Tout sur Xiaomi

- la qualité de l'appareil de mesures de l'indice de pollution : d'accord avec eux. J'ai fait changer le mien pour cette raison (une mesure qui ne dépasse pas les 20 alors que dehors on est au dessus de 300 :hum:Mais même sur le deuxième, les mesures ne semblent pas être bonnes.

Pas trop d'infos sur la qualité de purification de l'air donc bon ...
"But the other category Xiaomi’s filter failed in is Clean Air Delivery Rate (CADR). CADR is a measurement of how much clean air the purifier puts out, so it’s not the sort of thing you want your air purifier having a problem with."
Ils mettent bien en cause la capacité de filtration, pas l'appareil de mesure.
 
"But the other category Xiaomi’s filter failed in is Clean Air Delivery Rate (CADR). CADR is a measurement of how much clean air the purifier puts out, so it’s not the sort of thing you want your air purifier having a problem with."
Ils mettent bien en cause la capacité de filtration, pas l'appareil de mesure.

Et pourtant d'autres ont fait des tests et le xiaomi semble bien faire son boulot (sans prendre en compte les mesures qu'il indique).
Voir l'article de ce docteur a beijing, qui semble connaitre assez bien le sujet : http://www.myhealthbeijing.com/chin...air-purifiers-under-1000-rmb-my-test-results/
 
Autre mauvaise nouvelle, concernant leurs smartphones.
Ils ont décidé de verrouiller le bootloader (ce qui en soit n'est pas grave, car c'est la meme chose pour la plupart des smartphones), et il faudra faire une demande spéciale qui pourra prendre jusqu’à 21 jours, pour recevoir le code afin de déverrouiller l'appareil.

Ce qui signifie en gros qu'il ne sera plus possible d'installer une autre ROM tant que c'est verrouillé.

Plus d'info sur miui france :
http://miui-france.org/threads/trad...-verrouillage-du-bootloader-par-xiaomi.30791/
 
Bonjour a tous.
J'ai eu le temps de parcourir ce sujet et j'hesite a acheter une TV Xiaomi (soit la 48 soit la 55, quelqu'un a teste ?) et je me posais la question du SAV. Ma copine me dit que les chinois se plaignent beaucoup de leur SAV abusif qui ne prend rien en charge. Avez-vous des experiences ? Ne sont-ce que d'habituels sujet lances uniquement par les utilisateurs ayant de mauvaises experiences ? Merci d'avance pour votre retour d'experience !
 
Bonjour a tous.
J'ai eu le temps de parcourir ce sujet et j'hesite a acheter une TV Xiaomi (soit la 48 soit la 55, quelqu'un a teste ?) et je me posais la question du SAV. Ma copine me dit que les chinois se plaignent beaucoup de leur SAV abusif qui ne prend rien en charge. Avez-vous des experiences ? Ne sont-ce que d'habituels sujet lances uniquement par les utilisateurs ayant de mauvaises experiences ? Merci d'avance pour votre retour d'experience !


Je ne peux pas te dire concernant les TV. Lorsque j'ai eu un problème avec mon purificateur Xiaomi, le SAV de Xiaomi m'a renvoyé sur le SAV de JD.com sur lequel je l'avais acheté. Ils ont ouvert un dossier en me disant q'un technicien passerait pour voir si c'est réparable sinon ils me livreraient une nouvelle machine. Le lendemain, un technicien m'a contacté en m'expliquant qu'il avait pas besoin de passer (ça le faisait chier) donc il m'enverrait une photo sur Wechat de son rapport de passage et que j'avais juste à le transmettre au SAV de JD pour qu'ils me livrent une nouvelle machine. Résultat 2 jours après, j'ai reçu un purificateur neuf.
.
 
Le SAV Xiaomi est catastrophique il faut bien le dire

ils n'ont pas de store en dur (un seul sur TOUT shanghai), impossible de prendre RDV pour reparation

sinon il faut renvoyer a l'usine
 
Petite question quelqu'un tester le Mi pad acheter de chine en Europe ?
Que pensez vous du mi pad comme compagnon ?
 
Petite question quelqu'un tester le Mi pad acheter de chine en Europe ?
Que pensez vous du mi pad comme compagnon ?

J'ai un Mi pad acheté en Chine il y a presque deux ans et je suis rentré plusieurs fois en France avec; je le recommande vivement. J'ai eu d'abord ma période gamer, puis je l'ai utilisé pour enseigner (les petits tapaient dessus, il n'a pas bougé!), regarder des films, bosser mes caractères chinois et même faire de la calligraphie en utilisant un stylet, et parfois je pose même ma bière dessus quand je suis sur le canap. Seul défaut toutefois, il ne les décapsule pas...
 
Que pensez vous du mi pad comme compagnon ?
Il est certainement très bien, mais de là à vouloir l'épouser ou même se pacser avec.....!
:arf:
 
J'ai un Mi pad acheté en Chine il y a presque deux ans et je suis rentré plusieurs fois en France avec; je le recommande vivement. J'ai eu d'abord ma période gamer, puis je l'ai utilisé pour enseigner (les petits tapaient dessus, il n'a pas bougé!), regarder des films, bosser mes caractères chinois et même faire de la calligraphie en utilisant un stylet, et parfois je pose même ma bière dessus quand je suis sur le canap. Seul défaut toutefois, il ne les décapsule pas...

merci de ton retour.
tu l'avais achete ou ?
 
Je viens de tester la Xiaomi Box en Anglais (avec le dernier firmware installé) ça fonctionne parfaitement , j'ai suivis un tuto que je vous met en partage sur Baidu avec tous les programmes à utiliser .

Tuto Youtube :

http://pan.baidu.com/s/1sk1PlHr

La box fonctionne très bien j'ai pu installer Kodi dessus sans souci , je regardes des séries Chinoises en France sans trop de problème , les films par contre sont bloqués mais le reste fonctionne .
 
Est-ce que certains d'entre-vous se sont aperçus de problème de GPS sur le téléphone après être passé en MIUI7 ? Il semblerait que ce soit récurant. Étant en MIUI7 (dernière update officielle MI Chine installée), peut-on revenir en MIUI6 (vu que le tél. marchait mieux en MIUI6 - pas de lag, et GPS OK).?
Merci !
 
Je n'ai pas remarqué de problème particulier après être passé sous MIUI 7 (sur Redmi 2)
Pour revenir sous MIUI6 je sais pas, t'as pas moyen en passant par le "recovery mode" de charger une ancienne version?

Sent from my 2014813 using Tapatalk
 
Je n'ai pas remarqué de problème particulier après être passé sous MIUI 7 (sur Redmi 2)
Pour revenir sous MIUI6 je sais pas, t'as pas moyen en passant par le "recovery mode" de charger une ancienne version?
J'ai réglé mon problème tout simplement en faisant un factory reset. Le GPS et les boutons de contrôle remarchent. Je pense que c'est dû à des résidus qui traînent quand on fait l'update en passant par l'appli. d'update. C'est pourtant conseillé de faire un WIPE DATA après avoir flasher le tél. Pour downgrader, il faudrait peut-être passer par une fastboot ROM, chose que je ne connais pas.
 
Je viens de tester la Xiaomi Box en Anglais (avec le dernier firmware installé) ça fonctionne parfaitement , j'ai suivis un tuto que je vous met en partage sur Baidu avec tous les programmes à utiliser .

Tuto Youtube :

http://pan.baidu.com/s/1sk1PlHr

La box fonctionne très bien j'ai pu installer Kodi dessus sans souci , je regardes des séries Chinoises en France sans trop de problème , les films par contre sont bloqués mais le reste fonctionne .

Merci MB trop facile avec le tuto...
 
Je ferais bien un clean aussi de mon tel pour résoudre un petit problème également. Il existe quoi comme solution pour sauvegarder le contenu du tel et le restaurer (Apple et iTunes étaient pas mal pour ca)?

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk