1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

tout fout l'camp

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par totoautibet, 1 Avril 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    ah, l'attrait des mégalopoles et de leur vie de débauche...

• J'aime J'aime x 2
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    on parle de moi ?

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mahu

La totale > Chemise les 3 suisses ou la redoute a Roubaix ringarde couleur importable , cravate en nylon bon marche trop courte et noeud a la francois , ceinture trop grande et trop etroite rapport aux passants de pantalons , et gourmette en argent ! ;) Bienvenu chez les Chtis ...

• J'aime J'aime x 1
    #103 lafoy-china, 2 Avril 2015
    Dernière édition: 2 Avril 2015
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    Je suis Ch'ti !

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    T'es megalo, Paul?
    :D

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Pas mal leur poisson d'avril.

Je suis allé à la pêche aux indices, et voilà ce que je ramène dans mes filets :

...Une façon de mettre le turbo sur la réforme du marché du ....
    ... "C'est assez" a déclaré en substance le président, ...
    ..."La consigne était de rester muet comme une carpe à l'issue de la réunion",...
    ... était comme un poisson dans l'eau durant toute la tenue de la réunion
    ... déclaré Pierre Gattaz qui a très apprécié le ton de cette réunion...
    ... je vais les aplatir comme des limandes"....
    ... "Il faut mettre le turbo, aurait déclaré Jean Tirole, et l'ordonnance semble en effet le moyen ad hoc".
    ... Sensible à l'argumentation, Manuel Valls aurait mordu à l'hameçon...
    ... aurait d'ailleurs envoyé quelques missiles sol-sol à François Rebsamen...
    ... "On va se faire harponner" s'est inquiété le ministre du Travail...
    ... lui aurait rétorqué Emmanuel Macron, à cette époque je n'étais pas né"...
    ... Afin d'inciter les demandeurs d'emploi à sortir des filets du chômage" ...
    ... a estimé que "ce n'est pas la mer à boire non plus".
    ... Nicolas Sarkozy n'aurait plus qu'à se lancer dans la pêche à la ligne.

Bon, ils auraient aussi pu reparler du plan Barre, éviter de jouer à colin-maillard, crier au loup, évoquer Valls, frais comme un gardon avec sa chemise saumon, sa mise en plis, sa raie sur le côté, dénoncer les vieux requins de la politique, dans leur panier de crabes, chercher les anguilles sous roche, inventer un cas Chalaud, décrire les yeux de merlan frit d'Hollande, parler de cette réunion (dans un lieu perdu) qui se termine en queue de poisson parce que le MEDEF a dit "J'arrête les frais",...

Pourtant je leur avais tendu la perche...

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    carrément la pêche miraculeuse pour toi!:rolleyes:

8. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Ces poissons d'avril ne sont plus très frais mais on mord toujours à l'hameçon

Censés ne vivre qu'une journée au plus, ces canulars continuent de tromper des internautes des mois, voire des années après.
    Pour certains, c'est le pire jour qui existe sur internet. Le 1er avril, tout ce qu'on vous y raconte est potentiellement faux. Les autres jours ? Les autres jours aussi, mais ce n'est pas pareil. Ce grand lâcher de poissons provoque un niveau de scepticisme sans commune mesure. Puis la vigilance retombe. Alors, quelques canulars parviennent à survivre.
    Les poissons volants ont particulièrement du succès. Ainsi, l'avion au plancher transparent de Virgin Atlantic reste régulièrement partagé deux ans après le lancement de cette grosse blague par l'équipe de communication de l'entreprise britannique.

Le doute continue à planer avec l'Hotelicopter, un palace volant, avec 18 chambres et un "room service" disponible une heure après le décollage et jusqu'à une heure avant l'atterrissage, le tout hébergé dans un hélico militaire construit à l'époque soviétique.
    Comme le note le site Hoax-Slayer, il s'agissait d'une blague du 1er avril 2009 permettant au moteur de recherche d'hôtels Hotelicopter de se faire connaître. Si le canular a parfaitement décollé, cela n'a pas suffi à assurer le succès du site, qui n'existe plus aujourd'hui.

Les marques ne sont pas les seules à plaisanter le 1er avril, les médias profitent également de l'occasion pour tester la crédulité de leur public. Ou leur propre crédibilité. L'an dernier, l'émission de France 4 "On n'est plus des pigeons" s'était lancée dans une enquête choc sur les kebabs. Ils en avaient acheté dans trois établissements différents, les avaient envoyés au labo et l'analyse avait révélé que l'un des sandwichs contenait… du chat. C'était en fait un poisson-chat, mais il a laissé des traces car il continue à circuler sur YouTube et Facebook sans que le côté potache de l'histoire ne soit précisé.

Le problème avec les médias le 1er avril, c'est qu'il y a ceux qui font des canulars et ceux qui tombent dans le panneau. L'an dernier, le collectif d'acteurs de rue Improv Everywhere avait mis en ligne une vidéo montrant comment ils avaient reconstitué une scène du film "Spider-Man" sans utiliser d'effets spéciaux, en demandant à un cascadeur de se lancer du toit d'un immeuble avec une corde et un baudrier.

Mais voilà, la reconstitution était elle-même fausse. "Nous n'avons pas réellement demandé à un acteur en costume de Spider-Man de sauter d'un immeuble de 20 étages pour atterrir sur un trottoir très peuplé de New York, révélait rapidement le site des plaisantins. Même si cela serait super, ce n'est pas réalisable de façon sûre sans fermer le lieu à la circulation." Un an après, les articles de 20 Minutes, France TV Info ou Spi0n donnent pourtant toujours la "version 1er avril" de l'événement.

http://www.franceinter.fr/blog-auto...us-tres-frais-mais-on-mord-toujours-a-lhameco

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page