[Topik Fun] Les petits trucs super agréables du quotidien (Ou pas)

TMIC (made in china): connu que des mecs, le fait que certains chinois baissent leur froc jusqu'aux genoux pour pisser, caleçon bien visible, et mettent trois plombes à le remettre en dodelinant des fesses.
 
TA: la vie pas chère (en effet quand ça fait un moment qu'on est là et qu'on connait les bons plans, les special deals dans les restos ou bars, les bons sites webs...), ça inclue un super appart, des supers vacances, des restos fréquemment, etc.
TA: qu'à Shanghai ce soit hyper facile de rencontrer des gens de nationalités différentes et issus de milieux sociaux différents
TAg: quand je montre mes photos de vacances à UNE collègue et que j'ai tout le département autour de l'ordi au bout d'une minute...
TAg: quand tu comprends pas un mot en chinois et que la personne te l'écrit pensant que ça va t'aider...
TSAg: quand tous les chinois croient que l'argent pour toi c'est pas un problème
TSAg: les chinois qui paniquent et se barrent en courant quand ils voient entrer un laowai dans leur boutique
TSAg: quand un chinois te prend en photo en traître sans te le demander
TAg: le métro le matin, l'entonnoir 'mouvement de foule' à l'entrée de l'escalator, les raclements de gorge, les chinois qui osent te doubler quand ça fait 2h que tu fais la queue pour acheter tes billets de train pour le nouvel an, les ongles longs répugnants des chinois hommes...
TSSAg: quand ton mec est embarqué dans une soirée avec des chinois et qu'il met 3 jours pour s'en remettre
TSdégueu: les toilettes publics en Chine (en particulier sur les aires d'autoroute)
 
TA : le temps quand même plus clément que chez nous!

ça dépend surtout de ce que le "chez nous" implique et d'où tu habites en Chine :p

Truc Agréable: les gens qui t'aident , les gens qui viennent te parler, les gens qui sourient tout le temps, le fait que tu puisse à peu près tout faire sans qu'on te prenne trop la tête. les restaus pas cher à 5-15 kuais et les restaus chers mais délicieux à 30 ou 40 kuais par personne. le vélo électrique.Personne n'essaie de te taxer une cigarette, au contraire on t'en propose tout le temps.

Truc super agaçants: les gens qui te parlent en anglais quand tu essais de leur parler en chinois
les lieux touristiques où tout le monde essaie de t'entuber c'est à te gégouter du tourisme tellement c'est cher et je parle pas des faux menus chinois-anglais qu'ls rangent pour sortir les vrais menus dès que tu leur fais comprendre que t'as bien compris qu'ils se foutaient de ta gueule.

truc pas agréable: les gens qui se mettent à éclater de rire quand tu prononces mal le nom d'une ville ou un mot chinois alors que ça fait dix minutes que tu galères à comprendre leur anglais en souriant poliment comme si de rien n'était.
les lieux snob où on te fait payer une même bouteille dix fois plus chers qu'ailleurs pour attirer les tourites et les riches chinois.
les gens qui se focalisent sur le gars qui crache dans la rue ou qui double dans la queue sans faire attention aux 99 autres qui ne le font pas.
-la vie à shanghai
-le temps dans les 90% de la Chine

truc agréable et agaçant à la fois: l'impossibilité de pouvoir dire que tu es français sans qu'on te dise dans les deux minutes qui suivent que la France est romantique
 
Dernière édition:
truc agréable et agaçant à la fois: l'impossibilité de pouvoir dire que tu es français sans qu'on te dise dans les deux minutes qui suivent que la France est romantique
:lol:

TA =
-Les bus avec chauffeurs et un(e)/des 售票员qui font réspecter un peu l'ordre dans les bus et qui évitent au chauffeur d'avoir à tout contrôler lui-même comme à Londres ou à Paris.
-Le petit café trouvé complètement au hasard dans Houhai.
 
TAG : Lundi matin. Bonne reprise à tous.
TA : " Every moment has its music "
 
TA : Le ciel bleu de ce lundi
TPas compatibles : le verglas et les pétards
 
TA : Un rayon de soleil, un fond bleu, une petite brise
TAG / TA ? : Mais ... mais ... mais rhaaaaaa x_x WTF !
 
TA: j'ai pu voir le soleil et le ciel bleu à Shanghai ce matin.
Tag: un jour on se les gèle (neige hier), un jour il fait bon (aujourd'hui temps ensoleilé) :/
 
TA: 9eme jour sans fumer et l'envie se fait moins oppressante !
Tag: Toujours trop froid pour acheter un nouveau scooter (TSag: m'etre resigne a oublier mon scooter a gaz pour acheter un electrique !)
 
TSagreable : les aperos caprice et les personnes qu'on y rencontre
 
TSagréable: Le magnifique soleil qui illumine Qingdao aujourd'hui
TSdégeu: Les innombrables crachats qui reluisent sous les rayons du soleil
 
Tag: Toujours trop froid pour acheter un nouveau scooter (TSag: m'etre resigne a oublier mon scooter a gaz pour acheter un electrique !)

Truc encore plus agaçant(mais pas pire que chez nous): avec une législation imposant un véhicule de moins de 40 kg et 20 km/h, je crois qu'il va mieux valoir passer directement au vélo électrique :(
 
TAG : Mercredi matin, finalement c'est comme le Lundi.
TA : MP3 <3
TAG : Blblbl >_<
 
TAG: où sont passés ciel bleu et soleil?
TExaspérant voire dégueu: mon collègue qui fait des bains de bouche avec son thé...TOUS les matins!
TSSympa: c'est le milieu de la semaine
TSaoulant: les formalités administratives qui n'en finissent pas, je dois déjà repenser à mon visa... nooooooooon!
TBizarre: les yaourts tous sucrés qui se boivent à la paille...
 
n.f. cuillère [kɥijɛr] (lat. cochlearium, de cochlea, escargot, parce que l'ustensile servait à manger des escargots)
1. Ustensile composé d'un manche et d'une partie creuse, servant à porter à la bouche les aliments liquides ou à les remuer dans un récipient

TAG : Envie d'un scone ...
 
TA; les 西红柿炒鸡蛋 et les 韭菜炒鸡蛋 que je vais faire ce soir accompagnés de 土豆丝, miam miam !!! :super:
 
TExaspérant voire dégueu: mon collègue qui fait des bains de bouche avec son thé...TOUS les matins!
TDegeu: Mon collegue de boulot qui rote toute la journee
TSDegeu: Mon collegue de boulot qui se racle les glaires et crache toute la journee
TSSSSDegeu(qu'un jour je vais l'emplatrer): Mon collegue de boulot qui pete si il reste tard au bureau et qu'on est plus que 2-3...
 
TAG : Grisaille & pluie
 
TDegeu: Mon collegue de boulot qui rote toute la journee
TSDegeu: Mon collegue de boulot qui se racle les glaires et crache toute la journee

Ah toi aussi... ^^

Et même TSagaçant: ce même collègue juste à coté de moi qui ne parle pas mais HURLE au téléphone à longueur de journée entre 2 rots et 2 glaires..
 
Pour ca j'ai mes podcasts dans les oreilles toute la journee ...
Si encore je pouvais progresser en mandarin ... mais non ce n'est que du Shanghaien ...
Dans le meme genre, aujourd'hui ce porc innove ...
Il a enleve ses chaussettes et les a mises a secher sur la tour de l'ordi (sous le bureau).

TRelou: Je sais pas trop si il depasse les bornes de la difference de culture ...