1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

tout est possible en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par imported_ben, 5 Novembre 2011.

  1. imported_ben

    imported_ben Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    104
    Ratings:
    +0 / -0
    [h=1]Un bébé chinois abandonné 3 fois avant d'être soigné[/h]03/11/2011 | Claude Lely (Aujourd'hui la Chine).
    Poster un commentaire
    Note moyenne :
    0









    Quand [COLOR=#006633 !important]la famille[/COLOR] Cui, qui vit dans la province du Shandong, trouve un bébé[COLOR=#006633 !important]abandonné[/COLOR] dans la rue, sous un grand chapeau en bambou, elle croit tout de suite à un don du ciel. Chenxi "l'espoir du matin", puisque ce sera son nom, a environ un an, il est maigre, visiblement affamé, mais il parait en [COLOR=#006633 !important]bonne santé[/COLOR].
    Et c'est un garçon. Même dans cette province, réputée pour sa dureté dans l'application de la politique de l'enfant unique, il est rare d'abandonner un garçon.
    Amené à l'hôpital pour un examen, le couple Cui est surpris de voir que les médecins ont déjà examiné le bébé... trois fois. A chaque fois acompagné d'une mère différente, à chaque fois trouvé dans la rue, et à chaque fois, le même diagnostique : Chenxi a une maladie cardiaque congénitale, il ne peut pas être soigné.
    [​IMG]
    Cui chenxi, et sa quatrième famille adoptive
    Shanghai Daily


    La solution semble évidente à la famille Cui : ils élèvent le bambin et cherchent un traitement médical adapté. De Jinan à Pékin, puis vers Shanghai, ils veulent le sauver, quitte à y laisser leurs économies et leur maison. C'est finalement à l'hôpital pour enfant de Shanghai qu'on leur propose une opération du coeur.
    Ils réuniront les 60 000 RMB (7 000 E) de frais médicaux avec l'aide d’associations non gouvernementales, et l'opération est un succès, quoique trop tardive pour mettre complètement hors de danger l'enfant de 20 mois.
    L'histoire a été révélé par le Shanghai Daily, et suscite déjà nombre de commentaire sur la Toile chinoise. Il y a bien sûr ceux qui félicitent ce couple courageux, mais surtout ceux qui s'interrogent sur les trois familles différentes qui les ont précédés dans la vie de cet enfant.
    Toutes l'ont abandonné après que sa maladie a été diagnostiquée. Le sentiment général est donc à l'indignation, qui fait écho au débat sur la chute des valeurs morales qui a éclaté en Chine suite à l'accident de la petite Yue Yue.
    A lire aussi :
    Crise morale après la mort de la petite Yue Yue
    Affaire Yue Yue : des Chinois dans la rue pour distribuer des câlins

    NewYork Pass: Entrée gratuite dans 40 sites touristiques de New York. Plus vous en voyez, plus vous économisez! Cliquer ici[​IMG]



    fait diversSociété





    Q
    ue l on vienne pas me dire que cela peut arriver partout dans le monde.
     
  2. PetitLu

    PetitLu Membre Silver

    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Messages:
    219
    Ratings:
    +4 / -0
    Avant de s'indigner pour ceux qui abandonne leurs enfants, il faudrait déjà s'indigner contre un système de santé qui demande des sommes incroyables à des gens qui ne peuvent pas les réunir.

    Franchement 60000 balles pour sauver la vie d'un enfant c'est pas cher pour le gouvernement. Je peux comprendre qu'on ne rembourse pas l'orthodontiste ou les petits trucs comme ça. Mais quand même, être obligé de passer par des ONG pour soigner un enfant qui va mourir, ça fait plus tiers monde qu'autre chose. Faudrait réaliser que devenir la première puissance économique mondiale, ça sert pas qu'à engraisser les plus riches et à se la péter dans les réunions.
     
  3. imported_ben

    imported_ben Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    104
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout comme toi je meprise (a prioro) le Systeme mais dans ce cas,
    il ne s agit que de sentiments humains.
    Pas d argent, de mondialisation..........
     

Partager cette page