Touch et/ou Rugby a Shanghai...

chloette

Membre Gold
23 Oct 2005
54
0
61
41
Shanghai
Bonjour tous,

Pour les joueurs et joueuses de rugby, ou ceux qui aimeraient s'y mettre, qui ne le savent pas encore, il y a a Shanghai in club de rugby !!

Il se trouve a Pudong, a cote du Carrefour de Jinqiao et on peu y faire du rugby (masculin mais depuis cette annee feminin aussi), mais aussi du touch. Alors le touch, kezako ?
Le touch, de son vrai nom touch rugby ou touch footie est un sport base sur le rugby, donc avec passes en arriere, ballon ovale... mais sans plaquages, d'ou son nom, 'touch' !! Donc ca veut aussi dre que pas besoin d'etre une grosse baraque, pour le rugby a 7 non plus d'ailleurs. Moi je suis pas particulierement costaud et j'ai les genoux en vrac, et le touch c'est parfait... donc pas de souci de physique !
C'est un sport que tout le monde peut pratiquer, qui demande plus d'agilite et de rapidite que le rugby et surtout une meilleure vision du jeu puisqu'il se joue, par les bons joueurs, a 100 a l'heure, et dc pour ca, ca se rapproche plus du rugby a 7 que du rugby a 15.
Mais rassurez-vous, tout le monde n'est pas pro et il y a vraiment moyen de bien s'amuser et de rencontrer des gens de toutes nationalites sans passer pour une cruche ou un idiot !!

Alors si vous voulez en savoir plus sur le touch (on joue mixte donc c'est pour tout le monde), venez essayer !! On joue tous les samedis de 12h a 14h a Jinqiao... pointez-vous avec T-shirt (peut etre un p'tit pull en plus), shorts et baskets et roule ma poule.
ON organise egalement regulierement des 'newbies' session' pour tous les nouveaux joueurs/joueuses... je vous tiendrai au courant, comme ca vous pouvez venir avec vos potes et ne pas vous sentir timide puisqu'il n'y a que des debutants, et on vous garanti qu'apres un entrainement de 2h, vous serez capables de jouer un match sans probleme ! Sans oublier la binouze ou le chocolat chaud apres l'entrainement...

Il y a un club de touch, un club de rugby et surtout un club feminin qui represente les deux sports. Alors n'hesitez pas a me contacter... je me ferai un plaisir de vous indiquer le chemin ou de vous donner plus de renseignements ! chloe 138 182 155 14
 
Dernière édition:
je suis interessé par le touch'

Bonjour , je suis étdiant a shanghai pour l'année et faire du sport me ferai le plus grand bien..ayant arrété le rugby pour cause l'année derniere le touch me dirai bien pour reprendre pépère ..je voudrais juste savoir combien coute linscription.est-ce que cela fait partie du SHANGHAI RUGBY CLUB?
merci d'avance
 
Oui, on est tous dans le meme club et on joue tous au meme endroit. Pour l'instant tu peux payer a chaque fois que tu viens, mais le club risque de demenager (je sais juste pas exactement quand) et la les cotisations vont toutes etre revues...

Donc je ne sais pas exactement quoi te dire pour ca. Sinon si tu t'es blesse, le touch c'est sans probleme, on a un ancien rugueux qui s'est qd meme fele le cou qui joue au touch !
 
Plus d'infos sur le rugby

Salut,

Etant un grand passioné de rugby, j'aurais voulu avoir plus de renseignements sur ce club (site web, contacts, dates et horaires des entrainements, tarifs,...).

En effet, je suis à Shanghai pour un bout de temps et j'ai vraiment envie de jouer au contact rugby. Donc si tu as des infos à ce sujet, peux-tu me les communiquer par email: adrien.masquelin@laposte.net ?

Merci beaucoup et à bientôt,

Adrien