Tout sur Xiaomi

Je viens enfin d'avoir mon premier produit Xiaomi. Bon en fait c'est pour ma femme : Le Mi-note ( http://www.mi.com/minote/ )

C'est une bonne bête, au rapport qualité/prix assez intéressant (comme tous les produits xiaomi). Je ne connaissais pas MIUI (leur firmware) mais j'avoue que c'est assez clean. Même si c'est basé sur une ancienne version d'android (4.4.4).
L'avantage de ce modèle est qu'il est dual sim, donc elle peut y mettre ses Simcards China Mobile et China Unicom. Du coup ça va remplacer ses deux vieux téléphones.
C'est la version 64Go, mais il y a déjà quasi 10Go de bouffé par leur systeme et leurs apps. C'est saoulant tous ces constructeurs qui remplissent l'espace avec tout un tas de conneries inutiles.

Comme c'est un produit Chinois, fait pour le marché Chinois, il n'y a pas les apps Google. Tout est remplacer par des apps locales, ce qui convient très bien a ma femme. (donc pas besoin d'avoir un compte google, pas besoin de VPN ou autre).

L'achat s'est fait sur leur site, un matin vers 8h30. Le livreur est venu vers 17h... Je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide. Il a d'ailleurs pas arrêter de me demander de vérifier a l’intérieur du paquet pour être sur que tout était la.

Ma femme en est satisfaite donc c'est le principal. On verra ensuite avec le temps si le téléphone marche toujours aussi bien. On est habitué aux marques chinoises puisqu'on a eu aussi des Meizu.
 
Quelqu'un pourrait me dire svp quels sont les modèles qui marchent actuellement avec les réseaux 3G et 4G européens?

En fait j'imagine que je ne suis pas seul à m'intérroger, on pourrait faire un recapitulatif et l'ajouter au 1er poste de @mike .

Ou bien j'ai juste manqué ce post dans le fil de discussion?

Faisons simple, parlons de 4G 1800 MHz et éventuellement de 2,6 GHz
 
Xiaomi s'apprêterait à prêter de l'argent à ses clients !

Xiaomi, le célèbre fabricant chinois de smartphones, wearables et autres appareils connectés, pourrait entrer prochainement sur le marché des paiements mobiles avec une approche totalement différente de ses concurrents. Une nouvelle rumeur lancée par DigiTimes annonce en effet que la compagnie s'apprête à investir 50 millions de dollars en vue de proposer à ses clients des crédits financiers via une application intégrée à ses smartphones, et pour des sommes pouvant atteindre près de 5000 dollars. Le constructeur estimerait que ce nouveau marché pourrait lui rapporter plus de 300 millions de dollars avant la fin de cette année, et plus de 12 milliards d'ici l'horizon 2017. Si les attentes de Xiaomi se concrétisent, il ne fait d'ailleurs guère de doute que la compagnie sera rapidement imitée à son tour par ses concurrents.

Source : http://www.mac4ever.com/actu/101944_xiaomi-s-appreterait-a-preter-de-l-argent-a-ses-clients

Décidément Xiaomi est partout !
 
En voila une drôle d`idée !
Xiaomi songe à ne plus fournir de chargeurs avec ses smartphones.

Pour justifier ses propos, Lei Jun, le CEO de la marque, invoque le respect de l’environnement.

La présence de chargeurs dans le pack commercial des smartphones n’est-elle plus indispensable ? C’est ce que semble penser Lei Jun, le CEO de Xiaomi. Le responsable de la marque chinoise a tout simplement interrogé ses fans sur le réseau social Weibo afin de prendre la température sur le sujet. Il a pour l’occasion récolté plus de 3000 commentaires et plus de 4000 likes auprès des internautes chinois, pas toujours convaincus cependant par son argumentaire.

Pour justifier son projet, dont rien n’indique encore qu’il sera mené à bien, Lei Jun ne mise pas sur une économie de coûts qu’il pourrait réaliser, bien que l’on ne doute pas qu’elle compte pour beaucoup dans l’affaire. L’homme préfère indiquer qu’il s’agit de « protéger l’environnement » et d’éviter la prolifération de chargeurs désormais standard. Il est vrai que la norme micro-USB est de mise sur tous les androphones (en 2.0) et qu’il est possible de se procurer un chargeur pour quelques euros – Lei Jun parle de moins de 3 euros en Chine (19,9 yuans). On trouve effectivement des chargeurs estampillés Mi sur AliExpress pour environ un euro.
......la suite

funny.png
 
Selon Xiaomi, voici pourquoi le lecteur de cartes microSD ne devrait plus avoir sa place sur un smartphone

Contrairement au Samsung Galaxy S5, les S6 et S6 Edge ont fait l’objet d’un accueil plus chaleureux de la part du public. Cependant, ils n’ont pas été à l’abri des mauvaises critiques. Outre peut-être encore quelques imperfections au niveau du design et les prix qui ne sont pas donnés à tout le monde, les nouveaux hauts de gamme de Samsung ne sont plus dotés de ports pour cartes microSD. Mais pourquoi ce choix ?

Comme Samsung, le constructeur chinois Xiaomi a également décidé de faire l’impasse sur ce port sur le nouveau smartphone Mi 4i. « Pour les appareils de hautes performances, nous sommes fondamentalement contre un port pour carte SD », explique le vice-président Hogo Barra, qui est d’avis que cette technologie va tendre à disparaître du paysage des mobiles sur le long terme.

Mais quelle en est donc la raison ?
La carte SD sacrifierait l’autonomie, l’ergonomie et l’apparence, en plus de causer un certain nombre d’erreurs de fonctionnement.Les cartes SD, surtout lorsqu’elles sont de mauvaise qualité, sont lentes, elles cessent parfois de fonctionner et créent un certain nombre d’erreurs.Pourtant, comme les utilisateurs ne comprennent pas toujours que c’est la carte microSD qui est en cause, ils vont tendre à blâmer le téléphone ainsi que le constructeur.

Tel est l’argument de Xiaomi (et peut-être aussi de Samsung), qui précise qu’il ne faudrait pas trop s’attendre à voir des ports pour cartes SD sur ses prochains hauts de gamme.Sinon, on rappelle qu’il y a quelques mois, Xiaomi avait lancé un site pour vendre des produits aux Etats-Unis. Mais il n’y vendra pas des smartphones

presse-citron

Source anglaise http://www.engadget.com/2015/05/06/hugo-barra-xiaomi-microsd-battery-mi-4i/


humour-sms-et-livre.jpg
 
En voila une drôle d`idée !
Xiaomi songe à ne plus fournir de chargeurs avec ses smartphones.

Pour justifier ses propos, Lei Jun, le CEO de la marque, invoque le respect de l’environnement.

La présence de chargeurs dans le pack commercial des smartphones n’est-elle plus indispensable ? C’est ce que semble penser Lei Jun, le CEO de Xiaomi. Le responsable de la marque chinoise a tout simplement interrogé ses fans sur le réseau social Weibo afin de prendre la température sur le sujet. Il a pour l’occasion récolté plus de 3000 commentaires et plus de 4000 likes auprès des internautes chinois, pas toujours convaincus cependant par son argumentaire.

Pour justifier son projet, dont rien n’indique encore qu’il sera mené à bien, Lei Jun ne mise pas sur une économie de coûts qu’il pourrait réaliser, bien que l’on ne doute pas qu’elle compte pour beaucoup dans l’affaire. L’homme préfère indiquer qu’il s’agit de « protéger l’environnement » et d’éviter la prolifération de chargeurs désormais standard. Il est vrai que la norme micro-USB est de mise sur tous les androphones (en 2.0) et qu’il est possible de se procurer un chargeur pour quelques euros – Lei Jun parle de moins de 3 euros en Chine (19,9 yuans). On trouve effectivement des chargeurs estampillés Mi sur AliExpress pour environ un euro.
......la suite

Oui c'est pas bête car au final on se retrouve avec plein de chargeur à la maison, donc le fait de le vendre en option est plutôt une bonne idée.
Par contre pour le cout du respect a l'environnement, c'est pas vraiment ça. Voir cet article :

Lien retiré

Xiaomi is the world’s third largest smartphone distributor. According to the IPE report, it is the only one of the major global smartphone makers that refuses to respond to the pollution problems in its supply chain.

IPE has repeatedly requested Xiaomi take measures to reduce the pollution caused by companies in its supply chain, but the company has not responded. The IPE report also states that other large smartphone makers such as Apple, Samsung and Huawei, have all taken action to encourage their suppliers to reduce pollution.

Bizarrement on n'en a pas beaucoup entendu parler....
 
Oui c'est pas bête car au final on se retrouve avec plein de chargeur à la maison, donc le fait de le vendre en option est plutôt une bonne idée....
Il est vrai que nous collectionnons les chargeurs.
Mais je pense que derrière cette idée ,il y a surtout la volonté de faire de gros bénéfices en mettant le chargeur comme accessoire optionnel au moment de commander un appareil Xiaomi sur le site officiel .Car depuis toujours sur les volumes et les accessoires que Xiaomi gagne de l’argent
Le clic droit est une sorte de plaisir à la fois esthétique et mathématique s'adressant à l’œil et à l'esprit chez certaines personnes. Nous soupçonnons jamais assez la force du majeur. Mais cliquez donc mon bon monsieur encore une fois !
 
je viens de recevoir mes 2 nouveaux xiaomi note pro 64go
c'est du beau matos. juste un peu moins impressionnant que le galaxy s6.
j'ai repris aussi chez xiaomi un chargeur externe et une multiprise que s'active grace au smartphone et qui me permet d'avoir la clim allumée, le pain cuit, ... quand je rentre.

y parait qu'ils vont nous sortir une clim et un 红米note 2 à la fin du mois... j'ai hate
 
Bon j'ai enfin récupéré l'espace perdu sur mon MI4. Il y a en fait une partie de la mémoire qui n'est pas visible quand on branche le téléphone à l'ordinateur et dans cet espace j'avais une série de backups que le téléphone faisait (sans doute pendant les mises a jour). Après avoir effacé ces backups j'ai récupéré mes 12Go (sur 16Go le système bouffe toujours 4Go). En passant j'ai installé la version 'mondiale' de MIUI6 (toujours en Android 4.4 par contre) qui est en Anglais et avec les apps Google pré-installées. Je me demande quand ils vont passer à Lolipop.
 
Bon j'ai enfin récupéré l'espace perdu sur mon MI4. Il y a en fait une partie de la mémoire qui n'est pas visible quand on branche le téléphone à l'ordinateur et dans cet espace j'avais une série de backups que le téléphone faisait (sans doute pendant les mises a jour). Après avoir effacé ces backups j'ai récupéré mes 12Go (sur 16Go le système bouffe toujours 4Go). En passant j'ai installé la version 'mondiale' de MIUI6 (toujours en Android 4.4 par contre) qui est en Anglais et avec les apps Google pré-installées. Je me demande quand ils vont passer à Lolipop.

Le passage du MIUI6 "PCC" a la version "mondiale" est galere ou pas?
Genre idem que sur un android standard? rootage puis flashage?
Je me tate grandement a me prendre un note pro mais hors de question de me taper un software Made in PCC....
 
Le passage du MIUI6 "PCC" a la version "mondiale" est galere ou pas?
Genre idem que sur un android standard? rootage puis flashage?
Je me tate grandement a me prendre un note pro mais hors de question de me taper un software Made in PCC....


Je viens de passer à la version mondiale (française), il suffit juste de rooter et flasher le phone. La rom est super bien traduite, aucun problème rencontré. Et le bug des espaces entre les accents est directement corrigé.
 
Le passage du MIUI6 "PCC" a la version "mondiale" est galere ou pas?
Genre idem que sur un android standard? rootage puis flashage?
Je me tate grandement a me prendre un note pro mais hors de question de me taper un software Made in PCC....
Aussi 'Simple' que n'importe quelle ROM Android. Je l'ai flashe depuis CWM Recovery v6.0.5.1 (R11) Je sais pas si j'ai encore le root ou pas (je pense que non si ca suis le même modele Stable/Dev que la ROM Chinoise.
 
Je viens de passer à la version mondiale (française), il suffit juste de rooter et flasher le phone. La rom est super bien traduite, aucun problème rencontré. Et le bug des espaces entre les accents est directement corrigé.
Si tu as un lien çà m’intéresse car je n'ai trouve que la version mondiale Anglaise pour le moment.
 
Dernière édition:
Xiaomi n’a toujours pas prévu de se lancer sur le marché américain

Xiaomi, c’est la firme chinoise qui monte, qui monte, qui monte… Bon, c’est vrai, ça fait un moment qu’elle monte et on attend toujours de la voir atteindre le sommet sur le marché international. Mais ce n’est pas pour tout de suite.



Lors de la Code Conference, Hugo Barra, vice président de la firme chinoise, a expliqué sa stratégie. Ainsi, les Etats-Unis font bien partie des plans de la société sur le long-terme. Mais pour le moment, Xiaomi se contentera du marché asiatique, les prochains smartphones n’étant pas prévus pour les Etats-Unis.

Mais Xiaomi tâte tout de même le terrain, en commençant à vendre des accessoires, par exemple. Pourquoi une si grande prudence pour la société chinoise ? Car selon Barra, les acheteurs américains (et européens) achètent plus leurs smartphone chez les opérateurs, en utilisant le système de subventions. Ainsi, les prix agressifs de Xiaomi ont moins d’impact pour le consommateur lambda non averti.

Même si Barra ne l’a pas dit, on peut également supposer que Xiaomi craint d’affronter Apple sur son territoire. Si la Chine représente une terre de liberté pour la firme, sortir aux Etats-Unis serait synonyme de guerre thermonucléaire entre les deux compagnies, Apple ayant plusieurs fois affirmé que Xiaomi copiait ouvertement ses produits.


Source : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)


Je pense surtout que c'est à cause d'Apple (comme dit dans l'article) et le fait que leurs téléphone ressemble aux Xiaomi va s'en suivre divers procès si jamais ils viennent au USA etc ... en Chine il est clair qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent .
 
Si tu es déjà sur la rom developer (pour avoir accès au droit root), et a installé le bon recovery (leo), tu as juste à installer la rom : http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=92480

Bon j'ai installe la ROM qui va bien.
J'en ai aussi profite pour tester la fonction Dual Boot offerte par xiaomi en mode recovery > System1/System2

J'avais mon ancienne ROM (en Anglais) sous System2. J'ai installe la nouvelle dans System1 ça ma permis de conserver toutes les APPs et configurations utilise dans l'ancienne ROM. Je peux basculer de l'une a l'autre sans soucis. Vraiment très pratique.
 
Xiaomi : plus de détails sur les Mi5 et Mi5 Plus
Capture d’écran 2015-07-08 à 11.20.43.png



Les caractéristiques du Mi5 et de sa version phablette Mi5 Plus ne cessent de fuiter, pour le grand plaisir des amateurs de rumeurs. Ces prochains terminaux, qui seront les nouveaux porte-étendard de Xiaomi, devraient faire parler la poudre au niveau de leurs caractéristiques techniques.

Le Mi5 devrait ainsi intégrer un écran de 5,2 pouces de résolution QHD, protégé par une couche de Gorilla Glass 4. On y trouvera un processeur Snapdragon 810, un appareil photo de 16 mégapixels au dos et de 13 mégapixels (!) à l’avant, une batterie d’une capacité de 3.000 mAh avec le support de la technologie de recharge rapide, le tout sous Android 5.1. Le prix devrait tourner autour de 385$.

De son côté, le Mi5 Plus pourrait proposer un écran de 5,7 pouces de résolution QHD là aussi, avec un processeur Snapdragon 820, un capteur photo de 23 mégapixels à l’arrière avec stabilisateur optique, un APN à selfies de 12 mégapixels, une batterie d’une capacité de 3.500 mAh. La coque de ce modèle pourrait être en aluminium (on ne sait pas encore si ce sera le cas du Mi5).

Xiaomi devrait présenter ces nouveaux appareils en novembre.

Source : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)