Tourisme durable

Yaya34

Membre Bronze
17 Oct 2008
3
0
24
:discours:Oyé oyé Cherche toutes personnes ayant des connaissances sur le "tourisme durable" de façon globale et sur la Chine. Si l'on pouvait aussi me conseiller des sites internets ou des ouvrages si possible en français, ca m'arrangerai!Merci
 
Yaya,34, une petite question préalable...
Pourquoi ?

Je ne suis pas de la police, rassures-toi, mais c'est pour savoir si c'est juste pour préparer un exposé, une thèse ou bien si tu as des projets, ou par curiosité...

Quelle est ta situation ? Tu es en Chine ?

J'ai participé en Chine à deux meetings internationaux où la question du tourisme durable était centrale.
L'appellation "tourisme durable" est tellement à a mode que ça ne veut plus rien dire du tout...
 
Exactement, je suis etudiante à L'universite normale Est de Chine. Je suis en Master etudes culturelles et mon memoire s'articule autour du tourisme durable en chine. J'ai des contacts avec des associations comme couleur de chine et des Ong comme startrekking dans le Sichuan. Ce n'est pas une lubie et je compte bien en faire un métier. Le master qui me représente semble un peu superficiel mais il n'en est rien. J'ai besoin de rencontrer des personnes qui auraient envie de m'aider dans ma démarche. Je sais très bien que le tourisme durable n'est qu'un mot et peut vite se transformer en business éthnique, malheureusement.
Mais d'un point de vue plus global je veux découvrir ce que la chine a pu faire comme démarche vers le développement durable.
Merci de prendre en compte cet article comme sérieux.
Merci
 
Tout le monde a disparu?
Vos conférences sur le tourisme durable semblent intéressantes! Vous y avez assisté en Chine? Parlaient t'elles de la chine? Qu'a t-il pu être dit? Quels ouvrages ont été mis en avant? quels acteurs du tourisme sont venus? Quelles a ete votre impressions après y avoir assisté?
Merci

Quand à l'autre commentaire vous semblez me dire pouvoir m'aider? Que faites vous? Travaillez vous dans le tourisme? ou le développement durable? Ou les deux?