfait jusqu'à présent, fonctionne bien sur Windows, sur mon Mac et sur mon Iphone. Mais avec Huawei (acheté en Chine), il semble que je sois tombé sur un os... C'est peut-être un problème des Huawei, ou précisément du Huawei de ma femme, j'en sais rien... Mais j'ai bien galéré et pas envie de revivre la même expérience.

Par ailleurs, est-ce que tu sais si le Xiaomi Hongmi Note 5 est compatible avec le réseau MobiCarte Orange en France?

J'ai aussi V-P-N point AC d'installé sur mon Mi6, je l'ai testé quelques temps et je n'avais pas de soucis, à part que je le trouvais lent par rapport à d'autres services dont je n'ai pas renouvelé mon abonnement.

Je n'ai aucun soucis avec mon Mi6 niveau 4G quand je retourne en France, je suis aussi chez Orange (Sosh).

Tu peux voir les bandes / fréquences ici : https://www.mi.com/redminote5/specs/

Et sur le site officiel français : https://www.mi.com/fr/redmi-note-5/specs/
 
J'ai aussi V-P-N point AC d'installé sur mon Mi6, je l'ai testé quelques temps et je n'avais pas de soucis, à part que je le trouvais lent par rapport à d'autres services dont je n'ai pas renouvelé mon abonnement.

Je n'ai aucun soucis avec mon Mi6 niveau 4G quand je retourne en France, je suis aussi chez Orange (Sosh).

Tu peux voir les bandes / fréquences ici : https://www.mi.com/redminote5/specs/

Et sur le site officiel français : https://www.mi.com/fr/redmi-note-5/specs/

Merci pour tout, ElBarto! Je vais pouvoir plonger dans le riz rouge avec plus de sérénité ;)
 
J'ai acquis mon xiaomi redmi note 5 auj mais quand j'essaie d'installer la rom global via le lien officiel posté par ElBarto ci-dessus, j'obtiens un fichier .zip qui, une fois décompressé, se décompose en une dizaine d'autres fichiers aux extensions bizarres. Mais il ne se lance pas et donc n'installe rien... Y aurait-il une subtilité que je n'ai pas appliquée (genre un folder spécifique dans lequel le décompresser)? En vous remerciant!
 
Il faut que pousse un coup de gueule sur Xiaomi!
J'ai achete en mai un Xiaomi MIX2S. J'etais tres satisfait de mon achat, il prend de superbes photos, l'ecran a une super definition et il est tres reactif.

Depuis, j'ai du le faire reparer 2 fois sous garantie; les magasins de SAV sont extrement limite et de tres mauvaise foi.
Ce matin, toujours impossible d'allumer mon telephone, 3eme fois pou un telephone achete il y a 3 mois jour pour jour (la semaine erneire, la camera en facade avait aussi cessee de fonctionner).
Le service SAV (Xujiahui) refuse de me le changer contre un qui marche et accepte seulement de me le reparer, alors que de toute evidence, je suis tombe sur un mauvais telephone.

Je precise que je suis un client fidele a Xiaomi depuis 2013 et que j'ai achete plus de 20 Xiaomis (pour offrir en France). Je suis extremement decu par la marque...

Avez-vous deja eu ce type de soucis avec Xiaomi et leur service apres-vente?
 
Il faut que pousse un coup de gueule sur Xiaomi!
J'ai achete en mai un Xiaomi MIX2S. J'etais tres satisfait de mon achat, il prend de superbes photos, l'ecran a une super definition et il est tres reactif.

Depuis, j'ai du le faire reparer 2 fois sous garantie; les magasins de SAV sont extrement limite et de tres mauvaise foi.
Ce matin, toujours impossible d'allumer mon telephone, 3eme fois pou un telephone achete il y a 3 mois jour pour jour (la semaine erneire, la camera en facade avait aussi cessee de fonctionner).
Le service SAV (Xujiahui) refuse de me le changer contre un qui marche et accepte seulement de me le reparer, alors que de toute evidence, je suis tombe sur un mauvais telephone.

Je precise que je suis un client fidele a Xiaomi depuis 2013 et que j'ai achete plus de 20 Xiaomis (pour offrir en France). Je suis extremement decu par la marque...

Avez-vous deja eu ce type de soucis avec Xiaomi et leur service apres-vente?

Jamais eu de soucis avec leur téléphone, j'ai aussi le Xiaomi MIX2S. Donc jamais eu à faire au service après vente.
 
Slt, j'ai le roborock S5x (x étant le chiffre désignant la couleur) depuis peu. Avis global : vraiment un super produit.
Je suis en chine donc je l'utilise avec les serveurs mainland. L'appli xiaomi est en anglais, le robot parle et dépose d'une voix en anglais à configurer.
De manière générale, l'interface est simple, c'est clair.
La première fois, je lui ai laissé faire sa vie dans l'appartement en le suivant. Ça m'a permis de voir les points de galère (tapis d'entrée à 2rmb d'ikea qu'il a embarqué, tapis à poils très longs, etc). Ensuite, je lui ai défini des zones interdites correspondant à ses pts de galère. J'ai checké de tps en tps si c'était bon et depuis, il gère très bien tout seul.
Quand il se bloque, il s'arrête et envoie un message mais c'est rare. Il n'est pas fan des fils qui traînent car il les embarque aussi.
Il est paramétré pour aller nettoyer 3 fois par semaine. Je reçois une notification pour le départ et pour la fin du nettoyage. Rien de plus n'est nécessaire.
J'ai mis aussi la serpillière. Le bac pour l'eau est vraiment petit et il n'y a pas de capteur indiquant son niveau. Du coup, quand j'y pense, je vérifie et, au pire, ça finit en serpillière sèche et ce n'est pas un drame.
Au niveau conso, il consomme environ 10% de la capacité de sa batterie pour 12 m2 réalisés en 15 min.
Voilà :)

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
Xiaomi dévoile sa nouvelle trottinette M365 Pro !


La trottinette Mijia M365 de Xiaomi va avoir une remplaçante : la M365 Pro tout juste dévoilée par le constructeur chinois.

Au programme de cette nouvelle version qui pourrait être rapidement déployée suite au hack récemment trouvé sur le M365 classique, on retrouve – enfin – un petit écran LCD couleur intégré à la potence indiquant notamment la vitesse, le mode de conduite, la liaison Bluetooth, les phares, des avertisseurs, etc. L’autre nouveauté concerne la batterie qui s’offre une augmentation de 50% en passant à 12800 mAh (474 Wh) pour une autonomie de 45km, provoquant ainsi un poids plus important qui passe à 14,2 Kg.

Le châssis semble quant à lui sensiblement identique, selon Xiaomi le moteur est de 300W avec une vitesse de pointe fixée à 25 Km/h (pour un poids jusqu’à 100 Kg). Elle est toujours IP54, disponible en deux couleurs et à des roues de 8,5 pouces toujours pas rigides ou semi-rigides.
À LIRE AUSSI SUR CE SUJETPrise en main de la Xiaomi M365 Mija
Elle est déjà en précommande en Chine pour 2799 RMB, soit environ 366 euros. On ne sait pas encore si elle sera également disponible en France par Xiaomi.


Source : https://www.journaldugeek.com/2019/02/15/xiaomi-devoile-nouvelle-trottinette-m365-pro/
trotinette xiaomi : https://item.mi.com/product/9285.html
 
Salut,
On a un routeur XiaoMi 3 à la maison. On a un nouveau modem qui fonce à 100MBps, mais le routeur bride à 20.
Il y a-t-il une astuce pour changer le débit du routeur (firmware upgrade) ? je vois sur le shop de XiaoMi que le routeur équivalent en vente (le 4A) va bien à 100MBps.
Merci !
 
Dernière édition:
Test du nouveau Xiaomi 9

Appareil photo impressionnant, très bonne batterie.
Empreinte digital sous l'écran - vous pouvez jeter vos iphones.

Recharge par induction plutot cool.
Seul le petit ventilo casse les couilles.

Fonctionne très bien en version chinoise avec google passif (télécharger google play via mi apps et astrill en manuel.

Retour en France. 4G+ free niquel toujours sous OS chinois.

On garde les dernieres mise à jour chinoise android plus stable et toujours en avance.
8gb ram + 128gb ca roule tout seul, ecran amoled jolie. bord fin et téléphone léger vu tout ce qu'il embarque c'est vraiment bien.

Enjoy.
108059108060
 
Le jour où je rentrerais définitivement en France, j'enverrais mes affaires dans un 20m3. Est ce que ça pourrait passer ?
tout depend s'ils scannent ton container... je dirais oui ca passe car c'est toi qui fera la déclaration en douane. tu peux les cacher quelquepart.
J'ai un ami qui a oublié de jeter son canon lance filet en rentrant d'austalie. ca trainait dans un meuble il a complètement zappé.
c'est complètement illégal d'avoir ca en France.
 
Je voudrais m'acheter un routeur Xiaomi, mais avant l'achat je souhaiteras avoir un peu de conseils:
- quel modèle acheter ? pour une réception et vitesse
- est-ce utilise d'acheter en plus d'achter un repetiteur WIFI (selon le modèle de routeur)
 
Je voudrais m'acheter un routeur Xiaomi, mais avant l'achat je souhaiteras avoir un peu de conseils:
- quel modèle acheter ? pour une réception et vitesse
- est-ce utilise d'acheter en plus d'achter un repetiteur WIFI (selon le modèle de routeur)

Cela dépend de la taille de ton palace.