1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Topic des phones chinois] sponso par BL

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par leurne, 16 Mai 2014.

1. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Arf slide me qui avait l'air le mieux ne marche pas "slideME application end user agreement". :'(

EDIT putain le temps que je tape ca il m'a montré le contrat en fait... J'pensais que j'avais pas donné les droits... Looser!

2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Non ya un espace video, ca marche nikel sur le iphone de ma nana...
    On va encore dire qu'apple c'est mieux.. au secour...

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    J'ai ramené plusieurs xiaomi mi2s et 2 mi3 en france. tous achetés sur le site officiel en Chine. des tels de qualités et qui gardent de leur valeur en france. mon frère vient de passer au mi3 et vient de revendre son mi2s 32go au prix où je lui avais acheté en Chine l an dernier (merci aux sites d import qui font grimper les prix).
    j'ai même pu tester le sav de xiaomi qui est efficace.
    Dès réception je les passe en francais grâce à l'excellente version Fr de la rom MIUI. une fois fait (et donc root) tu peux installer tout ce que tu veux comme sur mes autres phones (gn2 et gn3 achetés en france eux)

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ils ont un SAV dans la tour derriere l'electronic mall a Xujiahui. Je conseille aussi fortement d'acheter depuis leur site que sur Taobao. Je me suis fait arnaquer avec une tres bonne copie de 1200rmb... soit le prix du vrai... Sauf que... impossible d'installer quoique ce soit et le mec avait ferme la boutique avant que je me retourne. soit 3 jours... 600 fake xiaomi vendu...

5. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Putain! Le gars il s'est fait de ses couilles!

Bon next time je check cette marque

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    sur le fofo miui france y a des mecs qui se sont fait envoyer des trucs assez fous. des tels quasi similaires voir même mieux (plus de mémoire interne, un port micro sd...) mais fake donc impossible d'avoir la rom officiel miui...

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ouais le marche est ouvert, mais c'est clair tu te poserais meme pas la question sur un achat en france. Taobao c'est un sacre bordel. Du coup je laisse ma copine gerer mais pour acheter un truc faut limite etre professionnel et aussi menacer le vendeur s'il t'envoie de la merde.
    Et T-Mall c'est la meme. Ne pas croire que c'est plus officiel.. C'est bourre de fake. L'electronique c'est 360.com ou site officiel de la marque.

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Pour les vendeurs sur Taobao le mieux et de choisir ceux qui accepte le retour sous 7 jours ça donne un peu plus de confiance et au sérieux du vendeur .

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    De toute facon c'est obligatoire pour tous les sites de ecommerce en chine

10. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Oui "Normalement" c'est obligatoire certains vendeurs mon refusé le retour produit notamment pour la FunBox ZTE mais effectivement logiquement ils devraient tous le faire (je trouve ça normal)

11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    N'empeche que la copie qu'ils m'ont fourgues etait bougrement bien faite. La seule difference c'etait le poids... et je n'avais jamais eu de xiaomi dans les mains.
    Pris par le travail je me suis apercu de l'escroquerie que 3 jours apres, et quand on a voulu contacte le mec la boutique avait deja disparue... et pourtant tous mon dit que je pouvais me faire rembourser, ca ne sait jamais fait !
    Et imagine le waidi dans sa pampa, c'est lui qui se fait avoir car il sait pas utiliser un tel, il fera jamais de mise a jour.. et utilisera les jeux craques disponible en ligne sans en avoir meme conscience....

12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    qd je travaillais en france dans une boutique de telephone, un jour une maman (milf 40 ans) arrive et me dit "mon iphone 4 ne marche plus". ca faisait 1 an qu'elle avait un faux iphone acheté sur leboncoin. le truc avait des caracs du tout premier iphone. et elle avait mis 450e dedans. (en plus ca se voyait à 10km pour un oeil avisé que c'était un fake).
    ca vraiment été dur de lui faire accepter que c'était un faux et qu'on pouvait rien faire. (meme si ca avait un vrai on aurait pas pu non plus vu qu'elle l avait acheté sur lbc...).

13. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
  14. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
  15. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
  16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  17. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Putain souvent j'aime le design des phones chinois : sobre et classe. Les Huawei ils me font vraiment craquer sur leur design!

• J'aime J'aime x 1
  18. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Je suis en train de surveiller le Find 7 de Oppo qui est aussi puissant que le S5 et le Asus ZenFone 5 qui a des spec pas trop mal pour un prix de 900 RMB !

19. romainmoreno

romainmoreno Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous, pour éviter de créer nouveau post je poste ma question dans celui-ci. Je souhaite acquérir un téléphone portable chinois pour ramener un petit souvenir en France.
    Après quelques recherches sur Internet : BJC/JD/Taobao me voila confronté à un problème, quel téléphone choisir ?
    Ma liste de sélection est plutôt courte, elle est composé uniquement de 2 téléphones (mais je suis VRAIMENT ouvert à d'autres propositions !!! désolé pour la majuscule) :
    -
    XiaoMi3 : http://item.jd.com/1109902.html
    - Meizu Mx3 : http://pinpaijie.jd.com/act/BOxFsKPGNZwpet4.html (d'ailleurs est ce le même que le Mx2 hormis la différence de taille?)

Les caractéristiques techniques sont plus ou moins similaire, peut être un petit plus pour le Xiaomi mais le design du Meizu me plais plus.

Merci de votre aide dans ce choix qui s'annonce des plus difficile.

Bonne soirée !

PS : Ce n'est ni le lieu ni encore l'heure, mais est ce que quelqu'un aurait un site de streaminglive pour regarder la coupe du monde ? (je précise sans V-P-N si possible)

20. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    XiaoMi3

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page