1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Topic des phones chinois] sponso par BL

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par leurne, 16 Mai 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Quels sont vos besoin , petit , grand ? grand ecran moyen ?
    Quel est le premier critere important pour vous ?

Sinon avec les deux propositions que vous avez noté , le Xiaomi mi3 est pas mal par contre il va bientot (quelques mois) y avoir le Xiaomi 3S

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Je connais mieux Meizu car j'en ai eu 2 (anciens modeles), c'est du bon matos, rien a dire la dessus. Par contre il faut savoir qu'il y a deux versions du MX3. La version HK et la version Chine. La version de HK a le bootloader déverrouillé et n'a pas des services specialement fait pour les utilisateurs chinois.
    Je te conseille de jeter un oeil sur le forum anglophone http://www.meizume.com/meizu-mx3/index2.html pour en savoir plus.

Je n'ai jamais eu de Xiaomi mais je pense que c'est plus connu, tu trouveras surement plus d'info (en anglais) et plus de support que Meizu.
    C'est un point important car quand tu as un probleme avec un appareil, tu te tournes vers les communautes internationale (sauf si tu lis le chinois), et si finalement tu trouves peu d'info ou peu de support, tu es vite emmerdé.

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Sinon il y a aussi Huawei, il y en a deja en France mais tu pourras surement trouver une version qui n'existe qu'en Chine et plus puissante.
    Sympa a rapporter egalement.

4. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je dois avouer que le Huawei P7 et vraiment bien fait , j'ai pu le tester en magasin pnd un petit moment déjà par défaut la langue française est dispo et le téléphone est compatible avec le réseaux FR on peux également mettre deux sim genre une sim pour appeler une pour la 3G en chine pas besoin d'avoir un boitier externe , 5 pouces pour seulement 120g c'est impressionnant , il ressemble fortement à l'iphone il coute 2880 Rmb , il y as également un emplacement SD jusqu'a 128go .

5. romainmoreno

romainmoreno Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour vos réponse !
    Mes besoins ? je pense que mon critère principal est la fluidité d'utilisation, concernant la taille j'utilise actuellement un iphone 4 et un galaxy note2, mais je trouve le note2 trop grand (5.5 pouces si je ne me trompe pas). Merci de l'info pour le 3S, malheureusement je reviens en France en Aout, cela servira au afficionados de XiaoMi sur le forum :D
    Merci Mike, je vais regarder ce forum meizu !
    Huawei faisait parti de la liste mais comme tu l'as dis c'est déjà "très répandu" en France, du moins la marque. Et le P7 est un peu cher, je dois aussi ramener d'autres petit souvenir :D

Encore merci à tous !

6. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    Dites donc les geeks, je rencontre un probleme de memoire avec mon Xiaomi 2S.

Il y a un System Storage de 3Go qui est presque plein.
    C'est la que sont installes les appli et, on dirait, le cache.

Il y a 25 Go d'internal storage avec plein de place.

Vous avez trouve un moyen d'installer les appl dans l'internal storage ?
    J'ai cherche sur des forums mais la solution Link2SD ne fonctionne pas.

Y en a qui ont rencontre ca et trouve une solution ?

7. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page