Tout sur Xiaomi

LE MONDE du 19 juin 2015

Le jeune champion chinois de la téléphonie mobile vient prendre la température des marchés américain et européen. A peine âgé de cinq ans et aujourd’hui deuxième acteur du smartphone en Chine, Xiaomi veut étudier sa capacité à générer le « buzz » et à se faire ainsi reconnaître sur ces marchés plus mûrs.

Le groupe pékinois a ouvert, mardi 19 mai une page de vente en ligne proposant des livraisons aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Particularité : seuls des accessoires y sont en vente. Par conséquent, ni son produit phare, le smartphone Mi4, ni son téléphone d’entrée de gamme, le Mi Rouge, pas davantage que son téléviseur ne sont encore accessibles. Les curieux n’ont en fait le choix qu’entre quatre produits : un casque audio, un bracelet électronique et deux types de recharges portables pour batteries de téléphone.

http://pan.baidu.com/s/1bnyI6QF
 
Je ne vois pas bien l'intérêt à part regarder s'il y a beaucoup de trafic sur la page en question.

A mon avis, les téléphones ne devraient pas tarder à arriver. Là, c'est juste histoire de tester la logistique avant de se lancer pour de vrai.
 

J'ai mes entrées à la rédaction mais "Chuuuuuuuttttt" ....

Pour une fois que je publie une info du Monde en avance (au lieu d'un article qui traites un sujet d'il y a 6 mois), tu ne vas pas râler en plus ...

Help !!!!! @ChrisHK , je sais plus quoi faire :cry:
 
J'ai mes entrées à la rédaction mais "Chuuuuuuuttttt" ....

Pour une fois que je publie une info du Monde en avance (au lieu d'un article qui traites un sujet d'il y a 6 mois), tu ne vas pas râler en plus ...

Help !!!!! @ChrisHK , je sais plus quoi faire :cry:
Info mise en ligne Samedi 16 Mai par Ushio :)
Quelle avance :bravo:
:okjesors:
 
Je ne vois pas bien l'intérêt à part regarder s'il y a beaucoup de trafic sur la page en question.

A mon avis, les téléphones ne devraient pas tarder à arriver. Là, c'est juste histoire de tester la logistique avant de se lancer pour de vrai.

Non les téléphones n'arriveront pas aussi facilement. Ils n'ont pas assez de brevets, ça va leur coûter un max pour pour pouvoir en vendre aux US. Sans compter les taxes et compagnies, les prix ne seront plus si intéressant. Apres ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas le faire mais ça risque de prendre un peu plus de temps (et d'argent).

Voir cet article qui explique ça plus en détails : https://www.techinasia.com/patents-big-reason-xiaomi-selling-phones/
 
Hum hum .... o_O

Lis les deux articles et revient vers moi ....
Concernant l info... Je reviens volontiers vers toi :)
Apres sur certains details... Ouais, pas de quoi se sentir obliger de citer le Monde en ouvrant un nouveau sujet comme ce fut le cas :), ils disent sensiblement la meme chose...
 
Concernant l info... Je reviens volontiers vers toi :)
Apres sur certains details... Ouais, pas de quoi se sentir obliger de citer le Monde en ouvrant un nouveau sujet comme ce fut le cas :), ils disent sensiblement la meme chose...

Ca y est ....

Harakirikou est de retour ...

Quand même dommage d'en arriver à pinailler pour si peu ...

:mur:
 
Ca y est ....

Harakirikou est de retour ...

Quand même dommage d'en arriver à pinailler pour si peu ...

:mur:
N inverse pas les roles... Mon intervention ("Humouristique", rien de plus) initiale n est que sur une date... Apres, c est toi qui provoque, a premiere vue serieusement...
 
Apres sur certains details... Ouais, pas de quoi se sentir obliger de citer le Monde en ouvrant un nouveau sujet comme ce fut le cas :), ils disent sensiblement la meme chose...

C'est de l'humour, cela aussi ... ?

Sachant que cela a été corrigé également avant ton intervention ...
 
C'est de l'humour, cela aussi ... ?

Sachant que cela a été corrigé également avant ton intervention ...
Oui c est de la taquinerie d ou le smiley d ailleurs... Enfin bon... J ai l impression que certains peuvent "envoyer" mais n aiment pas trop "recevoir"... :(
 
J'ai mes entrées à la rédaction mais "Chuuuuuuuttttt" ....

Pour une fois que je publie une info du Monde en avance (au lieu d'un article qui traites un sujet d'il y a 6 mois), tu ne vas pas râler en plus ...

Help !!!!! @ChrisHK , je sais plus quoi faire :cry:

Désolé, j'arrive un peu après la bataille.....:(

Mais qu'aurais-je pu dire?

Qu'au 19eme joint il ne faut plus lire Le Monde?

Enfin, De Gaule avait son appel du 18 juin.
Toi, il me semble que tu viens de prendre la pelle du 19 juin !!!!:ptdr:
 
le Mi 5 s’annonce bien
Mi-5.jpg

Xiaomi prépare du lourd, que ce soit en termes de tablette avec une MiPad en vue, mais aussi au rayon smartphones. Le Mi 5 s’annonce comme un monstre de puissance.

Le Mi 5 devrait être le prochain navire amiral de la gamme mobile du constructeur chinois. Première originalité, il devrait intégrer un processeur Snapdragon 820, une nouvelle puce évidemment très puissante, mais qui embarque surtout la technologie Sense ID qui fait office de lecteur d’empreintes digitales par ultrasons. Pas besoin de capteur optique comme sur l’iPhone ou le Galaxy S6.

L’appareil pourrait également comprendre 4 Go de RAM, de 16 à 64 Go de stockage, un écran pouvant aller jusqu’à 5,5 pouces, peut-être QHD. Malgré tout, le Mi 5 devrait se montrer très fin, on parle d’une épaisseur de 5,1 mm dans un châssis en aluminium.


La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)
 
Xiaomi déjà sur le podium des bracelets connectés
mi_band_5.jpg

Xiaomi ne fait pas que dans le smartphone ou la tablette. Le constructeur chinois a également au catalogue un bracelet sportif, le Mi Band, qui s’est très rapidement imposé comme un best-seller.

Et pourtant, le bracelet n’a été distribué qu’à partir du second semestre de l’an dernier ; et pourtant, d’après les chiffres d’IDC, le Mi Band a permis à Xiaomi de capter 24,6% du marché mondial pour les appareils de ce type au premier trimestre. Cela représente rien moins que 2,8 millions d’unités écoulées dans le monde — et on sait que Xiaomi ne distribue ses produits que dans certains endroits du globe.


wearable-market-share-q1-2015-idc.jpg


La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)
 
De l’eau pour Xiaomi le 10 juin
xo.jpg


Xiaomi est décidément dans l’actualité ces derniers temps, et le constructeur chinois sait y faire quand il s’agit de faire buzzer de futurs produits. Le fabricant organise ainsi un événement le 10 juin en Chine, qui sera placé sous le signe… de l’eau.

Le carton d’invitation évoque en effet l’eau, que ce soit dans le thème et l’illustration, que dans l’idéogramme. Il n’est pas interdit de penser que cette nouveauté se montrera capable de résister à l’eau (et à la poussière, cela va ensemble généralement), ce d’autant que Xiaomi n’a encore jamais lancé de tel smartphone jusqu’à présent.

Le constructeur est toutefois présent dans le business de la purification d’eau en Chine, ce rendez-vous pourrait aussi être dédié à cette activité (un purificateur d’eau ?). On saura tout la semaine prochaine.


Source : http://www.journaldugeek.com/2015/0...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)
 
Xiaomi déjà sur le podium des bracelets connectés
mi_band_5.jpg

Xiaomi ne fait pas que dans le smartphone ou la tablette. Le constructeur chinois a également au catalogue un bracelet sportif, le Mi Band, qui s’est très rapidement imposé comme un best-seller.

Et pourtant, le bracelet n’a été distribué qu’à partir du second semestre de l’an dernier ; et pourtant, d’après les chiffres d’IDC, le Mi Band a permis à Xiaomi de capter 24,6% du marché mondial pour les appareils de ce type au premier trimestre. Cela représente rien moins que 2,8 millions d’unités écoulées dans le monde — et on sait que Xiaomi ne distribue ses produits que dans certains endroits du globe.


wearable-market-share-q1-2015-idc.jpg


La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/06/04/xiaomi-deja-sur-le-podium-des-bracelets-connectes/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

Des personnes ont essayés le bracelet? Des proches m'ont dit que le bracelet n'était pas trop fiable.
 
Des personnes ont essayés le bracelet? Des proches m'ont dit que le bracelet n'était pas trop fiable.

Pas eu l'occasion de le tester je suis pas fan des montres connectés je trouves que c'est trop limité par rapport au prix de certains modele .