Tourisme à Shanghaï

René de Toulon

Membre Bronze
21 Juil 2007
2
0
34
Toulon (Var) France
Bonjour à toutes et tous,

en lisant les discussions sur le site, j'ai appris que le mois d'août n'était pas le meilleur pour visiter Shangaï... Pouvez-vous me dire ce qu'il m'attend point de vue météo....??? (pluie et grosse chaleur ? climat tropical ?)
Mais ce qui m'importe le plus est de savoir où je vais loger.... je ne recherche pas le luxe mais plutôt la proximité avec le peuple chinois.... donc un hôtel pas trop cher dans un quartier populaire..... et même, si celà est possible, un hébergement chez l'habitant (avec compensation financière, naturellement)...
J'aimerai découvrir outre la ville, la campagne, les villages autour de Shangaï, l'artisanat, leur culture, etc.... je ne viens que 15 jours (14 au 30 août) mais j'espère en faire le maximum....
Merci à tous ceux qui voudront ou pourront me renseigner...
PS: j'ai noté l'adresse du Nova, je viendrai y faire un tour en espérant y rencontrer quelques membres de ce site...:Milit:

Bises et amicalement
René de Toulon
 
les conseiles

Bonjour
c'est vraiment pas un bon moment de venir en chine au mois d'aout.Je crois que la température va atteindre 35 c en ce moment-la.
Je pense que tu veux passer un voyage comme un habitant chinois. En effet, mon copain m'a demande la meme chose avant de son voyage.Il a loge dans un hotel pres de chez moi. pas tres grand en plus pas dans la centre de la ville. ca coute 128 yuan par nuit. Il y a des chambres avec toilette en commun ,c'est plus moin chers. Et l'aubergines de jeunesse, il y en a 3 a shanghai(50 yuan pour un lit)
Si tu veux loger chez les habitants, je sais pas si ma maison va te plait ou pas. Tu peux me contacter par mail (xiaolaoshu11111@yahoo.com.cn) pour renseigner.
Min
 
Bonjour Min,

merci de ta réponse. J'ai vu la rubrique "météo" du site et je sais maintenant que le mois d'août n'est pas le meilleur pour venir à Shangaï..... mais j'ai mon billet d'avion et ne peux le changer...
J'habite à Toulon (sud de la France), il fait actuellement aux environs de 35 à 40 °c.... (temps sec)...
Je serai ravi de te rencontrer et d'accepter ton invitation (l'hôtel à 128 yuans me convient aussi). Je ne resterai pas longtemps car je voudrai voir les villes et villages aux alentours de Shangaï... Je viens en Chine pour en découvrir la culture et son art de vivre (tradition, cuisine, et autres...)
Je te contacte, dimanche, sur ton mail privé (merci de me l'avoir donné).... (on est vendredi soir, minuit et je travaille demain, donc je vais me coucher....)
Mes pensées amicales... :)
René