1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout est périmé ici?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Todou, 8 Septembre 2012.

1. Todou

Todou Membre Actif

Inscrit:
    6 Août 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques courses dans une supérette, un Tesco Express mais également un Carrefour, je me suis rendu compte que tout ce qui était vendu était périmé (boissons, chips, etc...).
    La boisson la moins périmée que j'ai pu trouver date du 08/08/2012, je me suis donc décidé à faire une recherche google et j'ai trouvé quelques articles sur des blogs, l'un disant que tout était périmé et l'autre disant que cette date correspond à la date de fabrication.
    Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? ;)

(J'espère que j'ai bien posté ça dans la bonne section)

2. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    Attends, t'as pas encore eu le poussin crevé dans l'oeuf, un <<feeling>> unique!

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    yep, c'est bien la date de fabrication qui est indiquée, et non la date de peremption comme on a l'habitude de voir chez nous. (mais parfois on peut voir les deux).

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    D'ailleurs, on te conseille d'éviter de boire l'eau courante : à peine sortie du robinet, elle est aussi déjà périmée. (1)
    Ici, tout le monde achète des bouteilles d'eau de source. (2)

(1) bêtise
    (2) authentique

5. Shanghai4Ever

Shanghai4Ever Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est exact que la date correspond à la date de fabrication, si vous cherchez bien au côté composition qui est tjrs écrit en chinois vous allez voir une écriture de ce genre: 24个月 "Mois" ou 12 个月 "Mois"... et qui correspond à la date de péremption à compter de la date affichée.

6. Todou

Todou Membre Actif

Inscrit:
    6 Août 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour vos réponses!
    Ca me rassure (du moins psychologiquement parlant) :)

Partager cette page