1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout sur Xiaomi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juillet 2014.

  1. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 668
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    Je viens enfin d'avoir mon premier produit Xiaomi. Bon en fait c'est pour ma femme : Le Mi-note ( http://www.mi.com/minote/ )

    C'est une bonne bête, au rapport qualité/prix assez intéressant (comme tous les produits xiaomi). Je ne connaissais pas MIUI (leur firmware) mais j'avoue que c'est assez clean. Même si c'est basé sur une ancienne version d'android (4.4.4).
    L'avantage de ce modèle est qu'il est dual sim, donc elle peut y mettre ses Simcards China Mobile et China Unicom. Du coup ça va remplacer ses deux vieux téléphones.
    C'est la version 64Go, mais il y a déjà quasi 10Go de bouffé par leur systeme et leurs apps. C'est saoulant tous ces constructeurs qui remplissent l'espace avec tout un tas de conneries inutiles.

    Comme c'est un produit Chinois, fait pour le marché Chinois, il n'y a pas les apps Google. Tout est remplacer par des apps locales, ce qui convient très bien a ma femme. (donc pas besoin d'avoir un compte google, pas besoin de V-P-N ou autre).

    L'achat s'est fait sur leur site, un matin vers 8h30. Le livreur est venu vers 17h... Je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide. Il a d'ailleurs pas arrêter de me demander de vérifier a l’intérieur du paquet pour être sur que tout était la.

    Ma femme en est satisfaite donc c'est le principal. On verra ensuite avec le temps si le téléphone marche toujours aussi bien. On est habitué aux marques chinoises puisqu'on a eu aussi des Meizu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. lhommearsene

    lhommearsene Membre Bronze

    Inscrit:
    14 Janvier 2013
    Messages:
    29
    Ratings:
    +8 / -0
    Quelqu'un pourrait me dire svp quels sont les modèles qui marchent actuellement avec les réseaux 3G et 4G européens?

    En fait j'imagine que je ne suis pas seul à m'intérroger, on pourrait faire un recapitulatif et l'ajouter au 1er poste de @mike .

    Ou bien j'ai juste manqué ce post dans le fil de discussion?

    Faisons simple, parlons de 4G 1800 MHz et éventuellement de 2,6 GHz
     
  3. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Xiaomi s'apprêterait à prêter de l'argent à ses clients !

    Xiaomi, le célèbre fabricant chinois de smartphones, wearables et autres appareils connectés, pourrait entrer prochainement sur le marché des paiements mobiles avec une approche totalement différente de ses concurrents. Une nouvelle rumeur lancée par DigiTimes annonce en effet que la compagnie s'apprête à investir 50 millions de dollars en vue de proposer à ses clients des crédits financiers via une application intégrée à ses smartphones, et pour des sommes pouvant atteindre près de 5000 dollars. Le constructeur estimerait que ce nouveau marché pourrait lui rapporter plus de 300 millions de dollars avant la fin de cette année, et plus de 12 milliards d'ici l'horizon 2017. Si les attentes de Xiaomi se concrétisent, il ne fait d'ailleurs guère de doute que la compagnie sera rapidement imitée à son tour par ses concurrents.

    Source : http://www.mac4ever.com/actu/101944_xiaomi-s-appreterait-a-preter-de-l-argent-a-ses-clients

    Décidément Xiaomi est partout !
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    En voila une drôle d`idée !
    Xiaomi songe à ne plus fournir de chargeurs avec ses smartphones.

    Pour justifier ses propos, Lei Jun, le CEO de la marque, invoque le respect de l’environnement.

    La présence de chargeurs dans le pack commercial des smartphones n’est-elle plus indispensable ? C’est ce que semble penser Lei Jun, le CEO de Xiaomi. Le responsable de la marque chinoise a tout simplement interrogé ses fans sur le réseau social Weibo afin de prendre la température sur le sujet. Il a pour l’occasion récolté plus de 3000 commentaires et plus de 4000 likes auprès des internautes chinois, pas toujours convaincus cependant par son argumentaire.

    Pour justifier son projet, dont rien n’indique encore qu’il sera mené à bien, Lei Jun ne mise pas sur une économie de coûts qu’il pourrait réaliser, bien que l’on ne doute pas qu’elle compte pour beaucoup dans l’affaire. L’homme préfère indiquer qu’il s’agit de « protéger l’environnement » et d’éviter la prolifération de chargeurs désormais standard. Il est vrai que la norme micro-USB est de mise sur tous les androphones (en 2.0) et qu’il est possible de se procurer un chargeur pour quelques euros – Lei Jun parle de moins de 3 euros en Chine (19,9 yuans). On trouve effectivement des chargeurs estampillés Mi sur AliExpress pour environ un euro.
    ......la suite

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Selon Xiaomi, voici pourquoi le lecteur de cartes microSD ne devrait plus avoir sa place sur un smartphone

    Contrairement au Samsung Galaxy S5, les S6 et S6 Edge ont fait l’objet d’un accueil plus chaleureux de la part du public. Cependant, ils n’ont pas été à l’abri des mauvaises critiques. Outre peut-être encore quelques imperfections au niveau du design et les prix qui ne sont pas donnés à tout le monde, les nouveaux hauts de gamme de Samsung ne sont plus dotés de ports pour cartes microSD. Mais pourquoi ce choix ?

    Comme Samsung, le constructeur chinois Xiaomi a également décidé de faire l’impasse sur ce port sur le nouveau smartphone Mi 4i. « Pour les appareils de hautes performances, nous sommes fondamentalement contre un port pour carte SD », explique le vice-président Hogo Barra, qui est d’avis que cette technologie va tendre à disparaître du paysage des mobiles sur le long terme.

    Mais quelle en est donc la raison ?
    La carte SD sacrifierait l’autonomie, l’ergonomie et l’apparence, en plus de causer un certain nombre d’erreurs de fonctionnement.Les cartes SD, surtout lorsqu’elles sont de mauvaise qualité, sont lentes, elles cessent parfois de fonctionner et créent un certain nombre d’erreurs.Pourtant, comme les utilisateurs ne comprennent pas toujours que c’est la carte microSD qui est en cause, ils vont tendre à blâmer le téléphone ainsi que le constructeur.

    Tel est l’argument de Xiaomi (et peut-être aussi de Samsung), qui précise qu’il ne faudrait pas trop s’attendre à voir des ports pour cartes SD sur ses prochains hauts de gamme.Sinon, on rappelle qu’il y a quelques mois, Xiaomi avait lancé un site pour vendre des produits aux Etats-Unis. Mais il n’y vendra pas des smartphones

    presse-citron

    Source anglaise http://www.engadget.com/2015/05/06/hugo-barra-xiaomi-microsd-battery-mi-4i/


    [​IMG]
     
  6. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 668
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    Oui c'est pas bête car au final on se retrouve avec plein de chargeur à la maison, donc le fait de le vendre en option est plutôt une bonne idée.
    Par contre pour le cout du respect a l'environnement, c'est pas vraiment ça. Voir cet article :

    Environmental Report Blasts Xiaomi for Having Heavy Polluters in its Supply Chain

    Bizarrement on n'en a pas beaucoup entendu parler....
     
  7. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Il est vrai que nous collectionnons les chargeurs.
    Mais je pense que derrière cette idée ,il y a surtout la volonté de faire de gros bénéfices en mettant le chargeur comme accessoire optionnel au moment de commander un appareil Xiaomi sur le site officiel .Car depuis toujours sur les volumes et les accessoires que Xiaomi gagne de l’argent
    Le clic droit est une sorte de plaisir à la fois esthétique et mathématique s'adressant à l’œil et à l'esprit chez certaines personnes. Nous soupçonnons jamais assez la force du majeur. Mais cliquez donc mon bon monsieur encore une fois !
     
  8. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    je viens de recevoir mes 2 nouveaux xiaomi note pro 64go
    c'est du beau matos. juste un peu moins impressionnant que le galaxy s6.
    j'ai repris aussi chez xiaomi un chargeur externe et une multiprise que s'active grace au smartphone et qui me permet d'avoir la clim allumée, le pain cuit, ... quand je rentre.

    y parait qu'ils vont nous sortir une clim et un 红米note 2 à la fin du mois... j'ai hate
     
  9. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Moi je l'ai je le trouve fiable par contre il ne detecte pas les siestes l'apres midi
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bzhmaddog

    bzhmaddog Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    1 271
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Bon j'ai enfin récupéré l'espace perdu sur mon MI4. Il y a en fait une partie de la mémoire qui n'est pas visible quand on branche le téléphone à l'ordinateur et dans cet espace j'avais une série de backups que le téléphone faisait (sans doute pendant les mises a jour). Après avoir effacé ces backups j'ai récupéré mes 12Go (sur 16Go le système bouffe toujours 4Go). En passant j'ai installé la version 'mondiale' de MIUI6 (toujours en Android 4.4 par contre) qui est en Anglais et avec les apps Google pré-installées. Je me demande quand ils vont passer à Lolipop.
     
  11. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Le passage du MIUI6 "PCC" a la version "mondiale" est galere ou pas?
    Genre idem que sur un android standard? rootage puis flashage?
    Je me tate grandement a me prendre un note pro mais hors de question de me taper un software Made in PCC....
     
  12. kiirz

    kiirz Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    7
    Ratings:
    +1 / -0

    Je viens de passer à la version mondiale (française), il suffit juste de rooter et flasher le phone. La rom est super bien traduite, aucun problème rencontré. Et le bug des espaces entre les accents est directement corrigé.
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. bzhmaddog

    bzhmaddog Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    1 271
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Aussi 'Simple' que n'importe quelle ROM Android. Je l'ai flashe depuis CWM Recovery v6.0.5.1 (R11) Je sais pas si j'ai encore le root ou pas (je pense que non si ca suis le même modele Stable/Dev que la ROM Chinoise.
     
  14. bzhmaddog

    bzhmaddog Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    1 271
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Si tu as un lien çà m’intéresse car je n'ai trouve que la version mondiale Anglaise pour le moment.
     
  15. kiirz

    kiirz Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    7
    Ratings:
    +1 / -0
  16. bzhmaddog

    bzhmaddog Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    1 271
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Merci: Malheureusement, le 'Leo' c'est le MI3S. Moi j'ai le CANCRO (MI4 4G LTE)
     
    #356 bzhmaddog, 30 Juin 2015
    Dernière édition: 30 Juin 2015
  17. bzhmaddog

    bzhmaddog Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    1 271
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Anyway. J'ai trouve la rom qui va bien pour le mi4 sur le même site.
     
  18. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Xiaomi n’a toujours pas prévu de se lancer sur le marché américain

    Xiaomi, c’est la firme chinoise qui monte, qui monte, qui monte… Bon, c’est vrai, ça fait un moment qu’elle monte et on attend toujours de la voir atteindre le sommet sur le marché international. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

    [​IMG]

    Lors de la Code Conference, Hugo Barra, vice président de la firme chinoise, a expliqué sa stratégie. Ainsi, les Etats-Unis font bien partie des plans de la société sur le long-terme. Mais pour le moment, Xiaomi se contentera du marché asiatique, les prochains smartphones n’étant pas prévus pour les Etats-Unis.

    Mais Xiaomi tâte tout de même le terrain, en commençant à vendre des accessoires, par exemple. Pourquoi une si grande prudence pour la société chinoise ? Car selon Barra, les acheteurs américains (et européens) achètent plus leurs smartphone chez les opérateurs, en utilisant le système de subventions. Ainsi, les prix agressifs de Xiaomi ont moins d’impact pour le consommateur lambda non averti.

    Même si Barra ne l’a pas dit, on peut également supposer que Xiaomi craint d’affronter Apple sur son territoire. Si la Chine représente une terre de liberté pour la firme, sortir aux Etats-Unis serait synonyme de guerre thermonucléaire entre les deux compagnies, Apple ayant plusieurs fois affirmé que Xiaomi copiait ouvertement ses produits.


    Source : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)


    Je pense surtout que c'est à cause d'Apple (comme dit dans l'article) et le fait que leurs téléphone ressemble aux Xiaomi va s'en suivre divers procès si jamais ils viennent au USA etc ... en Chine il est clair qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent .
     
    • Informatif Informatif x 1
  19. bzhmaddog

    bzhmaddog Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    1 271
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Bon j'ai installe la ROM qui va bien.
    J'en ai aussi profite pour tester la fonction Dual Boot offerte par xiaomi en mode recovery > System1/System2

    J'avais mon ancienne ROM (en Anglais) sous System2. J'ai installe la nouvelle dans System1 ça ma permis de conserver toutes les APPs et configurations utilise dans l'ancienne ROM. Je peux basculer de l'une a l'autre sans soucis. Vraiment très pratique.
     
    • Informatif Informatif x 1
  20. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Xiaomi : plus de détails sur les Mi5 et Mi5 Plus
    Capture d’écran 2015-07-08 à 11.20.43.png



    Les caractéristiques du Mi5 et de sa version phablette Mi5 Plus ne cessent de fuiter, pour le grand plaisir des amateurs de rumeurs. Ces prochains terminaux, qui seront les nouveaux porte-étendard de Xiaomi, devraient faire parler la poudre au niveau de leurs caractéristiques techniques.

    Le Mi5 devrait ainsi intégrer un écran de 5,2 pouces de résolution QHD, protégé par une couche de Gorilla Glass 4. On y trouvera un processeur Snapdragon 810, un appareil photo de 16 mégapixels au dos et de 13 mégapixels (!) à l’avant, une batterie d’une capacité de 3.000 mAh avec le support de la technologie de recharge rapide, le tout sous Android 5.1. Le prix devrait tourner autour de 385$.

    De son côté, le Mi5 Plus pourrait proposer un écran de 5,7 pouces de résolution QHD là aussi, avec un processeur Snapdragon 820, un capteur photo de 23 mégapixels à l’arrière avec stabilisateur optique, un APN à selfies de 12 mégapixels, une batterie d’une capacité de 3.500 mAh. La coque de ce modèle pourrait être en aluminium (on ne sait pas encore si ce sera le cas du Mi5).

    Xiaomi devrait présenter ces nouveaux appareils en novembre.

    Source : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page