Tout sur Xiaomi

Non. Déjà dit.
Faut retenter. Parfois ça passe la 8eme fois. Aucune idée pourquoi.
Salut, ta réponse m'est adressée ? Tu veux dire qu'à un moment donné, la MAJ va marcher ? bizarre tout ça. Je me demande si mon appareil est compatible avec MIUI7 cependant : il y a peut-être différents modèles de MIPAD et certains qui ne l'acceptent pas (bien que le mien soit récent)... Merci !
 
J'essaie de passer en MIUI7 sur mon MIPAD. Je suis en ROM Fr MIUI 6 (celle de MIUI-France). J'ai essayé avec la ROM Fr de MIUI France; la ROM stable et la globale trouvées sur le site Xiaomi.eu . A chaque fois, même erreur "update.zip signature verification failed". Il faut que je remette un autre ROM MIUI6 pour mieux repasser à MIUI7? Merci !
Hello,

Hum, possible oui, essaie de flash la dernier MIUI6 et ensuite de passer a la MIUI7.
SI ca ne marche tjs pas, alors pas d autre choix que de Flash avec Flashboot, et la ca commence a devenir compliquer, mais jamais impossible ;D
 
Salut, ta réponse m'est adressée ? Tu veux dire qu'à un moment donné, la MAJ va marcher ? bizarre tout ça. Je me demande si mon appareil est compatible avec MIUI7 cependant : il y a peut-être différents modèles de MIPAD et certains qui ne l'acceptent pas (bien que le mien soit récent)... Merci !
Je susi certain que ton device est compatible avec MIUI7, vu que la ROM est dispo sur le site officiel de XiaoMI.
A mon avis c'est un probleme de ROM non compatible de l'une a l autre.

As tu essaye de flash la derniere version de MIUI6 et ensuite de passer a la MIUI7 ?
Attention aussi, tu as des ROM STABLE et des ROM DEV, essayer de flash que des STABLE dans un 1er tps pour te mettre a jour et ensuite de passer sur une ROM DEV.

Keep us updated !

Cheers,

AD
 
Test du Xiaomi Redmi Note 2 par les Numeriques une très bonne note !

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-redmi-note-2-p27895/test.html
xiaomi-redmi-note-2_cb024f43a75d6a5f_450x400.jpg
 
Je susi certain que ton device est compatible avec MIUI7, vu que la ROM est dispo sur le site officiel de XiaoMI.
A mon avis c'est un probleme de ROM non compatible de l'une a l autre.
J'ai des problèmes pour télécharger les ROM qui m'intéressent en ce moment (pages 404...) mais je continue de chercher. A la limite, je tenterais de downgrader pour mieux sauter vers la MIUI7:) A propos, ça vaut vraiment le coup ? Car ce que j'ai actuellement me va très bien...
 
Dans l'article en question ils n'ont pas aimé :
  • Les pubs plein écran qui sortent de nul part.
c'est quelque chose de "normal" chez Xiaomi ce genre de truc ? c'est désactivable ?
Le problème des numériques, mais aussi de frandroid ou autre jdg, c'est qu'ils ne connaissent rien et sont même incapables de flasher une rom francophone...
 
Dans l'article en question ils n'ont pas aimé :
  • Les pubs plein écran qui sortent de nul part.
c'est quelque chose de "normal" chez Xiaomi ce genre de truc ? c'est désactivable ?
Jai jamais eu de PUB sur les ROM que jai moi meme flash (j entends custom ROM, pas celle de xiao mi). par contre jai pas mal vu sur leur forum des vendeur qui distribuaient le tel avec des custom ROM bourree de virus et de pub en tous genres...

On est jamais aussi bien servi que par soit meme ;)
 
Windows 10 arrivera très bientôt sur le Xiaomi Mi4

Pour convaincre les utilisateurs Android de passer sur Windows 10, Microsoft avait annoncé un partenariat avec Xiaomi autour du Mi4. Les utilisateurs pourraient ainsi utiliser une ROM Windows 10 afin de voir à quoi ça ressemble. Et la ROM arrive bientôt.



En effet, sur Weibo, un ponte de Microsoft a indiqué que la ROM serait disponible le jour de Thanksgiving. Pour ceux qui ne suivent pas les fêtes américaines, c’est jeudi, pour info.

Pour le moment, cette ROM n’est prévue que pour les utilisateurs asiatiques du Mi4. Néanmoins, il n’est pas impossible que le constructeur américain tente l’aventure ailleurs si l’opération se montre concluante.


source :http://www.journaldugeek.com/2015/11/23/windows-10-arrivera-tres-bientot-sur-le-xiaomi-mi4/
 
Xiaomi annonce le Redmi Note 3 et la Mi Pad 2

Xiaomi vient d’annoncer deux nouveaux terminaux qui devraient plaire aux fans de la marque. Au menu, nous avons le smartphone Redmi Note 3 et la tablette Mi Pad 2.

Le Redmi Note 3 est doté d’un écran de 5,5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur MediaTek Helio X10, de 2 ou 3 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de mémoire non extensible, d’un APN de 13 mégapixels et d’une batterie de 4 000 mAh. Le smartphone est également doté d’un capteur d’empreintes et d’Android 5.1 avec la surcouche MIUI 7. Il pèse 164 grammes et ne fait que 8,5 mm d’épaisseur.


La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/11/24/xiaomi-annonce-le-redmi-note-3-et-la-mi-pad-2/
 
Bonsoir,

J'ai acheté un 'bracelet sportif' Xiaomi (Mi band)。

Je veux downloader l'APK qui va bien.
Mi Fit APK
Mais soit mon outil de download est devenu naze, soit il y a un problème non identifié (APK non valide)

Des alternatives au Mi Fit ?
 
Bonsoir,

J'ai acheté un 'bracelet sportif' Xiaomi (Mi band)。

Je veux downloader l'APK qui va bien.
Mi Fit APK
Mais soit mon outil de download est devenu naze, soit il y a un problème non identifié (APK non valide)

Des alternatives au Mi Fit ?

Tu peux le telecharger ici : Lien retiré (cliques sur le bouton vert).
 
Bon ben j'ai nettoye mon telephone (wipe APP / cache). J'ai du reinstaller toutes mes apps mais maintenant tout re-fonctionne parfaitement (playstore/sms/gmail)
 
Je susi certain que ton device est compatible avec MIUI7, vu que la ROM est dispo sur le site officiel de XiaoMI.
A mon avis c'est un probleme de ROM non compatible de l'une a l autre.

As tu essaye de flash la derniere version de MIUI6 et ensuite de passer a la MIUI7 ?
Attention aussi, tu as des ROM STABLE et des ROM DEV, essayer de flash que des STABLE dans un 1er tps pour te mettre a jour et ensuite de passer sur une ROM DEV.

Keep us updated !

Cheers,

AD
J'ai réussi à télécharger la dernière version dispo de Miui6 FR sur le site miui-France ET à l'installer. On verra pour la 7 plus tard... En attendant le WiDi vers ma xiaomibox qui ne marchait pas remarche... L'update auto ne marche toujours pas par contre (même en ayant une IP fr).

Edit : passage en Miui7 réussi avec la dernière version (5.12.4) dispo. Je suis passé par l'icone updater (après avoir placé le fichier update.zip à la racine).
 
Dernière édition:
Bon ben j'ai nettoye mon telephone (wipe APP / cache). J'ai du reinstaller toutes mes apps mais maintenant tout re-fonctionne parfaitement (playstore/sms/gmail)
Meme mon probleme de batterie est resolu.
Pour info avec une utilisation comparable en fin d'apres midi ~18h je tombais a 15% de la batterie. Apres le reset je suis a 80% (soit comme avant). Donc ce n'etait un probleme de Hardware comme je le pensais dans un post precedent,
 
Pour ceux qui veulent abandonner l'OS Xiaomi, ils peuvent desormais installer Windows 10 sur leur Xiaomi Mi4 4G (LTE):
Le mode operatoire: Lien retiré

Je viens de le faire...je reviens sur le topic si gros probleme.
 
Dernière édition:
Pour ceux qui veulent abandonner l'OS Xiaomi, ils peuvent desormais installer Windows 10 sur leur Xiaomi Mi4 4G (LTE):
Le mode operatoire: Lien retiré

Je viens de le faire...je reviens sur le topic si gros probleme.
Je l'ai aussi installé et un gros point bloquant pour moi c'est la fonctionnalité V-P-Haineux qui ne fonctionne pas completement.
J'ai testé avec un Serveur PPTP a singapour fournit par ma boite je n'arrive pas a me connecter la plus part du temps
Et j'ai aussi essayé plusieurs serveurs Astrill en PPTP et IKeV2. Je ne suis malheureusement pas arrivé a me connecter (les memes serveurs fonctionnants sur le Winphone8.1 de ma femme).

Point non bloquant mais assez redibitoire, le manque d'applications de qualité dans le Windows store.
 
J
Je l'ai aussi installé et un gros point bloquant pour moi c'est la fonctionnalité V-P-Haineux qui ne fonctionne pas completement.
J'ai testé avec un Serveur PPTP a singapour fournit par ma boite je n'arrive pas a me connecter la plus part du temps
Et j'ai aussi essayé plusieurs serveurs Astrill en PPTP et IKeV2. Je ne suis malheureusement pas arrivé a me connecter (les memes serveurs fonctionnants sur le Winphone8.1 de ma femme).

Point non bloquant mais assez redibitoire, le manque d'applications de qualité dans le Windows store.
J'ai le meme problème avec Astrill: Ca ne marche pas. J' espère qu'ils se bougeront vite la-dessus.
Concernant le Store, je ne suis pas un gros consommateur d'apps donc ca me va.
Du cote positif, Edge fonctionne bien mieux que le browser Xiaomi. Les tuiles sont aussi bien plus belles que les icones Xiaomi.
Au final, j'apprécie bien plus l'ergonomie de Win 10 donc je vais le garder en l'etat.