1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Total Recall

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 22 Août 2012.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    [h=1]Sony censure Total Recall pour plaire au gouvernement chinois
    [/h][​IMG]

Selon The Hollywood Reporter, Sony aurait censuré quelques détails du film Total Recall : Mémoires programmées. Ainsi, le super-ascenseur transglobal emprunté par le héros (Colin Farrell) et ses partenaires afin de relier la Fédération Unie de Bretagne à l'immense métropole appelée La Colonie, se nommait à l'origine "The China Fall (La Chute de la Chine) et non "The Fall". La Colonie avait également été baptisée dans la première mouture du scénario "Nouvelle Asie". Ceci expliquant le fait que tous les ouvriers présents soient de type asiatique.

Ces modifications auraient été opérées pour plaire au China Film Group, entité gouvernementale chargée de surveiller le contenu des grosses productions hollywoodiennes. Si Sony n'a souhaité faire aucun commentaire sur l'affaire, une source proche de l'équipe de production a déclaré que ces coupes n'étaient pas le fait du gouvernement chinois. Total Recall n'a pas de date de sortie en Chine pour l'instant.

Premiere.fr

2. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Question aux amateurs de films chinois (dont je ne suis pas..) : avez-vous déjà vu des films dégradants pour les étrangers ?
    Auquel cas, il faudrait demander au ministère de la culture de censurer ces films lors de leur diffusion en France ;-)

3. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    je savais pas que Sony produisait des films...

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je me suis déjà fait la réflexion en visionnant quelques films chinois ...

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Question rhetorique, mais c'est assez hallucinant le traitement des etrangers dans les films chinois. Ceux qui m'ont le plus marque sont Ip Man 1 et 2, et le temple de Shaolin (pis un autre navet dans le meme genre Legend qqchose). Traitement caricatural au possible, qui n'apporte rien a l'intrigue, mais c'est toujours bien d'ajouter un salaud d'etranger.
    En regle generale, le mechant, c'est forcement un etranger, ou a la rigueur un chinois a condition qu'il ait ete perverti par un etranger.

D'ailleurs, si vous avez un exemple de film chinois dans lequel on voit un etranger tout ce qu'il y a de plus normal, je suis preneur...

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    J'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS, vu un seul film Chinois ou on faisait passait les etrangers pour de vils agresseurs, mangeurs d'enfants et violeurs de femme, et qui au final se faisaient tataner la gueule par quelques kungfu master chinois! JAMAIS!
    Je suis outre qu'on puisse douter de la bonne foi du cinema local!

7. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    @xiao hai : un truc sur lequel nous sommes d'accord ;-)

Parfois, je me demande vraiment sur quel pied danser. Certaines exigences sont chinoises sont vraiment dingues. Obligation de monter des co-entreprises, censure de tout ce qui pourrait être critique... La liste est longue.
    Tout ça au nom de la sacro-sainte "sécurité de l'Etat" et de la protection du bon peuple chinois...

8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Je veux pas spoil, mais justement dernierement Shanghai Calling, la fin est rocambolesque ...

Et avec les conneries de censure, j'aurai pas pu voir le dernier Batman au cine :(

9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Rien que dans le metro ce matin, ou le putin laowai bouffe la glace Diary Queen du chinois.. c est pas de l aggression ca?
    D abord ca mange une glace apres ca mange un enfant, c'est l'escalade de la violence. Et c'est encore le chinois qui en est la victime.

Quel fils de chien ce laowai a manger sa glace aussi... je les deteste

10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    tumblr_m90oylR6kw1rbpenko2_1280.jpg

11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    En general le laowai a juste un petit role de fourbe c'est assez discret, mais pareil quand j'ai vu Ip man 2 les Anglais etaient vraiment abuses...le boxeur est le pire a chaque fois qu'il prononce "China ou Chinese" on dirait qu'il dit fils de pute...

Pour un film chinois ou le laowai est sympa y'a Flowers of war, on va dire qu'au debut il est pas cool mais il change!

12. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Il y'a quand même une grosse différence.
    Nous on ne regarde pas leurs films. Alors que les US exportent les leur en Chine.

#12 Nico512, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  13. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Le dernier batman ne vas vraiment pas sortir au cine en Chine? Bon ba va falloir attendre la version dvd sur kat...

14. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Enfin la question ne se pose pas vraiment: qui a déjà vu un film chinois (Mainland) en France? Les rares qui sortent sont justement ceux qui sont censurés en Chine: on aime bien, ça donne un petit côté subversif d'aller voir un film qui est censuré dans son pays d'origine.
    On se sent une âme rebelle et très souvent à la question "il est bien ce film chinois?" la réponse sera souvent "ouais il est super. Tu sais il est interdit en Chine par le gouvernement...", suivi d'un regard qui en dit long sur le côté grave de la chose.
    C'est souvent (à tord?) un gage de qualité.

15. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Red cliff est de John Woo mais c'est un film je crois, il a ete diffuse en France mais en une seule partie.

16. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    "Non, mais attends, le réal, il a connu la révolution culturelle, tu vois ? Dans la province du "Gouijoe".
    Et pis, aujourd'hui, il se bat pour défendre les vieux wootongs de Pékin..."

17. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Quand j'habitais en France (Cela fait très longtemps), des films chinois étaient diffusés sur ARTE ...

18. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Attends attends... C'est pas celui qui a été envoyé dans un laogai pendant sa jeunesse? J'adoooooore ce réalisateur.

"ARTE, regardez la différence"

http://www.aeriesguard.com/var/cryp...rte/1351587-1-fre-FR/wtf-arte_forum_large.gif

19. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Les films que tu cites sont de production hongkongaise mais c'est pas grave... De plus le contexte historique des films cités n'est pas vraiment reluisant pour l'occidental que nous sommes m'enfin de toute façon si je ne m'abuse , ça doit être Bruce qui fit de l'occidental le méchant de service...

L'année dernière sur CCTV6 est passé un film sur l'homosexualité, le synopsis de tête : un français est venu faire un reportage sur une famille chinoise, ce jeune journaliste est en fait le petit ami du fils de cette famille qui ne souhaite plus rentrer en Chine pour ne pas avouer son homosexualité etc..." Ah oui le français n'est pas le méchant et ne me demander pas le titre du film je m'en rappelle plus, des hectolitres de blanc étant passés par là...

Tous les zhang yimou sont passés, je te conseille de t'intéresser à Jian Zhangke qui a réussi le tour de force de passer la censure tout en brossant des portraits peu reluisant de la pseudo réussite de l'économie chinoise, Chen Kaige a été diffusé etc...

#19 bison ravi, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  20. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    A l'inverse, si vous avez vu "Vengeance" de Johnnie TO (avec Johnny) ...
    - Rôh ! c'est un vrai hommage à notre Jojo national !

ok, Zonzon, c'est HongKongais, pas chinois, viens pas me chercher.. :D

#20 Searogers, 26 Août 2012
    Dernière édition: 26 Août 2012

Partager cette page