1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout sur Xiaomi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juillet 2014.

1. Ok de

Ok de Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2014
    Ratings:
    +34 / -1
    Oui complètement, ma remarque est sur le fait que nettoyer la RAM ou reboot ne sert à priori à rien. En revanche, rooter la box et supprimer les bloatware (si c'est possible) aura un véritable impact.

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Xiaomi : maintenant, place aux drones !

En Chine, Xiaomi est présent sur de très nombreux marchés, mais n’avait jusque-là pas investi celui des drones sur lequel son compatriote DJI règne en maître. Le constructeur chinois va donc se lancer et devrait dévoiler son premier drone lors d’un événement le 25 mai prochain. Peu d’infos à son sujet pour l’instant, mais si on en croit la photo postée sur les réseaux sociaux, ce drone signé Xiaomi ne sera pas un simple gadget (vidéo en 4K ?) et interagirait même avec l’écosystème de la marque (smartphones, objets connectés, caméras, etc).

xiaomi-drone-4 (Copier).jpg

Source :http://www.journaldugeek.com/2016/05/20/xiaomi-maintenant-place-aux-drones/

Du coup je pense que je vais attendre avant de me prendre un drone , je suis curieux de voir ce qu'ils nous ont fait .

• J'aime J'aime x 3
  3. Dawidek

Dawidek Membre Bronze

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter la caméra YI pour espionner mes enfants (et Ayi) quand je ne suis pas à la maison.
    J'ai lu sur les forums qu'ayant une version chinoise il me fallait télécharger l'app à partir de l'app store chinois. (J'ai essayé l'app non chinoise et effectivement ça ne fonctionne pas).
    Le problème et que ne lisant pas la chinois, je n'arrive pas à changer de pays (je reste bloqué sur la page où on donne ses données de facturation.) Quelqu'un aurait-il une alternative? Merci d'avance.

4. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    J'ai acheté la mienne en Chine et je l'utilise avec l'application française disponible sur le play store sans problème

• Informatif Informatif x 1
  5. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Xiaomi Mi Cube, une savonnette pastel comme télécommande domotique ?

Le Xiaomi Mi Cube est un objet censé prendre le contrôle de toutes les machines de la marque. Lampes connectes, téléviseurs, pèse personne, purificateur d’air,etc. En manipulant l’objet vous pourrez les allumer, les éteindre et jouer avec leurs fonctions. Une bonne idée même si l’interface de l’objet est quelque peu déroutante.

Si vous avez l’habitude d’expliquer le maniement d’une télécommande à une baby-sitter, vous savez déjà que le maniement d’une solutions possédant 50 boutons à usages précis est complexe. Maintenant imaginez devoir faire la même chose avec une télécommande en forme de cube, sans identification des fonctions, qu’il faudra manipuler dans l’espace. Prévoyez une aspirine.

La suite ici avec une video youtube: http://www.minimachines.net/actu/xiaomi-mi-cube-40747

• Informatif Informatif x 3
  6. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Voila c'est fait le drone Xiaomi
    Comme prévu, Xiaomi a levé le voile aujourd'hui sur sa gamme « Mi Drone », qui comprend deux aéronefs dont un capable de filmer en 4K.
    2016-05-25 22_00_06-Début.png
    1VUl-fxsmeif5003054.png
    Les drones de Xiaomi ressemblent à la plupart des quadricoptères disponibles sur le marché, et intègrent un stabilisateur de vol ainsi qu'une caméra, 4K (30ips) pour la déclinaison « premium » et HD 1080P (60ips) pour l'entrée de gamme, placée dans une nacelle stabilisée. Le capteur Sony de 12 MPx, qui profite d'une stabilisation sur trois axes, pourra par ailleurs capturer des photos au format RAW.

Une manette de contrôle radio est également de la partie, avec un design assez proche de la radiocommande des Phantom de DJI, et un logement destiné à accueillir un smartphone pour profiter d'un retour vidéo en 720p.

Xiaomi a évoqué plusieurs fonctions intelligentes de vol, permettant de faire tourner le drone autour d'un sujet, de le faire revenir automatiquement à son point de départ ou encore de réaliser des plans de vol à l'avance.

Les Mi Drone disposent d'une autonomie de 27 minutes et sont en vente dès aujourd'hui en Chine aux prix de2499 yuans, soit environ 340 euros, pour la version HD 1080P et 2999 yuans, soit environ 410 euros. Aucune date de sortie en Europe ni aux États-Unis n'a été annoncée.

Source avec une vidéo de présentation(V-P-N): http://www.mac4ever.com/actu/110916_xiaomi-presente-un-drone-capable-de-filmer-en-4k-a-410

• Informatif Informatif x 6
  7. Vatman

Vatman Membre Silver

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Ratings:
    +90 / -2
    Pas trop convaincu en fait. Il ressemble vachement au P3 standard de DJI (a part la 4K) et il reste pas mal d'inconnues genre le prix de la batterie et des autres accessoires...
    Un peu decu aussi qu'il n'y aie pas d'innovations plus (toutes les fonctionnalites presentes existent chez les acteurs serieux dans cette gamme de prix).
    Apres un peu de concurrence, ca ne fera que du bien, vivement le test pour en savoir plus ! :)

8. Bulmers

Bulmers Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +32 / -0
    La nouveauté ça serait pas le prix ?
    Il me semble que les modèles de la concurrence sont à des prix plus élevés, non ?

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Tout a fait, xiaomi a l'habitude de faire "moins cher que les autres", donc pour le prix c'est surement plus intéressant. Maintenant il est difficile de comparer tant que le produit n'a pas été testé.

10. Vatman

Vatman Membre Silver

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Ratings:
    +90 / -2
    Pas trop en fait. Le P3 standard de DJI est a 2,999 rmb (ok c'est 2,7K et pas 4K) meme prix que le 4K de Xiaomi et caracteristiques vraiment similaires a part ca. Il faut aussi surement s'attendre a une baisse des prix de DJI quand Xiaomi va sortir ses drone.

Ca reste mon opinion, mais je serais pas trop rassure d'acheter les premiers drones d'un nouvel arrivant sur le marche. J'attends leur prochain modele :)

Je suis pas un DJI fan boy contre vents et marees mais, comme Mike, je vais attendre les tests serieux et independants avant de lacher un gros "neeeeeed"

11. Bibus

Bibus Membre Silver

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, plusieurs questions de débutante Xiaomi. J'hésitais entre le MI4c et le MI4 ,
    Je penchais plutôt pr le MI4c car dual sim, meilleures performances en 3Go ram , meilleur port usb et et meilleur prix. (petit - sur la qualité de la camera pr selfie ... )
    Avez vous le même avis ? ou conseillez vous plutôt le MI4 ? ou un autre ?

Ensuite ...j'allais prendre le MI4c ++ avec 3Go et 32Go à 1299rmb, mais bien qu'ils en parlent sur le site de Xiamoi china, au moment de le mettre dans le panier, impossible, il n'y a que le 2Go ...est ce une rupture de stock ? avez vs le même problème ?

De même , le MI4 n'est vendu qu'en 2Go à 1299rmb, alors qu'un ami l'a acheté en 3go à 1299rmb il y a qques temps

Je ne vais peut être pas sur le bon site web ? Je vais sur mi.com, en choisissant Mainland China, donc site web en chinois...

Merci pour votre aide !!!

PS: Peut être que 2 Go de ram c'est amplement suffisant ?

12. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    Hello,

Jai jamais pu commander quoi que ce soit sur le site de XiaoMI, c'est toujours en rupture.
    Je vais en general sur jd.com ou tu as bcp pluss de stock et c'est a peine plus cher avec un super service (tu peux retourner l'article sans raison dans la semaine qui suit).

J ai offert le MI4C a mon frangin et apres comparaison MI4C >>> MI4.

Bon courage pour ton shopping !

13. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Attention aux fakes en dehors du site officiel.
    Quand on voit que certains LV officiels vendent des faux sacs LV... le fake est partout.

14. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    A priori autour de 350-400€ le drone.... Sérieux si c'est vraiment ça le prix j'm'en prends 1!

15. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    J'ai vu sur le shop Taobao que le drone est en vente. Mais est-il déjà livrable?
    J'ai cru voir quelque part que les premières livraisons ne se feraient pas avant fin Juillet.

16. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Sur le shop Taobao de Xiaomi tout y est au même Prix que sur le site.

• J'aime J'aime x 1
  17. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    J'aimerais bien savoir si il est livrable oui car je le veux =)

18. Vatman

Vatman Membre Silver

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Ratings:
    +90 / -2
  19. ThomasinShanghai

ThomasinShanghai Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai