Tout sur Xiaomi

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la caméra YI pour espionner mes enfants (et Ayi) quand je ne suis pas à la maison.
J'ai lu sur les forums qu'ayant une version chinoise il me fallait télécharger l'app à partir de l'app store chinois. (J'ai essayé l'app non chinoise et effectivement ça ne fonctionne pas).
Le problème et que ne lisant pas la chinois, je n'arrive pas à changer de pays (je reste bloqué sur la page où on donne ses données de facturation.) Quelqu'un aurait-il une alternative? Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la caméra YI pour espionner mes enfants (et Ayi) quand je ne suis pas à la maison.
J'ai lu sur les forums qu'ayant une version chinoise il me fallait télécharger l'app à partir de l'app store chinois. (J'ai essayé l'app non chinoise et effectivement ça ne fonctionne pas).
Le problème et que ne lisant pas la chinois, je n'arrive pas à changer de pays (je reste bloqué sur la page où on donne ses données de facturation.) Quelqu'un aurait-il une alternative? Merci d'avance.
J'ai acheté la mienne en Chine et je l'utilise avec l'application française disponible sur le play store sans problème
 
Xiaomi Mi Cube, une savonnette pastel comme télécommande domotique ?

Le Xiaomi Mi Cube est un objet censé prendre le contrôle de toutes les machines de la marque. Lampes connectes, téléviseurs, pèse personne, purificateur d’air,etc. En manipulant l’objet vous pourrez les allumer, les éteindre et jouer avec leurs fonctions. Une bonne idée même si l’interface de l’objet est quelque peu déroutante.

Si vous avez l’habitude d’expliquer le maniement d’une télécommande à une baby-sitter, vous savez déjà que le maniement d’une solutions possédant 50 boutons à usages précis est complexe. Maintenant imaginez devoir faire la même chose avec une télécommande en forme de cube, sans identification des fonctions, qu’il faudra manipuler dans l’espace. Prévoyez une aspirine.

Lien retiré

La suite ici avec une video youtube: http://www.minimachines.net/actu/xiaomi-mi-cube-40747
 
Voila c'est fait le drone Xiaomi
Comme prévu, Xiaomi a levé le voile aujourd'hui sur sa gamme « Mi Drone », qui comprend deux aéronefs dont un capable de filmer en 4K.
2016-05-25 22_00_06-Début.png
1VUl-fxsmeif5003054.png
Les drones de Xiaomi ressemblent à la plupart des quadricoptères disponibles sur le marché, et intègrent un stabilisateur de vol ainsi qu'une caméra, 4K (30ips) pour la déclinaison « premium » et HD 1080P (60ips) pour l'entrée de gamme, placée dans une nacelle stabilisée. Le capteur Sony de 12 MPx, qui profite d'une stabilisation sur trois axes, pourra par ailleurs capturer des photos au format RAW.

Une manette de contrôle radio est également de la partie, avec un design assez proche de la radiocommande des Phantom de DJI, et un logement destiné à accueillir un smartphone pour profiter d'un retour vidéo en 720p.

Xiaomi a évoqué plusieurs fonctions intelligentes de vol, permettant de faire tourner le drone autour d'un sujet, de le faire revenir automatiquement à son point de départ ou encore de réaliser des plans de vol à l'avance.

Les Mi Drone disposent d'une autonomie de 27 minutes et sont en vente dès aujourd'hui en Chine aux prix de2499 yuans, soit environ 340 euros, pour la version HD 1080P et 2999 yuans, soit environ 410 euros. Aucune date de sortie en Europe ni aux États-Unis n'a été annoncée.

Source avec une vidéo de présentation(vpn): http://www.mac4ever.com/actu/110916_xiaomi-presente-un-drone-capable-de-filmer-en-4k-a-410
 
Voila c'est fait le drone Xiaomi
Comme prévu, Xiaomi a levé le voile aujourd'hui sur sa gamme « Mi Drone », qui comprend deux aéronefs dont un capable de filmer en 4K.
Voir la pièce jointe 84984
Voir la pièce jointe 84985
Les drones de Xiaomi ressemblent à la plupart des quadricoptères disponibles sur le marché, et intègrent un stabilisateur de vol ainsi qu'une caméra, 4K (30ips) pour la déclinaison « premium » et HD 1080P (60ips) pour l'entrée de gamme, placée dans une nacelle stabilisée. Le capteur Sony de 12 MPx, qui profite d'une stabilisation sur trois axes, pourra par ailleurs capturer des photos au format RAW.

Une manette de contrôle radio est également de la partie, avec un design assez proche de la radiocommande des Phantom de DJI, et un logement destiné à accueillir un smartphone pour profiter d'un retour vidéo en 720p.

Xiaomi a évoqué plusieurs fonctions intelligentes de vol, permettant de faire tourner le drone autour d'un sujet, de le faire revenir automatiquement à son point de départ ou encore de réaliser des plans de vol à l'avance.

Les Mi Drone disposent d'une autonomie de 27 minutes et sont en vente dès aujourd'hui en Chine aux prix de2499 yuans, soit environ 340 euros, pour la version HD 1080P et 2999 yuans, soit environ 410 euros. Aucune date de sortie en Europe ni aux États-Unis n'a été annoncée.

Source avec une vidéo de présentation(V-P-N): http://www.mac4ever.com/actu/110916_xiaomi-presente-un-drone-capable-de-filmer-en-4k-a-410

Pas trop convaincu en fait. Il ressemble vachement au P3 standard de DJI (a part la 4K) et il reste pas mal d'inconnues genre le prix de la batterie et des autres accessoires...
Un peu decu aussi qu'il n'y aie pas d'innovations plus (toutes les fonctionnalites presentes existent chez les acteurs serieux dans cette gamme de prix).
Apres un peu de concurrence, ca ne fera que du bien, vivement le test pour en savoir plus ! :)
 
Pas trop convaincu en fait. Il ressemble vachement au P3 standard de DJI (a part la 4K) et il reste pas mal d'inconnues genre le prix de la batterie et des autres accessoires...
Un peu decu aussi qu'il n'y aie pas d'innovations plus (toutes les fonctionnalites presentes existent chez les acteurs serieux dans cette gamme de prix).
Apres un peu de concurrence, ca ne fera que du bien, vivement le test pour en savoir plus ! :)

La nouveauté ça serait pas le prix ?
Il me semble que les modèles de la concurrence sont à des prix plus élevés, non ?
 
La nouveauté ça serait pas le prix ?
Il me semble que les modèles de la concurrence sont à des prix plus élevés, non ?

Tout a fait, xiaomi a l'habitude de faire "moins cher que les autres", donc pour le prix c'est surement plus intéressant. Maintenant il est difficile de comparer tant que le produit n'a pas été testé.
 
Tout a fait, xiaomi a l'habitude de faire "moins cher que les autres", donc pour le prix c'est surement plus intéressant. Maintenant il est difficile de comparer tant que le produit n'a pas été testé.

Pas trop en fait. Le P3 standard de DJI est a 2,999 rmb (ok c'est 2,7K et pas 4K) meme prix que le 4K de Xiaomi et caracteristiques vraiment similaires a part ca. Il faut aussi surement s'attendre a une baisse des prix de DJI quand Xiaomi va sortir ses drone.

Ca reste mon opinion, mais je serais pas trop rassure d'acheter les premiers drones d'un nouvel arrivant sur le marche. J'attends leur prochain modele :)

Je suis pas un DJI fan boy contre vents et marees mais, comme Mike, je vais attendre les tests serieux et independants avant de lacher un gros "neeeeeed"
 
Bonjour, plusieurs questions de débutante Xiaomi. J'hésitais entre le MI4c et le MI4 ,
Je penchais plutôt pr le MI4c car dual sim, meilleures performances en 3Go ram , meilleur port usb et et meilleur prix. (petit - sur la qualité de la camera pr selfie ... )
Avez vous le même avis ? ou conseillez vous plutôt le MI4 ? ou un autre ?


Ensuite ...j'allais prendre le MI4c ++ avec 3Go et 32Go à 1299rmb, mais bien qu'ils en parlent sur le site de Xiamoi china, au moment de le mettre dans le panier, impossible, il n'y a que le 2Go ...est ce une rupture de stock ? avez vs le même problème ?

De même , le MI4 n'est vendu qu'en 2Go à 1299rmb, alors qu'un ami l'a acheté en 3go à 1299rmb il y a qques temps

Je ne vais peut être pas sur le bon site web ? Je vais sur mi.com, en choisissant Mainland China, donc site web en chinois...

Merci pour votre aide !!!

PS: Peut être que 2 Go de ram c'est amplement suffisant ?
 
Bonjour, plusieurs questions de débutante Xiaomi. J'hésitais entre le MI4c et le MI4 ,
Je penchais plutôt pr le MI4c car dual sim, meilleures performances en 3Go ram , meilleur port usb et et meilleur prix. (petit - sur la qualité de la camera pr selfie ... )
Avez vous le même avis ? ou conseillez vous plutôt le MI4 ? ou un autre ?


Ensuite ...j'allais prendre le MI4c ++ avec 3Go et 32Go à 1299rmb, mais bien qu'ils en parlent sur le site de Xiamoi china, au moment de le mettre dans le panier, impossible, il n'y a que le 2Go ...est ce une rupture de stock ? avez vs le même problème ?

De même , le MI4 n'est vendu qu'en 2Go à 1299rmb, alors qu'un ami l'a acheté en 3go à 1299rmb il y a qques temps

Je ne vais peut être pas sur le bon site web ? Je vais sur mi.com, en choisissant Mainland China, donc site web en chinois...

Merci pour votre aide !!!

PS: Peut être que 2 Go de ram c'est amplement suffisant ?
Hello,

Jai jamais pu commander quoi que ce soit sur le site de XiaoMI, c'est toujours en rupture.
Je vais en general sur jd.com ou tu as bcp pluss de stock et c'est a peine plus cher avec un super service (tu peux retourner l'article sans raison dans la semaine qui suit).

J ai offert le MI4C a mon frangin et apres comparaison MI4C >>> MI4.

Bon courage pour ton shopping !
 
Attention aux fakes en dehors du site officiel.
Quand on voit que certains LV officiels vendent des faux sacs LV... le fake est partout.
 
A priori autour de 350-400€ le drone.... Sérieux si c'est vraiment ça le prix j'm'en prends 1!
 
J'ai vu sur le shop Taobao que le drone est en vente. Mais est-il déjà livrable?
J'ai cru voir quelque part que les premières livraisons ne se feraient pas avant fin Juillet.
 
Hello,

Jai jamais pu commander quoi que ce soit sur le site de XiaoMI, c'est toujours en rupture.
Je vais en general sur jd.com ou tu as bcp pluss de stock et c'est a peine plus cher avec un super service (tu peux retourner l'article sans raison dans la semaine qui suit).

J ai offert le MI4C a mon frangin et apres comparaison MI4C >>> MI4.

Bon courage pour ton shopping !
Sur le shop Taobao de Xiaomi tout y est au même Prix que sur le site.
 
Est ce que quelqu'un a essaye le nouveau "cube telecommande" de xiaomi. Pour ma part, je n'arrive pas a faire a varier l'intensite de la lumiere en faisant tourner le cube sur lui meme (un peu comme un potentiometre). Avez vous plus de succes?
 
Du Microsoft et du Warcraft chez Xiaomi

Xiaomi continue de mettre tous les atouts de son côté pour promouvoir sa marque à l’international. Cette fois, la firme chinoise a signé un deal avec Microsoft concernant les brevets et les licences.
Ainsi, nous apprenons qu’à partir de septembre, les terminaux Xiaomi embarqueront les applications Microsoft préinstallées. Skype, Outlook, Office n’auront plus besoin d’être téléchargés et seront mis en avant lors du premier démarrage du smartphone.

Dans le même temps, Xiaomi indiqué avoir acheté près de 1500 brevets détenus par Microsoft. Des brevets concernant le cloud, le multimédia ou les communications vocales. Pas plus de détails sur ce deal, que ce soit sur la liste exacte des brevets ou sur le montant déboursé par la société d’Hugo Barra.

L’intérêt d’une telle manœuvre ? Continuer à progresser à l’international. Xiaomi espère bien devenir le leader du marché des smartphones dans les années qui viennent.

Autre sujet, Xiaomi tente de séduire les adeptes de Warcraft en sortant de nouveaux thèmes pour ses smartphones. Des thèmes aux couleurs du site surtout dédiés aux consommateurs chinois, où le film très attendu n’est pas encore sorti.

xiaomi_warcraft_theme-640x640-540x540.jpg
Source : http://www.journaldugeek.com/2016/06/01/du-microsoft-et-du-warcraft-chez-xiaomi/