[Topik Fun] Les petits trucs super agréables du quotidien (Ou pas)

TA : Café / Fontaine / Rayon de soleil.
TAG : Ma boîte mail ?
 
TAG: les collegues qui me demandent a nouveau de faire un basket avec eux le week-end...
TSAG: j'aime pas le basket...
TDH(truc decalage horaire): encore un match de ligue des champions rate...
 
Bonjour,

TCC (choix cornélien): Prospection, étude marché ou QC pour cet aprem?
 
Salut a tous,

A mon tour, je vais dire vite fais ce qui me passe par la tête.

Trucs Agréables en Chine :

- Les taxis : Ou que tu sois, tu souhaite aller autre part, tu as juste a tendre ton bras devant toi. PAF ! Un taxi pas cher.
Dommage qu'il y a pas ça en France :(

- Les moto-taxis : J'aime trop ! Surtout quand tu mets pas de casque !

- Les feux d'artifices qui n'ont rien a voir avec ceux du 14 juillet, que tu te deplaces a la grande place de ta ville, pour voir un feu de 10 mn, et rentrer chez soi.
Ici, tu peux voir les feux pendant 7 jours, de chez toi !

- La sécurité dans les transports a propos du racket : En France, tu peux pas sortir ton SmartPhone ou PSP sans que l’idée de te faire racketer te vient a l'esprit dans le RER

- Visages souriants des collègues, contrairement aux occidentaux qui ont coutume de faire la gueule en expression du visage standard.

- Ville qui dort jamais ! Épiceries et Resto toujours ouverts ! Et magasins ouverts jusqu'a tres tard, et le dimanche !
Pas commen en France apres 7pm la ville devient morte, aucun magasin d'ouvert. Et leur fameuse pause 12:00-14:30
Tu m’étonnes qu'il y est autant de chomage en France...
-Tu peux remplir un caddie, avec 30 euros
-Tu peux acheter des dvd a un prix miserable, vive le piratage !
-Les filles qui sont en jupe mais sans être vulgaires.
-Des écrans partout : Bus, Taxis, ascenseurs...
-Des ascenseurs et des escalators partout.
-La climatisation partout.
-Jamais de grève, Tu es sur qu'il y a le train, l'avion, le métro, le bus aujourd'hui.
-Quand tu es conducteur, tu peux tourner a droite au feu rouge.
-Tu peux acheter a bouffer sur le trottoir
-Les gens qui ont peur de la police, pas comme en France, ils connaissent rarement la peur du gendarme, les jeunes.
-Fiers de leur pays, Ils ont leur pays dans leur cœur !
-Les masseuses chez le coiffeur.
-Les serveuses des restos te souhaitent la bienvenu dans leur resto, et te servent avec le sourire
-Tu peux payer les factures partout, a la poste, a l’épicerie du coin, partout !
-Quelque chose de cassé ? Tu peux le faire reparer pas cher. Pas besoin du ticket de caisse, ou je sais pas quoi, envoyer ton appareil dans une autre ville pendant un mois...
Tu as besoin d'un accessoire pour ton appareil ? Tu peux trouver facilement, pour vraiment pas cher.
-Les personnes âgées font du sport, et entretiennent leur corps, pas comme mon pere, 50 ans se sent vieux, ici les personnes de 75 ans, font du ping-pong, gymnastique, tai-ji, jogging...
-Femme de ménage pas cher
-Pouvoir de drague décuplé parce que t'es un laowai
-Pas d'affiches 10 mètres sur 20, du postérieur féminin pour la pub d'un string.
-Centres de sport et piscine dans pratiquement toutes les residences


Trucs que j'aime pas en Chine :
- Internet censuré : Pas de Facebook, Twitter, Youtube...
- Pas de Freebox comme en France ( 28 ou 100 Mégas, Tel illimités +Tv) NON !!
Ici tu as généralement un 2 Mega, avec un débit pourri qui varie en fonction de la météo.
Et avec leur système de PPPOE, machin... Genre tu as pas le mot de passe. T'es foutu
-Pas de repondeur sur les portables. Le couple mixte(Une meuf chinoise et un mec australien) te disent juste de rappeler plus tard, et qu'ils ont en rien a faire de ton urgence.
- Pas beaucoup de choix dans les restos ou je vais, quand il n'y a que du chinois sans photo sur les menus...
- Ils te servent aussi de l'eau chaude... C'est si compliqué de me servir de l'eau a l’état de base ? Ils ont acheter l'eau bouillante en magasin comme CA ou quoi?
- Faire la queue pour presque n'importe quoi.
- 30 ans dans le distributeur de billets. Le gars je sais pas ce qu'il fait dedans, mais je pense qu'il est en train de démouler un cake, c'est pas possible d’être aussi mou quant a moi, le distributeur, jamais plus de 20 secondes.
-Les darons et daronnes qui décrochent le portable après une longue sonnerie en fixant d'abord l’écran, comme ci il allait, je sais pas moi. Afficher un sms surprise.
Et quand ils prennent la parole, ils prennent bien soin d'aboyer fortement sur chaque syllabe de leur dialecte incomprehensible en bégayant pour marquer les ponctuations.
-Les doigts dans le nez dans le métro
-Les gens qui se rase au rasoir électrique dans le métro
-Les gens qui se coupent les ongles avec leur coupe-ongle au bureau ou en public en prenant soin de respecter 5 coups par doigt.
- Les zoos avec des chiens et des chats en cage
- Les pubs a la tv, pour les médicaments ou pour les cremes miracles photoshop
- Les klaxons dans la rue a chaque fois que tu touches ta boite de vitesse.
- Pas de vrai 3G comme en France
- Font du bruits en mangeant
- Vacances rares, sans pont, et parfois on travaille un jour du weekend
- Les jeunes qui ont pas assez d'argent pour s'acheter un casque pour leur portable pour écouter la musique.
...
C'est tout ce qui me vient pour l'instant
 
Beau pavé. Respect.
 
TAG : Bosser dehors quand il fait beau
TA : Vivement le week-end
TAG : Dos en vrac, c'plus de mon âge ces âneries :p
TAG : Fournisseur qui capte rien, résultat un beau pic de tension grrrrooa
T? : Des fois je m'auto saoule quand même :D
 
TSA: les impôts qui m'offrent des sous!!!!!! Un dégrèvement, ahhhh la bonne nouvelle!!!!!!
TSSSAAAA (on peut ou TSA puissance 10?): peut-être trouvé un job!!
Bref, ça va la vie....
 
TEnervant: être prévenue au dernier moment d'un déplacement super important...
TCool: se barrer à Beijing pour deux jours voire le week-end??!!!
TSaoulant-même-que ça-fait-vraiment-super-ch¨$ù-sa-mère: Rater l'apéro Caprice...
THypothétique: Caroleparis me pardonnera-t-elle? :eek:
 
TSAG : L entreprise de demolition du building juste en face (une quarantaine d etages)...au marteau piqueur des 7h30 le matin!!!!!
TSStressant : les tirs de mines tous les soirs entre 20h et 21h qui font trembler tout le quartier.
 
TAG : Travailler à une heure pareille, ça n'a pas de prix. Ou pas.
 
TSA se lever a 7h :) , se faire des tartines (exit : les nouilles du matin)
TSF les gens qui mattent les info et s'inquiètent de la hausse du prix du gazole
TA EQUILIbrium n'aime pas le lundi pas le vendredi pas le jeudi parce que trop loin du week end et le mardi parce que c'est comme le lundi et le mercredi faut travailler , et on se sent moins seule


ps > il te serve l'eau chaude pour montrer qu'il l'ont fait bouillir = saine en chine (vrai ou théorie je sais pas ) .
 
TA : C'est 'dredi.
TAG : Et il fait tout gris après des belles journées
TAG : Tombé du lit
 
TA: Se coucher a 4am le jeudi apres une bonne soiree !
TSAG: Se lever a 8am le lendemain @_@
 
TSAG: ces put* de motos taxis qui te klaxonnent a la gueule des que tu sors du bus, et qui klaxonnent a chaque fois des qu'un bus arrive (pete-couilles quand tu attends ton prochain bus pendant 20 minutes). Put* on sait tous que vous etes des motos-taxis les gars, alors restez sage a l'arret de bus. Je crois qu'un jour je vais finir par leur crever leur klaxon a 200 decibels, et le leur faire bouffer.
 
TSA: le wifi en libre accès à l'aéroport
TSAG: les checks de sécurité qui durent des plombes: non je n'ai pas de peace maker ou de broches en métal...
TCool: il faut beau et c'est vendredi!!!!!!!!!!
TGoûtu: Les thés chinois: Longjin quand tu me nous tiens...
 
T? : Pas fatigué ?
TA : Gilet pare balles : Check OK, Parachute : Check OK, fin prêt pour c'te conf call
TAG : Non je ne suis toujours pas américain. Toujours pas.
TSAG : Un paquet de notre de frais refusées. C'est pas gentil de me faire ça.
 
TSAG: ces put* de motos taxis qui te klaxonnent a la gueule des que tu sors du bus, et qui klaxonnent a chaque fois des qu'un bus arrive (pete-couilles quand tu attends ton prochain bus pendant 20 minutes). Put* on sait tous que vous etes des motos-taxis les gars, alors restez sage a l'arret de bus. Je crois qu'un jour je vais finir par leur crever leur klaxon a 200 decibels, et le leur faire bouffer.

Désolée mais ça m'a tellement fait rire :MDR: On te sent bien détendu, en totale osmose avec la cacophonie chinoise haha

Dans le genre :
TSAG : un scooter garé en bas de chez moi, dont l'alarme ( La lambada en mode mono-phonique) tourne en boucle depuis... 2h. Alors que j'ai beau regarder, PERSONNE ne le touche.
 
Tcraquage: Padadadadadaaaaaaaaaaa Tagada paf pastèque !
 
Dernière édition:
TLa Delivrance: Bientot 18h ! Pas d'heure sup' aujourd'hui, deja que j'hesitais a prendre mon aprem pour aller comater sur mon sofa a cause de ma soiree d'hier...