1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tourisme pour tous ! Comment la modernité a tué le voyage

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 27 Juillet 2014.

?

VOYAGES : Le temps de l 'aventure et des decouvertes est il un lointain souvenir ?

1. Oui !

2 vote(s)
    10.0%
  2. Non !

17 vote(s)
    85.0%
  3. Je ne sais pas ? Il faut demander au Docteur Jones !

1 vote(s)
    5.0%
  1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'arrive plus à voyager depuis que je suis en chine, le soir quand je m'allonge dans l'herbe d'un parc, je ne vois plus les étoiles, un voile permanent cache nos rêves.
    Heureusement je reviens de Lhassa, un ciel bleu comme y a longtemps j'en ai vu, mais encore pour combien de temps...
    Je crois que les commodités touristiques nous permettent de voire plus de choses, et quand tu arrives de prendre plus plaisir à marcher en flânant.
    J'ai pris le train pour revenir de Lhassa à Xi'an, je me vois mal traverser ces étendues à pieds, mais j'y ai rêver de le faire en moto, ça doit être sympat...
    DSC01161.2.jpg DSC01246.2.jpg

• J'aime J'aime x 4
    #21 marcou, 28 Juillet 2014
    Dernière édition: 28 Juillet 2014
  2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Il va falloir nous raconter ça.

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    upload_2014-7-28_10-52-35.png
    Bien je vous conseille d'aller y faire un tour... La bas le telephone portable ne marche pas....
    Et puis ca prends 12 jours a traverser en voiture. Les routes changent et disparaissent avec le vent du desert.
    Un Shanghaien expert en exploration s'est perdu un mois dans le desert... Evidemment il en est mort.
    Donc il reste encore des zones inconnues sur terre. Uhuhuhuh

4. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    Pour tenir un discours pareil faut vraiment être un blasé de la vie et avoir tout fais partout ! Un peu d'optimisme que diable !!!

• J'aime J'aime x 1
  5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    C'est le desert du Taklamakan, la route au milieu qui traverve du nord au sud (de Turpan a Hotan) ca prend un peu plus qu'une journee de bus.
    Il y a des vestiges de villes disparues au milieu du desert mais il faut des autorisations et bien sur etre equipe pour.

Marcou tu aurait pu prendre une photo avec le ciel bleu devant le Potala!

6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ah on doit pas avoir vu les meme programme.... moi c'est un truc qui fait 1500km de route... cela dit impossible sans guide...

7. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    C'est dans cette région que se font les lancement de fusée en Chine

8. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Xinjiang avec pour capitale de province Urumqi. Nous y sommes passé sur un événements organisé avec un de mes anciens taf
    http://www.parispekinavelo.com/itineraire/itineraire.htm

9. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Non, La Chine possede trois bases de lancements reparties sur son territoire :
    TSLC Taiyuan au Shanxi, la plus recente.
    JSLC Jiuchuan au Gansu date des annees 60.
    XSLC Xichang au Sichuan date du debut des annees 80
    Une quatrieme est en cours de construction sur l'ile de Hainan

• J'aime J'aime x 1
  10. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Merci pour cette précision :) (je viens de remarquer qu'il manquait un "?" à ma phrase , sinon elle n'a aucun sens)

11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    malheureusement je n'ai pas encore les clefs du temps, et heureusement...(trop lourd à gérer), en été c'est la saison des pluies la haut...

12. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ok, pour le "permi" toujours la meme chose? En groupe de meme nationalite?

13. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Pas vu, fait! Programme different en effet, tres belle region.

Je recommande! Comme dirait Pierre Bellemare ;)

14. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    euh bon actuellement ce n'est pas la meilleure destination, sauf si vous cherchez l'aventure façon voyage de John Rambo (bon j'exagère un peu) ma femme en est originaire, il y a beaucoup de trouble avec une partie des ouilgours pas mal d'attaque mais que les médias ne relaient pas. Des postes de police renforcer etc... bon le tourisme à l'ancienne loin des sentiers battues oui, ce balader en pleine attaque terroriste non.....qui veut allez en Irak en ce moment ? 20140612_145143.jpg

15. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Exact... je loue souvent une voiture quand je voyage car ca me permet de sortir des sentiers battus... on voit une belle montagne, hop on s'arrete et on fait une rando jusqu'au sommet...
    Ensuite la Chine est encore tres peu exploree par les laowai et les chinois ont tendance a tous aller au meme endroit... il y a donc un enorme potentiel ici pour qui veut du depaysement.
    Apres je voyage en cherchant le moins d'info sur l'endroit ou je vais et je regarde surtout pas les photos google (sinon pas de surprise) ou au contraire desfois je regarde les photos google et essais d'aller la ou la photo a ete prise par ce que ca a l'air chouette !
    Mon premier trip etait aussi un road trip en 1999 avec un pote a bord d'une vieille Fiat Strasbourg - Stuttgart - Munique - Prague - Vienne - Venise - Gene - Le Lavandou... avec 2500 francs chacun!

• J'aime J'aime x 1
  16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Mdr.... ta photo ca me rappel l'arabie saoudite... poste de controle police avec les mecs qui t'attendent avec des kalachnikovs, la clope au bec.... normal quoi.
    Tu viens faire quoi ici? Tourisme... Tu veux traverser le desert? Pourquoi? Bakshish ou pas...:confused:

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Que dire... Comme tout endroit que l'on ne connait pas, c'est nouveau au regard. Liberté de culte, libertée de voyager dans les rues, contrôle simple de sac dans des rues touristiques sans demande de papiers (le passeport reste à l'hôtel). Et puis un guide parlant français et n'ayant pas la langue dans sa poche. Se moquant des Français et de ce qui croient de l'invasion du Tibet par les Chinois, comme il dit: quand on ne connait pas l'histoire on la fabrique comme on la veut. Un mal de tronche pas possible, dure l'altitude surtout lorsqu'on arrive à Lhassa par avion et que le lendemain on part pour le col de 5000m.
    lac salé de Yamdrok-tso à 4400m. et mes deux nounours,
    DSC00888.2.jpg
    après le col de gyasto-la. 5200m le glacier...5100m qui à l'origine de la route arrivait au bord de celle ci.
    DSC00916.2.jpg

• J'aime J'aime x 2
  18. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Oui, pour le permis des étrangers c'est toujours le même topo , en groupe....Mais ce qui m'a beaucoup étonné c'est la liberté de libre circulation seul dans les rues et ou tu veux.

19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 175 / -39
    Celle de Hainan est la plus "logique" : plus on est proche de l'équateur, moins il faut d'énergie pour échapper à l'attraction terrestre...

20. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui en tant que guide en afrique , les plus beaux voyages, lorsque je pouvais etaient comme ca construit au feeling , tiens une jolie piste , on la prend, chiche !! et l'aventure etait toujours au bout , meme en france , si on va dans les sites balisés , bof , mais si on s'eloigne , meme juste un peu , on est dans dans coin plus authentiques, mais bon ca depend deja coment on est soi meme , car souvent comme on se presente , on est recu ....

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page