1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout sur Xiaomi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juillet 2014.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    L indice exterieur vient des indice emis par les autorites chinoises. Pour ce qui est de la mesure interieure, les optmistes diront que l appareil fait le job, les autres rejoindront l article :)

En tout cas, apres 3/4 mois, deux choses dont une qui a deja etait dite plus haut mais ca se confirme avec le temps:
    - Mon fils qui toutes les deux semaines etaient malades avec des poussees a 40 de fievres, les causes etant essentiellement la pollution, ne l a plus fait depuis.
    - Quand je nettoie les filtres, ils me donnent l impression de pas trop mal fonctionner vu ce que j enleve.

Apres, vu le prix, faut pas s attendre a du bluair pro par exemple. Mais pour l intsant, satisfait. (Sans l appareil, j en serais deja a plus de 10 000 rmb de toubib pour ne relever que l aspect financier)

#601 - Résistons -, 15 Janvier 2016
    Dernière édition: 15 Janvier 2016
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    "But the other category Xiaomi’s filter failed in is Clean Air Delivery Rate (CADR). CADR is a measurement of how much clean air the purifier puts out, so it’s not the sort of thing you want your air purifier having a problem with."
    Ils mettent bien en cause la capacité de filtration, pas l'appareil de mesure.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Et pourtant d'autres ont fait des tests et le xiaomi semble bien faire son boulot (sans prendre en compte les mesures qu'il indique).
    Voir l'article de ce docteur a beijing, qui semble connaitre assez bien le sujet : http://www.myhealthbeijing.com/chin...air-purifiers-under-1000-rmb-my-test-results/

• J'aime J'aime x 1
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Autre mauvaise nouvelle, concernant leurs smartphones.
    Ils ont décidé de verrouiller le bootloader (ce qui en soit n'est pas grave, car c'est la meme chose pour la plupart des smartphones), et il faudra faire une demande spéciale qui pourra prendre jusqu’à 21 jours, pour recevoir le code afin de déverrouiller l'appareil.

Ce qui signifie en gros qu'il ne sera plus possible d'installer une autre ROM tant que c'est verrouillé.

Plus d'info sur miui france :
    http://miui-france.org/threads/trad...-verrouillage-du-bootloader-par-xiaomi.30791/

• Informatif Informatif x 1
  5. morphée

morphée Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai, Paris, Albi, Castres
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous.
    J'ai eu le temps de parcourir ce sujet et j'hesite a acheter une TV Xiaomi (soit la 48 soit la 55, quelqu'un a teste ?) et je me posais la question du SAV. Ma copine me dit que les chinois se plaignent beaucoup de leur SAV abusif qui ne prend rien en charge. Avez-vous des experiences ? Ne sont-ce que d'habituels sujet lances uniquement par les utilisateurs ayant de mauvaises experiences ? Merci d'avance pour votre retour d'experience !

6. Bulmers

Bulmers Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +32 / -0

Je ne peux pas te dire concernant les TV. Lorsque j'ai eu un problème avec mon purificateur Xiaomi, le SAV de Xiaomi m'a renvoyé sur le SAV de JD.com sur lequel je l'avais acheté. Ils ont ouvert un dossier en me disant q'un technicien passerait pour voir si c'est réparable sinon ils me livreraient une nouvelle machine. Le lendemain, un technicien m'a contacté en m'expliquant qu'il avait pas besoin de passer (ça le faisait chier) donc il m'enverrait une photo sur Wechat de son rapport de passage et que j'avais juste à le transmettre au SAV de JD pour qu'ils me livrent une nouvelle machine. Résultat 2 jours après, j'ai reçu un purificateur neuf.
    .

• Informatif Informatif x 2
  7. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Le SAV Xiaomi est catastrophique il faut bien le dire

ils n'ont pas de store en dur (un seul sur TOUT shanghai), impossible de prendre RDV pour reparation

sinon il faut renvoyer a l'usine

8. morphée

morphée Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai, Paris, Albi, Castres
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci pour ces infos. Donc au final, il vaut mieux acheter sur JD.com, quand il y a du stock si je comprends bien. Si j'achete chez Xiaomi, c'est quasi comme du tombe du camion quoi...

9. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Petite question quelqu'un tester le Mi pad acheter de chine en Europe ?
    Que pensez vous du mi pad comme compagnon ?

10. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Rien compris

11. Paul 保罗

Paul 保罗 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +26 / -0
    J'ai un Mi pad acheté en Chine il y a presque deux ans et je suis rentré plusieurs fois en France avec; je le recommande vivement. J'ai eu d'abord ma période gamer, puis je l'ai utilisé pour enseigner (les petits tapaient dessus, il n'a pas bougé!), regarder des films, bosser mes caractères chinois et même faire de la calligraphie en utilisant un stylet, et parfois je pose même ma bière dessus quand je suis sur le canap. Seul défaut toutefois, il ne les décapsule pas...

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    Il est certainement très bien, mais de là à vouloir l'épouser ou même se pacser avec.....!
    :arf:

• J'aime J'aime x 1
  13. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    merci de ton retour.
    tu l'avais achete ou ?

14. Paul 保罗

Paul 保罗 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +26 / -0
    Je l'ai eu à la boutique Xiaomi sur Hangzhou.

15. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je viens de tester la Xiaomi Box en Anglais (avec le dernier firmware installé) ça fonctionne parfaitement , j'ai suivis un tuto que je vous met en partage sur Baidu avec tous les programmes à utiliser .

Tuto Youtube :

http://pan.baidu.com/s/1sk1PlHr

La box fonctionne très bien j'ai pu installer Kodi dessus sans souci , je regardes des séries Chinoises en France sans trop de problème , les films par contre sont bloqués mais le reste fonctionne .

• Informatif Informatif x 1
  16. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Est-ce que certains d'entre-vous se sont aperçus de problème de GPS sur le téléphone après être passé en MIUI7 ? Il semblerait que ce soit récurant. Étant en MIUI7 (dernière update officielle MI Chine installée), peut-on revenir en MIUI6 (vu que le tél. marchait mieux en MIUI6 - pas de lag, et GPS OK).?
    Merci !

17. Sawa

Sawa Membre Actif

Inscrit:
    20 Janvier 2016
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Je n'ai pas remarqué de problème particulier après être passé sous MIUI 7 (sur Redmi 2)
    Pour revenir sous MIUI6 je sais pas, t'as pas moyen en passant par le "recovery mode" de charger une ancienne version?

Sent from my 2014813 using Tapatalk

18. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'ai réglé mon problème tout simplement en faisant un factory reset. Le GPS et les boutons de contrôle remarchent. Je pense que c'est dû à des résidus qui traînent quand on fait l'update en passant par l'appli. d'update. C'est pourtant conseillé de faire un WIPE DATA après avoir flasher le tél. Pour downgrader, il faudrait peut-être passer par une fastboot ROM, chose que je ne connais pas.

19. bobalistick

bobalistick Membre Silver

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Merci MB trop facile avec le tuto...

20. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Je ferais bien un clean aussi de mon tel pour résoudre un petit problème également. Il existe quoi comme solution pour sauvegarder le contenu du tel et le restaurer (Apple et iTunes étaient pas mal pour ca)?

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Partager cette page