1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout quitter pour suivre sa copine en chine !

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par adubois, 8 Février 2010.

  1. bearnaise

    bearnaise Membre Silver

    Inscrit:
    27 Mars 2010
    Messages:
    168
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    Compromis

    Je suis chinoise et mon mari est français, on vit pour l'instant en France. Voici notre compromis :

    1, Si mon mari s'épanouit dans son boulot, et son salaire est la source financière principale de la maison, je le suis où qu'il aille, et vice-versa ;
    2, Si les revenus de nous deux sont à peu près équivalents, on compare les perspectives de nos boulots et les intérêts qu'ils représentent pour chacun ;
    3, Au moment où l'un abandonne sa situation actuelle pour suivre l'autre, on se donne un an d'adaptation. Si ça se passe mal, on cherchera une autre solution mais toujours visant à mener une vie commune en harmonie.

    Plus concrètement, dans notre vie actuelle en France, c'est mon mari qui subvient à nos besoins quotidiens. Vu l'écart important entre le niveau de salaire français et celui de Chine, je ne peux pas lui demander de rentrer vivre en Chine tant que je n'ai pas trouvé un boulot avec un salaire français. Maintenant, une entreprise française va peut être m'embaucher pour que je bosse en Chine, donc en tant qu'expatriée, et c'est un métier qui me plait et qui pourrait m'offrir une carrière prometteuse. Face à cette opportunité, mon mari est d'accord pour me suivre et passer au moins un an en Chine. La décision est donc prise selon le compromis qu'on a fixé cité plus haut.
    Pendant que mon mari essaie de s'adapter de son mieux à la vie en Chine, je me prépare également à un éventuel retour en France dans le pire des cas. Au moment où chacun, dans un couple, fait des efforts pour l'autre, tout ira dans le bon sens.

    Voilà quelques expériences que je peux partager avec toi, j'espère qu'elles pourront t'être utiles. Propose une discussion franche et approfondie à ta copine pour comprendre ce qu'elle veut vraiment.
     

Partager cette page