Topic de Tonton Lafoy ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 781
12 762
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Reponses au sujet sur le traitement des familles en Chine dans le fil Hong Kong , il faut resituer l'existence de ce fil dont mes posts ont etes deplaces !

Absolument, c'est culturel, comme en Sicile profonde, chez les narcos mexicains, voire les talibans. On peut pas juger, chacun sa culture.
Bonjour Crim

Ca inspire certains ! Pas d'argent en camps " Arbeit Macht Frei " ....

Extrait : Le 15 juillet, le gouvernement a dévoilé une disposition interdisant à la quasi-totalité des migrants de demander l'asile à la frontière sud. Le 12 août, il a annoncé que les visas et la résidence permanente ne seraient accordés qu'à ceux qui disposent de revenus suffisants.

"La cruauté de l'administration Trump est sans limites", a réagi le chef des démocrates du Sénat américain, Chuck Schumer.

"Ne vous y méprenez pas: cette nouvelle règle consiste à maintenir (...) les enfants dans des conditions déplorables pendant de longues périodes et à poursuivre le traitement horrible infligé par l'administration aux familles de migrants innocents fuyant des épreuves impensables."

Pour le secrétaire par intérim de la Sécurité intérieure, Kevin McAleenan, la nouvelle réglementation, qui sera publiée vendredi et entrera en vigueur 60 jours plus tard, devrait avoir un effet dissuasif.
Selon le département de la Sécurité intérieure (DHS), 390.000 familles fuyant la violence et la pauvreté en Amérique centrale sont entrées aux Etats-Unis depuis octobre dernier.

 
Dernière édition:
Bonjour Crim
Ca inspire certains ! Pas d'argent en camps " Arbeit Macht Frei " ....

Classe la reference.
 
C'est mérito-tracté.
S'ils ne peuvent pas en montrant les bifetons prouver qu'ils sont plus malins que ceux qu'ils ont plumé, ils ne sont certainement pas culturellement compatibles avec le rêve américain.
 
Ceux la non plus n'ont pas l'air de nager en plein bonheur ! Il est clair qu'une politique stricte d'immigration doit etre respectee , mais dans ce cas egalement c'est quand meme un peu limite ! Surtout de la part des australiens qui sont tout de meme des immigres recents sur ce continent !

Extrait : L'Australie mène depuis 2013 une politique très dure, critiquée par l'ONU, envers les migrants et réfugiés. Elle n'accepte aucun boat people sur son sol, même ceux qui remplissent les critères du droit d'asile. Les réfugiés qui ne sont pas directement refoulés en mer sont envoyés dans des camps sur des îles du Pacifique et de l'océan Indien avec interdiction de s'installer en Australie.

 
Dernière édition:
Ceux la non plus n'ont pas l'air de nager en plein bonheur ! Il est clair qu'une politique stricte d'immigration doit etre respectee , mais dans ce cas egalement c'est quand meme un peu limite ! Surtout de la part des australiens qui sont tout de meme des immigres recents sur ce continent !

Extrait : L'Australie mène depuis 2013 une politique très dure, critiquée par l'ONU, envers les migrants et réfugiés. Elle n'accepte aucun boat people sur son sol, même ceux qui remplissent les critères du droit d'asile. Les réfugiés qui ne sont pas directement refoulés en mer sont envoyés dans des camps sur des îles du Pacifique et de l'océan Indien avec interdiction de s'installer en Australie.

Tu fais fort, pointer du doigt USA et Australie tout en fermant bien fort les yeux sur ce qui se passe en Chine et à Hong Kong, c'est original.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que les USA, Australie ou autre commettent un erreur ou ont une approche brutale sur un sujet que ça donne un blanc seing aux Chinois.
Élève un peu le niveau.
 
Au moins nous dans la CE , et en France en particulier nous sommes Humains ! :calin:

Communique : Près de 200 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée pour rejoindre les côtes espagnoles ont été secourus lundi, ont annoncé les gardes-côtes. Soixante-treize personnes qui se trouvaient à bord de trois embarcations de fortune ont été sauvées dans le détroit de Gibraltar, ont précisé les autorités espagnoles.

Un autre groupe, qui comptait 110 personnes à bord de cinq embarcations, a été secouru dans la mer d'Alboran, dont la majorité sera prise en charge au port de Malaga.
Ces missions de sauvetage interviennent en plein débat en Espagne sur le rôle des navires humanitaires dans l'aide aux efforts gouvernementaux, après qu'un navire espagnol, l'Open Arms, a été au cœur d'une impasse avec les Etats européens le mois dernier.
Depuis le début de l'année, un peu de 18.000 arrivées ont été enregistrées jusqu'à la mi-août, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, en baisse de 39% par rapport à la même période l'an dernier.


 
Dernière édition:
Tu fais fort, pointer du doigt USA et Australie tout en fermant bien fort les yeux sur ce qui se passe en Chine et à Hong Kong, c'est original.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que les USA, Australie ou autre commettent un erreur ou ont une approche brutale sur un sujet que ça donne un blanc seing aux Chinois.
Élève un peu le niveau.

toi c'est la dernière fois que tu parles à papa comme ça
 
"Secouru", c'est vite dit.
Les clandestins, se mettent eux même en danger pour entrer en Europe, pour des raisons économiques pour la plupart, il n'y a aucun péril dans leur pays.
Europe et USA accueillent du Monde, 20 milllons de clandestins rien qu'aux USA.

Les pays du Moyen Orient leur ferment la porte, la Chine n'an fait pas beaucoup plus.
D'ailleurs Hong Kong a l'un des taux d'accueil les plus faibles au Monde.

A terme, les systèmes sociales ne pourront pas subvenir aux besoins de tous et seront rabotés.
A la fin, ce sont les plus pauvres , dans les pays d'accueil qui se font arracher leurs aides, pour les clandestins.

Les riches les aiment, mais pas dans leur quartier.
 
Mais ce n'est pas toi qui t'insurgeais contre l'anonymat des quelques uns osant exprimer des opinions critiques de Beijing? C'est étonnant
Je ne me fais pas de souci pour toi , vu que dans ce domaine comme dans tout les autres , tu es le Dark vador de l'anonymat ! ;)
Mais pour ceux qui sont visibles , et qui sont neutres pour la plupart !

Il faudrait demander a Mathieu ou a Mike ils doivent savoir de quoi il en retourne , mais quand j'observe parfois 150 ip chinoises qui fouinent dans les pseudos et la rubrique picnic ,et autres rubriques ca m'interroge ? Vous avez certainement remarque que le compteur visiteurs est a pres de 250 / 300 pendant une periode , d'une duree certes limitee !

Apres comme dit précédemment , je suis un peu parano ! :)
 
Dernière édition:
Merci Lafoy et Poochie,
Vous avez tous deux raisons.

Lafoy,
Pour les Iraniens, Talibans et Chinois, vous exprimez des craintes légitimes.
Mais devons nous céder à la menace ?
Si oui, à quelles limites ?

A mon sens, il arrive un temps oú il faut savoir poser ses limites, sans quoi c'est Notre mise en esclavage progressive.

Le business de la haine xénophobe est d'un des rares resort qui permet au parti communiste Chinois d'obtenir le soutien populaire.

Au final, ils font fuir les occidentaux, leurs entreprises, savoir faire, capitaux qui ont fait tremplin au rattrapage économique Chinois.
Ils apauvrissent la Chine.

Heureusement que vous n'avez pas fait carrière dans la police oú les menaces sont quotidiennes.
Un voyou vous menace avec un couteau, vous allez vous cacher?

Moi, je le désarme puis le jette au cachot.
Après je peux me faire planter par la bestiole, mais c'est ça être un homme.
 
Heureusement que vous n'avez pas fait carrière dans la police oú les menaces sont quotidiennes.
Un voyou vous menace avec un couteau, vous allez vous cacher?

Moi, je le désarme puis le jette au cachot.
Après je peux me faire planter par la bestiole, mais c'est ça être un homme.
Bonjour Chti
J'ai un parcours militaire tout autre , que celui d'un adjoint de securite dans la police !

Ne t'inquiete pas a ce sujet ! ;)
....
 
Bonjour Chti
J'ai un parcours militaire tout autre , que celui d'un adjoint de securite dans la police !

Ne t'inquiete pas a ce sujet ! ;)
....
Le drame est que tu communiques régulièrement de la propagande du parti communiste Chinois, comme la chaine CGTN.

De plus, devant toute menace adversaire, tu communiques ta peur et invite tes camarades à se soumettre.

Je ne sais pas si certains te le font savoir, mais tu perds en crédibilité en donnant une caricature de radio Pékin.

Tu fais l'analgamme parti communiste Chinois et Chine.
Non Lafoy, le parti communiste Chinois est un parti politique parmi d'autre, comme à Taiwan tu as le parti nationaliste Chinois.



Nous pouvons rejeter un parti politique, non représentatif, car non élu, se maintenant au pouvoir par la menace, la terreur et la cohersion.

Macron est passé par le vote populaire.
Il a obtenu la légitimité par le vote de la population.

Bien avant les événements à Hong Kong, le parti communiste Chinois a changé la donne, dont fonte du nombre d'occidentaux en Chine Populaire.

Il est nul question de militaire ou autre profession, il est question de caractère.
Certains militaires sont des chiffes molles, soumis, sans caractère.
D'ailleurs à ton époque c'était la conscription donc rien de transcendant tu as fait ton service militaire comme la plupart des jeunes gens à ton époque.
 
Dernière édition:
Le drame est que tu communiques régulièrement de la propagande du parti communiste Chinois, comme la chaine CGTM.

De plus, devant toute menace adversaire, tu communiques ta peur et invite tes camarades à se soumettre.

Je ne sais pas si certains te le font savoir, mais tu perds en crédibilité en donnant une caricature de radio Pékin.

Tu fais l'analgamme parti communiste Chinois et Chine.
Non Lafoy, le parti communiste Chinois est un parti politique parmi d'autre, comme à Taiwan tu as le parti nationaliste Chinois.



Nous pouvons rejeter un parti politique, non représentatif, car non élu, se maintenant au pouvoir par la menace, la terreur et la cohersion.

Macron est passé par le vote populaire.
Il a obtenu la légitimité par le vote de la population.

Bien avant les événements à Hong Kong, le parti communiste Chinois a changé la donne, dont fonte du nombre d'occidentaux en Chine Populaire.

Il est nul question de militaire ou autre profession, il est question de caractère.
Certains militaires sont des chiffes molles, soumis, sans caractère.
D'ailleurs à ton époque c'était la conscription donc rien de transcendant tu as fait ton service militaire comme la plupart des jeunes gens à ton époque.

Je ne ferais pas de commentaire sur tes propos !
Mais si tu es un vrai homme comme tu le pretend , avec des coucougnettes grosses comme des noix de cocos * !
Que tu habites reellement au Viet Nam , je t'invite a afficher ton Nom , prenoms , photos , adresse et telephone et de faire part de tes sentiments anticommunistes sur des forums locaux ou tout autres reseaux sociaux vietnamien ! Une simple pancarte suffira , promene toi un moment dans la rue !

Je t'en serai d'un respect eternenel , et je t'admirerai pour ton courage !:chinois::dieu: :bravo:

Challenge ?

....

* Excellent
 
Dernière édition:
Je ne ferais pas de commentaire sur tes propos !
Mais si tu es un vrai homme comme tu le pretend , avec des coucougnettes grosses comme des noix de cocos * !
Que tu habites reellement au Viet Nam , je t'invite a afficher ton Nom , prenoms , photos , adresse et telephone et de faire part de tes sentiments anticommunistes sur des forums locaux ou tout autres reseaux sociaux vietnamien !

Je t'en serai d'un respect eternenel , et je t'admirerai pour ton courage !:chinois::dieu: :bravo:

Challenge ?

....

* Excellent
Au moins j'ai rigolé.

Pouquoi au juste pour devenir une cible ?

Les communistes devraient réfléchir avec leurs menaces.
Ils sont fragiles en Chine comme à l'étranger.
 
Au moins j'ai rigolé.

Pouquoi au juste pour devenir une cible ?

Les communistes devraient réfléchir avec leurs menaces.
Ils sont fragiles en Chine comme à l'étranger.
Ca fait + de 10 ans que mon vrai nom figure , photo et coordonnees sur le forum * ! J' assume mes propos ...
Si j'ai quelque chose a dire , je n'ai pas a me planquer derriere un pseudo a la con , derriere une IP bidon en souillant mon slip de peur d'etre identifie !

* Et ce n'est pas a but commercial vu mon domaine specifique !
.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.