Tout est périmé ici?

Todou

Membre Actif
06 Août 2012
20
1
18
Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques courses dans une supérette, un Tesco Express mais également un Carrefour, je me suis rendu compte que tout ce qui était vendu était périmé (boissons, chips, etc...).
La boisson la moins périmée que j'ai pu trouver date du 08/08/2012, je me suis donc décidé à faire une recherche google et j'ai trouvé quelques articles sur des blogs, l'un disant que tout était périmé et l'autre disant que cette date correspond à la date de fabrication.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? ;)

(J'espère que j'ai bien posté ça dans la bonne section)
 
Attends, t'as pas encore eu le poussin crevé dans l'oeuf, un <<feeling>> unique!
 
Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques courses dans une supérette, un Tesco Express mais également un Carrefour, je me suis rendu compte que tout ce qui était vendu était périmé (boissons, chips, etc...).
La boisson la moins périmée que j'ai pu trouver date du 08/08/2012, je me suis donc décidé à faire une recherche google et j'ai trouvé quelques articles sur des blogs, l'un disant que tout était périmé et l'autre disant que cette date correspond à la date de fabrication.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? ;)

(J'espère que j'ai bien posté ça dans la bonne section)

yep, c'est bien la date de fabrication qui est indiquée, et non la date de peremption comme on a l'habitude de voir chez nous. (mais parfois on peut voir les deux).
 
quelques articles sur des blogs, l'un disant que tout était périmé et l'autre disant que cette date correspond à la date de fabrication.
D'ailleurs, on te conseille d'éviter de boire l'eau courante : à peine sortie du robinet, elle est aussi déjà périmée. (1)
Ici, tout le monde achète des bouteilles d'eau de source. (2)

(1) bêtise
(2) authentique
 
C'est exact que la date correspond à la date de fabrication, si vous cherchez bien au côté composition qui est tjrs écrit en chinois vous allez voir une écriture de ce genre: 24个月 "Mois" ou 12 个月 "Mois"... et qui correspond à la date de péremption à compter de la date affichée.
 
Merci pour vos réponses!
Ca me rassure (du moins psychologiquement parlant) :)