1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout sur Xiaomi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juillet 2014.

1. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Oui je l'ai aussi. Il est pas mal même si ça fait mal de quitter CM13 pour leur rom de merde. J'aime aussi le look à la HTC par contre y glisse et les accessoires (en France sur le site off) sont hors de prix

2. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Petit feedback sur un produit Xiaomi que je viens d'acheter et d'installer : la Xiaomi TV box 3

552d27396c63ef.jpg

Packaging impeccable comme tout produit Xiaomi, installation très rapide (environ 2 minutes).
    Réactivité au top, la télécommande est très fonctionnelle malgré qu'elle n'ai que peu de boutons.
    Interface en chinois avec le dernier firmware, mais grâce au tuto de Mike, l'interface peut etre mise en anglais en 2 minutes, juste un apk à installer dessus permettant d'accéder aux options cachées, car en fait l'anglais est dispo mais caché.
    Bon ca ne change pas les noms de films, le champs de recherche en chinois, mais au moins de paramétrer aux petits oignons en anglais et plus en chinois.
    L'application sur le téléphone est pas mal, malheureusement qu'en chinois donc pas simple, mais depuis celle-ci on peut installer des apk direct sur le boitier, commander le boitier, lancer des films, faire du streaming du téléphone, etc...
    Franchement pas déçu de mon achat, je recommande vivement !!!

• Informatif Informatif x 2
  3. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Bonjour,

Merci pour ces info.
    Est-il possible de lire des films entiers avec cette box ?
    J'ai un ancien modèle de TV box Xiaomi et depuis quelques temps, les films, même anciens ne sont plus disponibles en entier, le menu ne propose que des previews ou acheter le film en entier...

Merci.

4. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Tu peux regarder les films en entier, du moins ceux qui sont disponibles hors VIP xiaomi.
    Moi je l'utilise surtout beaucoup en DLNA, j'ai installé KODI dessus et j'accède à tous mes contenus sur le réseau, c'est génial !! j'ai vu aussi qu'on pouvais y installer les launcher LeTV donc potentiellement avoir accès à leur vidéothèque également.
    Franchement c'est un super produit, complet et surtout très réactif !! ca vaut les 400rmb largement !!

5. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Je ne connaissais pas Kodi, je l'ai installé sur mon téléphone mais je ne vois pas comment lire mes contenus sur le téléphone, sur mon téléviseur en passant par la box... Ce que j'arrive à faire plus ou moins correctement avec l'application de Xiaomi...

As-tu quelques informations à ce sujet ?
    Merci

6. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    kodi tu l'installe sur la box xiaomi, elle va lire les contenus multimédia qui sont dispos sur ton réseau mais ca veut dire qu'il te faut au préalable un périphérique qui "envoie" les données via DLNA. Pour ma part j'ai installer un serveur multimédia sur mon ordinateur et il diffuse les médias contenus sur mon PC.

7. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Ok, c'est plus clair...
    Merci

8. annapurna92

annapurna92 Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Xiaomi 4c

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Xiaomi 4c. Cependant, bien qu'ayant parcouru la discussion Xiaomi en entier, et différents forums, je n'arrive pas à déterminer quelles sont réellement les démarches à effectuer afin d'avoir un téléphone en anglais, et permettant d'avoir accès aux applis 'classiques' et pas seulement chinoises.

Il ne semble pas exister de ROM internationale officielle pour ce modèle, j'aurais donc aimé savoir laquelle vous utilisiez...

Merci d'avance pour votre aide!

9. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    C'est ROM global la version internationale en anglais.

10. annapurna92

annapurna92 Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juillet 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci! Mais il me semble qu'elle ne fonctionne pas sur le 4c, si?

11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Si ca marche, je l'ai sur le mien.

12. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Comme prévu, Xiaomi a levé le voile aujourd'hui sur son premier ordinateur portable, baptisé « Mi Notebook Air » et équipé de Windows 10.

Le constructeur chinois semble avoir soigné les détails de son laptop et propose un modèle 13% plus fin que la partie la plus épaisse du MacBook Air -où se situent les connecteurs- et 11% plus compact malgré un écran Full HD de 13,3 pouces, similaire à celui d'Apple.

On retrouve sous le capot un processeur Intel Core i5-6200U 2,7 GHz accompagné de 8Go de RAM, une carte graphique Nvidia GeForce 940MX et un SSD de 256Go. Xiaomi promet une autonomie de 9 heures et demie(jusqu'à 12 heures pour le MBA 13,3'') entre deux charges, lesquelles sont réalisées via un connecteur USB-C, et l'on retrouve en prime des prises HDMI et USB 3.0 (type A). L'ensemble pèse 1,28kg, contre 1,35kg pour leMacBook Air.

Une déclinaison de 12,5 pouces est aussi de la partie, légèrement plus compacte mais aux performances bien plus modestes. Ce petit modèle dispose en effet d'un CPU Intel Core M3, de 4Go de RAM et d'un SSD de 128Go, mais offre une autonomie de 11,5 heures.

Les deux Mi Notebook Air seront en vente à partir du 2 août aux prix respectifs de 525 et 750 dollars pour les modèles de 12,5 et 13,3 pouces, avec au choix un coloris argenté ou doré, mais exclusivement sur le marché chinois.

Source : http://www.cnet.com/products/xiaomi-mi-notebook-air/

• J'aime J'aime x 3
  13. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Xiaomi vient de dévoiler son tout nouveau smartphone : le Redmi Pro. Entrée de gamme aux specs solides, il ne dépassera pas les 300 dollars.

Le Redmi Pro dispose d’un écran OLED 2,5D de 5,5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Helio X20 ou X25, 3 ou 4 Go de RAM, de 32, 64 ou 128 Go de mémoire, d’une batterie de 4050 mAh et d’un APN de 13 mégapixels.

Le Redmi Pro dispose également d’un capteur d’empreintes à l’avant, d’un port USB Type-C et d’Android 6.0.
    1-640x472.png
    Il sera vendu en Chine pour un prix de départ de 225 dollars (Helio X20, 3 Go et 32 Go de mémoire jusqu’à 300 dollars pour le modèle le plus puissant.

La suite des photos ici : http://www.journaldugeek.com/2016/07/27/xiaomi-annonce-le-redmi-pro/

14. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
  15. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Y'a quoi chez la concurrence a 5000 en laptop 13?

J'hesite un peu a le prendre.

16. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
  17. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Sauf que ce n'est clairement pas un pc gamer
    ca me fait rire cet argument de vente !!
    on y met un sticker I5 et un autre Geforce et ca y est c'est un pc gamer...
    une geforce qui n'est pas GTX fera tourner freecel mais pas gta5
    un i5 en version U est bridé à mort et ne possède que 2 coeurs physiques
    en gros la configuration équivaut à une conf bureautique I3 avec une petite carte graphique type GT720 donc de quoi regarder internet, faire de la bureautique et éventuellement jouer à Fallout Shelter ou Earthstone mais pas plus
    encore un attrape nigots

par contre pour une utilisation type bureau/maison/transports ou étudiants, la oui c'est clairement un bon plan, de l'autonomie et de la rapidité grâce au SSD

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  18. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Ils ont dit gamer?

Sur que c'est pas fait pour le jeu mais ca fera quand meme tourner la plupart des jeux d'avant 2015 donc pas mal.

19. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    oui dans l'article CNET ils indiquent que Xiaomi le présente comme un portable gamer...
    beaucoup l'achèterons pour ça et seront déçus, mauvais marketing?

20. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Bon marketing, cf "beaucoup l'achèteront pour ça".

Partager cette page