1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout sur Xiaomi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juillet 2014.

1. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Tu as activé ton V-P-N en lancant le google store?

2. Luoli

Luoli Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    Ah bah ...non. D'ailleurs j'ai utiliser toutes mes connexions sur 5 appareils différents et je dois en racheter un. En ce moment j'ai monvpn, qui n'est pas terrible, on m'a conseillé Expre55 Vais Paix haine, n'importe quel V-P-N est compatible avec le xiaomi ?

3. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Pour la compatibilité, aucune idée. J'ai Astrill sur mon LG G2, ca marche. Je pense que sur Xiaomi aussi.

4. Luoli

Luoli Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +6 / -1
    D'accord merci, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
    Et du coup, la ROM ça sert à quoi, je dois l'installer ?

• Aime PAS Aime PAS x 1
  5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    C'est waterproof ? Je peux l'utiliser pour nager mike ?

6. FoxClock

FoxClock Membre Actif

Inscrit:
    10 Février 2015
    Localité:
    Nanning
    Ratings:
    +8 / -0
    "update.zip signature verification failed"
    ça charge jusqu'à 6 ou 7% et ça passe direct à ce message.

Ok je vais voir, j'ai jeté un oeil, pas trop sûre de comprendre les démarches mais bon, je tenterai, merci. :)

J'ai cherché ça, ainsi que Mi Fit, mais y'a pas, rien à faire, j'ai que l'app en chinois xiaomi yundong (celle qu'ils indiquent sur la notice du bracelet) et je pige pas grand chose, je trouve même pas l'option pour le bracelet dedans.
    Et j'ai pas encore le playstore donc je peux pas me rabattre là dessus non plus (pas de V-P-N sur mon portable pour l'instant, je voulais gérer le problème de la rom fr ou internationale avant de m'attaquer au playstore...).

Merci pour les réponses en tout cas :)

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    • J'aime J'aime x 1
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je n'ai pas (encore) de mi band mais sur leur site c'est marqué que c'est waterproof :

upload_2015-11-10_14-50-3.png

• Informatif Informatif x 2
  9. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Je prend ma douche avec et pas de soucis pour le moment (meme si parait il le bracelet n'aime pas trop a la longue...)

10. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    "update.zip signature verification failed" ca vient du fait que tu essaies de flasher une ROM custom (j'imagine celle de xiaomi.eu) directement sur la ROM stable // ancienne de ton tel.

--> Tu dois d abord flasher une ROM DEV xiao mi (de preference qui correspond exactement a la ROM xiaomi.eu, Ex: 5.11.6) avant de pouvoir flasher la ROM xiaomi.eu

Jai eu la meme error au debut pour info :)

Cheers,

AD

• Informatif Informatif x 1
  11. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Je le porte tous les jours, ca passe sans probleme sous la douche, savon et co. Par contre sur le site il est deconseille de le porter a la piscine.

12. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
  13. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bon, j’ai trouvé une partie de mes réponses sur ce site https://dashcamtalk.com/xiaomi-yi/ : ça le fait pas mal en dashcam, y compris la nuit. Il vaut mieux la protéger de la pluie car elle n’est pas waterproof. Enfin il faut s’aider d’un smartphone pour les réglages et visualiser ce que voit la caméra.
    J'ai associé le téléphone de madame et ma tablette au même compte MI. Ca permet aussi de partager les photos par exemple. En cas de vol, j'ai aussi installé PREY mais autant ça marche bien sur le laptop, autant ça déconne un peu avec les appareils MI (localisation par exemple). C'est mieux que rien cependant.

Enfin autre chose, et ça ne concerne pas seulement les appareils Xiaomi, mais vu qu'on ne télécharge pas forcément nos applis sur Google Play en Chine, prend-on beaucoup de risques de choper des m##des comme shedun, shuanet ou ShiftyBug ici ?

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Ca dépend de ton téléphone. Il y a une app qui testent si toutes ces failles sont pressentes ou non :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nowsecure.android.vts

Si tout est vert, c'est bon...s'il y a du rouge, c'est moins bon ;)

upload_2015-11-11_8-37-11.png

15. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    PREY n'a jamais fonctionner pour moi en Chine je l'est désinstaller, utilise le truc de Xiaomi c'est beaucoup mieux et n’oublie pas de setup un numéro de recuperation autre que le tiens sinon tu ne pourra pas te connecter sur ton compte si le phone est volé.

Pour les stores Chinois j'utilise le xiaomi store principalement jusqu'ici pas eu de problème, mais je me méfie toujours sur android même sur google play ils laissent passer n'importe quoi , il n'y a aucun check effectuer par des personnes réel, et il faut que les utilisateurs ce plaignent pour qu'une appli soit retirée.

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Quel sera le prochain produit Xiaomi ?
    Vous pouvez des maintenant participer en versant 1000 RMB pour faire parti des premiers a avoir le prochain smartphone :

https://hi.taobao.com/market/hi/der...57641.1.yQka8a&id=10050396&scene=taobao_shop#

upload_2015-11-11_20-51-51.png

Le coût reel sera peut être plus cher, ou moins cher. Il faudra donc verser la différence (si c'est plus cher), sinon ils rembourseront la différence (si c'est moins cher donc).
    Apparament on pourra aussi annuler l'achat si le produit mystere ne vous interesse pas. (a confirmer, tout est indiqué dans la page mais je ne sais pas lire le chinois).

La limite est de 100 000 unités , il en reste 67538

17. Chazzz

Chazzz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +45 / -1
    Je prends ma douche avec tous les jours, j'ai nage avec et meme fait 5 plongees a 25m. Aucun probleme, il est etanche.

• Informatif Informatif x 2
  18. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Pas mal l'idée du téléphone mystère. Tu as tenté ta chance?

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    C’était tentant mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas besoin de nouveau smartphone pour le moment.
    Mais j'avoue que j'ai pas mal hésité, jusqu'au dernier moment ;)

20. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En utilisant la fonction de MI UI pour fermer les applis je remarque souvent que ma mémoire ce rétrécit comme peau de chagrin au fil de la journee et je reboot assez souvent mon phone au final, ça ressemble a un bon gros memory leak bien dégueulasse dans le system, mais peut être que ça vient d'une de mes apps ( peu probable ), les possesseurs de Xiaomi4 peuvent confirmer ?

Partager cette page