Tout quitter par amour

amalps

Apprenti
12 Oct 2010
2
0
14
Bonjour,

Je suis journaliste pour l’agence de presse Patrick Spica Productions.
Je travaille actuellement sur un documentaire diffusé sur France 5 et qui a pour thème l’amour.
Nous aimerions suivre différentes personnes qui ont décidé de (ou qui vont) tout quitter par amour. Que ce soit pour un homme, une femme, un enfant, nous aimerions pouvoir partager ces moments et mieux comprendre la raison pour laquelle un jour on décide de changer de vie.
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais si c ‘est le cas, ou si vous souhaitez seulement en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.
A très vite !

Amal
01.77.92.21.12
 
Si mon épouse chinoise est d'accord pour en parler dans les médias ... pourquoi pas.

je me suis battu pendant deux ans en France pour la rejoindre ici à Shanghai . Je suis arrivé il y a six mois, et on s'est marié ce 10 octobre.
La vie est belle !!
 
Réponse..

Hello !

Pour tous vous pouvez aussi me contacter par mail : amal@spicaprod.fr
Ce sera en effet plus simple et moins coûteux !

@xiaolongh : Qu'en-pense votre épouse ? Vous en avez discuté ? Comment se passe la vie en Chine aujourd'hui ?

Merci à tous !
 
Bien réfléchir avant...

Je me souviens d'un couple qui avait fait l'objet d'un reportage sur une émission populaire à heure de grande écoute consacrée au monde de la Mer.
Mr et Mme D. avaient accueillis une équipe de tournage pendant une semaine sur le voilier.
Evidemment, lors de la prise de contact et aussi pendant le tournage, les professionnels sont "rassurants" car ils sont payés pour.
Une fois que c'est "dans la boite" et que le couple à signé son accord pour diffuser les images prises d'eux, c'est trop tard si le reportage final n'est plus aussi positif que le couple l'avait pensé au départ.
Les images passent dans les mains d'autres professionnels pour le montage, en fonction des instructions reçues de la rédaction de l'émission, eux mêmes orientés par ce qu'il est bon ou non de passer à l'antenne.

Dans le reportage final, le couple passait pour des imbéciles masochistes inconscients.
Dans le même genre que la célèbre émission belge “Striptease”.
Alors que les autres reportages de ce magazine de la Mer, brosse des portraits élogieux lorsqu'il s'agit de professionnels qui eux rapportent des contrats aux entreprises françaises ou tout simplement des impôts à l'Etat, contrairement à ce couple qui aurait pu donner de mauvaises idées au bon peuple.

Mr D. a par la suite pu rétablir la vérité dans un mensuel dédié aux loisirs nautiques, mais dont la diffusion n'est aucunement comparable à contrebalancer le mal fait par l'émission de télévision.
Premièrement les familles et amis du couple se sont inquiétés inutilement suite au reportage, mais une fois rassurés, ils doivent aussi rétablir la vérité auprès de tous ceux que ces familles et amis côtoient et avaient conseillés de faire regarder ce reportage sur leurs proches.

Nous qui sommes plus concernés par la Chine, nous pouvons voir des articles ou reportages tout aussi biaisés, soit sur "la Chine cause de tous les maux de la planète" ou soit l'inverse avec "un Eldorado où il faut absolument venir, si si faut venir, c'est super génial".

Donc bien réfléchir avant !
 
Dernière édition: