tourisme autour de Shanghai

Patrick 86

Apprenti
07 Fev 2011
1
0
14
bonjour,
je viens passer 4 ou 5 jours à Shanghai. je suis déjà venu, je connais bien Shanghai et Suzhou.
pouvez vous me dire que faire en 4 ou 5 jours dans les environs, même s'il faut faire 2 ou 300 kilomètres.
je connais bien Xian, Guilin, canton et Pékin.
par contre mon épouse va à Nanchang pour le travail, qu'y a t il à voir dans la région? peut on pêcher les carnassiers dans le coin, et quels carnassiers?

merci d'avance pour votre aide.

patrick
 
Il y a Ningbo qui est assez sympathique.

Un très beau parc, quelques vieux temples perdus dans la ville.
La ville se fait à pieds mais demande quelques heures de marche, et le soir il y a tout ce qu'il faut au bord de l'eau pour sortir, dîner etc.

Des hôtels sympa. Possibilité de s'y rendre en bus direct depuis Shanghai.

Ningbo_210111 (32) [640x480].JPGNingbo_210111 (38) [640x480].JPGNingbo_210111 (24) [640x480].JPGNingbo_210111 (5) [640x480].JPGNingbo_210111 (36) [640x480].JPGLien retiré
 
Dernière édition:
Salut,
Oui, Ningbo! Et pour faire dans les classiques tu as aussi Hangzhou (presque incontournable), Nanjing (mais qui est un peu plus loin), Qiandao Lake, Moganshan et puis tout un tas de petits villages traditionnels bien que très touristiques: Zhouzhuang, Zhujiajiao...
Dans le forum Shanghai tu as justement une rubrique "Aux alentours de Shanghai", tu devrais y trouver ton bonheur.
 
Ben j'ai une voiture donc pour moi c'est un peu la solution de facilité.
Sinon le train jusqu'à Hangzhou puis le bus jusqu'à Jiande ou Chun'an, à moins qu'il y ait des cars directement depuis la gare du sud.

PS:
- depuis Hangzhou c'est à la West Coach Station et il y a des bus à peu près toutes les heures. Durée du trajet: environ 2 heures.
- depuis Shanghai c'est à la South Long Distance Bus Station, 2 bus par jour. Durée du trajet: environ 5 heures
 
Dernière édition:
Sous réserve (car je n'y suis jamais allé à Moganshan): il n'y a pas de bus depuis Shanghai, ni même depuis Hangzhou, en tout cas pas de bus direct.
Par contre il y a certains gites qui peuvent organiser ta venue (depuis Shanghai ou Hangzhou): à voir avec eux. Sur le forum Shanghai "Aux alentours de Shanghai" il y a un topic qui parle de Moganshan et au moins 2 gites/auberges sont présentées.
 
S'il n'y a pas les infos que tu souhaites, contacte les forumeurs en question, et mets les infos en ligne :)!
 
J'avais bien aimé la ville de QIANDENG 千灯, à un petit 70 bornes à l'ouest de Shanghai. Une sorte de petit Brugges (Belgique), mais sans le côté touristique et merchandising qui va avec (mais encore pour combien de temps...).

Prendre le métro, la nouvelle ligne dont j'ai oublié le numéro, et qui traverse la campagne Shanghaienne jusque la ville d'Anting 安亭. De là, prendre un taxi jusqu'à destination (soit 50 RMB l'aller).
 
Dernière édition:
J'avais bien aimé la ville de QIANDENG 千灯, à un petit 70 bornes à l'ouest de Shanghai. Une sorte de petit Brugges (Belgique), mais sans le côté touristique et merchandising qui va avec (mais encore pour combien de temps...).

Prendre le métro, la nouvelle ligne dont j'ai oublié le numéro, et qui traverse la campagne Shanghaienne jusque la ville d'Anting 安亭. De là, prendre un taxi jusqu'à destination (soit 50 RMB l'aller).
C'est la ligne 11.
Et sans indiscrétion, qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'aller à Qiandeng?
 
J'habite HUAQIAO 花桥, un "village" a une 20taine de kms de la. QIANDENG conseille par un amis chinois qui connait parfaitement le coin. Je lui avais demande s'il pouvait m'indiquer quelques localites encore rurales a proximite (n'ayant pas de voiture), car j'avoue que je suis pas un fan des cites modernes.
 
Ligne 11, j'ai répondu dans le post précédent :p!
Y suit pô le Jean Yves, y suit pô du tout!
 
J'avais bien aimé la ville de QIANDENG 千灯, à un petit 70 bornes à l'ouest de Shanghai. Une sorte de petit Brugges (Belgique), mais sans le côté touristique et merchandising qui va avec (mais encore pour combien de temps...).

Prendre le métro, la nouvelle ligne dont j'ai oublié le numéro, et qui traverse la campagne Shanghaienne jusque la ville d'Anting 安亭. De là, prendre un taxi jusqu'à destination (soit 50 RMB l'aller).

Un grand merci à toi Vetinari, ca fait plusieurs semaines que j'y suis allé maintenant, mais vraiment ça en valait la peine. Pas si évident à trouver puisque le chauffeur de taxi (surpris de changer de province) ne connaissait pas. Mais au final Qiandeng s'est avérée être une excellente surprise; précisemment ce dont j'avais alors besoin, un endroit simple, avec du charme, mais loin du tumulte touristique.
Merci donc.
Et clairement, pour ceux que la visite tenterait, allez-y vite car dès que cette ville se retrouvera dans un guide, elle changera de visage..
 
testé et approuvé début juillet, je confirme tous les commentaires positifs ! Joli comme tout, calme, gens sympa, pas un laowai de croisé de toute la journée : par rapport à Shanghai c'est vraiment dépaysant :)

Une petite astuce pour le transport : à l'arrivée du métro, c'est très difficile de trouver un taxi qui accepte d'aller jusqu'à Qiandeng en mettant le compteur (en tout cas nous on n'a pas trouvé). Les rares taxis qui sont dispos et qui acceptent, demandent une grosse somme, et sont pas forcément très souples à la négo.
Le mieux est en fait de partir à pied vers l'Ouest en sortant de la station de métro, et de marcher jusqu'à la barrière de péage de sortie du district de Shanghai (5-10 min maxi) : de l'autre côté, des taxis attendent pour vous emmener à destination, et au prix normal !
Aussi au retour vers Anting, demandez au taxi de vous déposer avant le péage : çà évite de payer le passage de la voiture

2 petites photos souvenir :

P1160751.jpg

P1160672.jpg
 
je remonte le sujet car on y est aller hier
c'est vrai sympa la bas, car c'est pas grand, peu de touriste, certains monuments viennent d'être refait ca vaut le coup!
pour y aller Ligne 11 jusqu'au bout Anting, sortie 4
marcher tout droit vers une barrière de péage avec un haut bleu. La deux solutions:
- taxi (on a pas fait donc je ne connais pas le prix)
- pour le bus bus: tourner à la premiere a gauche après cette barrière de péage, et rester sur le côté gauche. En face d'un hôtel green tree (je crois) de la chaine hilton, il y aura un arrêt de bus
prenez le 253 (1 CNY) jusqu'au terminus
attention, il y a un bus que tous les 35 minutes (8:21, 8h56 , 9H31 , 10H06 etc.)
tips: si vous avez le temps continuer cette avenue tout droit et vous arriverez au terminus (plus de chances d'être assis)
le bus 253 met environ 50min jusqu'à Qiandeng - 60CNY l'entrée de tous les sites - tout visiter vous prendra 2h30 - 3h

enjoy
 
Après avoir visité Shanghai 2 fois déjà en 4 ans et pas mal tourné, je suis contente de découvrir autre chose, pas trop touristique...
Nous y serons du 15 au 30 avril et allons donc tester Qiandeng.
Vraiment, merci pour l'info.
Cette fois ci, j'aimerais rester davantage dans shanghai et ne plus faire des kms de taxis...pour tenter de trouver des endroits typiques.