Tout sur Xiaomi

Tu as activé ton V-P-N en lancant le google store?

Ah bah ...non. D'ailleurs j'ai utiliser toutes mes connexions sur 5 appareils différents et je dois en racheter un. En ce moment j'ai monvpn, qui n'est pas terrible, on m'a conseillé expressvpn, n'importe quel V-P-N est compatible avec le xiaomi ?
 
Ah bah ...non. D'ailleurs j'ai utiliser toutes mes connexions sur 5 appareils différents et je dois en racheter un. En ce moment j'ai monvpn, qui n'est pas terrible, on m'a conseillé Expre55 Vais Paix haine, n'importe quel V-P-N est compatible avec le xiaomi ?
Pour la compatibilité, aucune idée. J'ai Astrill sur mon LG G2, ca marche. Je pense que sur Xiaomi aussi.
 
D'accord merci, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Et du coup, la ROM ça sert à quoi, je dois l'installer ?
 
Il te dit quoi comme erreur ?
"update.zip signature verification failed"
ça charge jusqu'à 6 ou 7% et ça passe direct à ce message.

Tiens check ca , pour install des ROM Global sur des tel XiaoMi a destination du marche chinois (RedMi2 , 4C etc..) faut TOUJOURS passer par eux!!
Je lai fais sur mon 4C pour mon frangin, c est nikel ! ROM en FR avec GAPPS

Il te faudra flasher ton tel avec FASTBOOT et TWRP, c pas evident...
Y a des info Lien retiré, si tu prends le tps, tu vas y arriver :)

Le plus dur c de faire booter le phone sur TWRP, c'est la que jai pas mal galere avec mon XiaoMi 4C jusque ce que je trouve la bonne version sur le forum de XiaoMi 4C

AD
Ok je vais voir, j'ai jeté un oeil, pas trop sûre de comprendre les démarches mais bon, je tenterai, merci. :)

Pour le bracelet, j'ai cherche Mi Band sur le Xiaomi Store. L'application est plus a jour que celle sur le Play store (support de la balance par exemple) et c'est en anglais ;)
J'ai cherché ça, ainsi que Mi Fit, mais y'a pas, rien à faire, j'ai que l'app en chinois xiaomi yundong (celle qu'ils indiquent sur la notice du bracelet) et je pige pas grand chose, je trouve même pas l'option pour le bracelet dedans.
Et j'ai pas encore le playstore donc je peux pas me rabattre là dessus non plus (pas de vpn sur mon portable pour l'instant, je voulais gérer le problème de la rom fr ou internationale avant de m'attaquer au playstore...).

Merci pour les réponses en tout cas :)
 
"update.zip signature verification failed" ca vient du fait que tu essaies de flasher une ROM custom (j'imagine celle de xiaomi.eu) directement sur la ROM stable // ancienne de ton tel.

--> Tu dois d abord flasher une ROM DEV xiao mi (de preference qui correspond exactement a la ROM xiaomi.eu, Ex: 5.11.6) avant de pouvoir flasher la ROM xiaomi.eu

Jai eu la meme error au debut pour info :)

Cheers,

AD
 
J'ai une question au sujet de la caméra Yi que je compte utiliser comme caméra embarquée sur mon bike ou ma voiture.
- Ca donne quoi la nuit (en ville, éclairage public) ?
- Sans protection (sur le bike), je prends des risques avec la pluie ?

Enfin, question de débutant : comment règle-t-on une caméra embarquée ? C'est droit devant tout simplement ?
Merci d'avance !
Bon, j’ai trouvé une partie de mes réponses sur ce site https://dashcamtalk.com/xiaomi-yi/ : ça le fait pas mal en dashcam, y compris la nuit. Il vaut mieux la protéger de la pluie car elle n’est pas waterproof. Enfin il faut s’aider d’un smartphone pour les réglages et visualiser ce que voit la caméra.
A tout les possesseurs de Mi Phone :

Vous n'avez peut être pas créé de compte MI & MI Cloud mais honnêtement je vous recommande de le faire :

En associant son téléphone au Compte MI on peut en cas de vol effacer les données et locker le phone ( en plus de le géolocaliser évidement ), cela permet aussi de sauvegarder ses contacts / messages / wifi / pass /photos sur le MI cloud et encore une fois en cas de vol c'est très pratique.

Je suis allé vérifier tout ça après qu'une amie ( la 3eme a qui ça arrive cette année ) se soit fait ninja son phone hier soir, et quand je dis ninja c'est genre on était un groupe de 4 le temps d'aller bouffer un Kébab : personne a rien vu le phone avaient disparu "Ninja".

Gardez l’œil ouvert ;)
J'ai associé le téléphone de madame et ma tablette au même compte MI. Ca permet aussi de partager les photos par exemple. En cas de vol, j'ai aussi installé PREY mais autant ça marche bien sur le laptop, autant ça déconne un peu avec les appareils MI (localisation par exemple). C'est mieux que rien cependant.

Enfin autre chose, et ça ne concerne pas seulement les appareils Xiaomi, mais vu qu'on ne télécharge pas forcément nos applis sur Google Play en Chine, prend-on beaucoup de risques de choper des m##des comme shedun, shuanet ou ShiftyBug ici ?
 
Enfin autre chose, et ça ne concerne pas seulement les appareils Xiaomi, mais vu qu'on ne télécharge pas forcément nos applis sur Google Play en Chine, prend-on beaucoup de risques de choper des m##des comme shedun, shuanet ou ShiftyBug ici ?

Ca dépend de ton téléphone. Il y a une app qui testent si toutes ces failles sont pressentes ou non :
Lien retiré

Si tout est vert, c'est bon...s'il y a du rouge, c'est moins bon ;)

upload_2015-11-11_8-37-11.png
 
Bon, j’ai trouvé une partie de mes réponses sur ce site https://dashcamtalk.com/xiaomi-yi/ : ça le fait pas mal en dashcam, y compris la nuit. Il vaut mieux la protéger de la pluie car elle n’est pas waterproof. Enfin il faut s’aider d’un smartphone pour les réglages et visualiser ce que voit la caméra.
J'ai associé le téléphone de madame et ma tablette au même compte MI. Ca permet aussi de partager les photos par exemple. En cas de vol, j'ai aussi installé PREY mais autant ça marche bien sur le laptop, autant ça déconne un peu avec les appareils MI (localisation par exemple). C'est mieux que rien cependant.

Enfin autre chose, et ça ne concerne pas seulement les appareils Xiaomi, mais vu qu'on ne télécharge pas forcément nos applis sur Google Play en Chine, prend-on beaucoup de risques de choper des m##des comme shedun, shuanet ou ShiftyBug ici ?

PREY n'a jamais fonctionner pour moi en Chine je l'est désinstaller, utilise le truc de Xiaomi c'est beaucoup mieux et n’oublie pas de setup un numéro de recuperation autre que le tiens sinon tu ne pourra pas te connecter sur ton compte si le phone est volé.

Pour les stores Chinois j'utilise le xiaomi store principalement jusqu'ici pas eu de problème, mais je me méfie toujours sur android même sur google play ils laissent passer n'importe quoi , il n'y a aucun check effectuer par des personnes réel, et il faut que les utilisateurs ce plaignent pour qu'une appli soit retirée.
 
Quel sera le prochain produit Xiaomi ?
Vous pouvez des maintenant participer en versant 1000 RMB pour faire parti des premiers a avoir le prochain smartphone :

https://hi.taobao.com/market/hi/der...57641.1.yQka8a&id=10050396&scene=taobao_shop#


upload_2015-11-11_20-51-51.png


Le coût reel sera peut être plus cher, ou moins cher. Il faudra donc verser la différence (si c'est plus cher), sinon ils rembourseront la différence (si c'est moins cher donc).
Apparament on pourra aussi annuler l'achat si le produit mystere ne vous interesse pas. (a confirmer, tout est indiqué dans la page mais je ne sais pas lire le chinois).

La limite est de 100 000 unités , il en reste 67538
 
Quel sera le prochain produit Xiaomi ?
Vous pouvez des maintenant participer en versant 1000 RMB pour faire parti des premiers a avoir le prochain smartphone :

https://hi.taobao.com/market/hi/der...57641.1.yQka8a&id=10050396&scene=taobao_shop#


Voir la pièce jointe 77072


Le coût reel sera peut être plus cher, ou moins cher. Il faudra donc verser la différence (si c'est plus cher), sinon ils rembourseront la différence (si c'est moins cher donc).
Apparament on pourra aussi annuler l'achat si le produit mystere ne vous interesse pas. (a confirmer, tout est indiqué dans la page mais je ne sais pas lire le chinois).

La limite est de 100 000 unités , il en reste 67538

Pas mal l'idée du téléphone mystère. Tu as tenté ta chance?
 
En utilisant la fonction de MI UI pour fermer les applis je remarque souvent que ma mémoire ce rétrécit comme peau de chagrin au fil de la journee et je reboot assez souvent mon phone au final, ça ressemble a un bon gros memory leak bien dégueulasse dans le system, mais peut être que ça vient d'une de mes apps ( peu probable ), les possesseurs de Xiaomi4 peuvent confirmer ?
 
"update.zip signature verification failed" ca vient du fait que tu essaies de flasher une ROM custom (j'imagine celle de xiaomi.eu) directement sur la ROM stable // ancienne de ton tel.

--> Tu dois d abord flasher une ROM DEV xiao mi (de preference qui correspond exactement a la ROM xiaomi.eu, Ex: 5.11.6) avant de pouvoir flasher la ROM xiaomi.eu

Jai eu la meme error au debut pour info :)

Cheers,

AD
J'essaie de passer en MIUI7 sur mon MIPAD. Je suis en ROM Fr MIUI 6 (celle de MIUI-France). J'ai essayé avec la ROM Fr de MIUI France; la ROM stable et la globale trouvées sur le site Xiaomi.eu . A chaque fois, même erreur "update.zip signature verification failed". Il faut que je remette un autre ROM MIUI6 pour mieux repasser à MIUI7? Merci !