1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Top 50 des meilleures villes "à vivre"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 19 Août 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Ce genre de classement est toujours à prendre avec de grosses pincettes, mais il est également difficile de résister à la tentation de donner son avis:

https://www.gfmag.com/global-data/non-economic-data/best-cities-to-live

Perso, si je comprends en gros le Top 10, j'ai du mal à comprendre ce que Pittsburgh ou Atlanta viennent faire dans le top40. Surpris aussi de voir que Paris est aussi haut (j'imagine que le côté offre culturelle plus système de santé compense le reste (ville musée pas facile à vivre au quotidien) )

• J'aime J'aime x 2
  2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le top 50 des meilleures villes "à vivre"...............................

..........................quand on est anglo-saxon et qu'on appartient aux classes sociales supérieures.

• J'aime J'aime x 3
  3. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    ...cela va de soi

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Comment ça y a pas 牡丹江,黑龙江 ??
    Puis y manque Suresnes et Marseille, sans oublier Roubaix.

De toutes façons vivre en ville c'est de la merde. Mais à choisir je choisis Belgrade ou une ville du nord-nord de l'Écosse, ou bien un village de Crète où j'élèverai des bouquetins.

[Vienne est bien moins agréable que Budapest (qui fait penser à Lyon qui est la plus agréable des grandes villes françaises)]

5. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Roubaix est une ville à double facette. Tu as d'un côté les quartiers "populaires", avec beaucoup d'habitants d'origine étrangères et des familles groseilles bien françaises. De l'autre côté, tu as des quartiers de maisons de maîtres dans des rues verdoyantes, où sont installés toutes les (très) grosses fortunes de la région (ce ne sont généralement pas ces quartiers là qui passent au JT). Suivant l'endroit où tu fais l'expérience de vivre à Roubaix, le ressenti est très différent.
    Cette situation, fortement marquée à Roubaix, est valable aussi pour beaucoup d'autres villes. dès lors, comment juger de la qualité de vie dans une ville donnée ? c'est très subjectif.

• Informatif Informatif x 1
  6. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Et puis la ville de Hong Kong situé dans le pays Hong Kong... ils ont eu peur d'admettre qu'il y a une ville chinoise dans le classement ?

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    top 50 des meilleures villes, Top 50 des meilleurs albums, Top 50 des meilleures chansons du monde, etc: leur point commun? ce sont des tops faits par des anglo-saxons en manque d’objectivité.

Je préfère vivre a Tours qu'a Paris
    Je préfère vivre a Paris qu'a Shanghai
    Je préfère vivre a Tours qu'a Shanghai
    Tours c'est donc mieux que Shanghai. Logique.

• J'aime J'aime x 1
  8. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Quand la ville number one c'est en Australie , je me dit ouai c'est pas la peine de consulter le reste du classements, c'est pas fait pour moi :p

• J'aime J'aime x 2
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Je sais j'y habite

10. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    pourquoi?

11. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    ouaih, ça doit être ça, ils avaient initialement mis plein de villes chinoises, et sous pression de la CIA ils ont été contraints de les enlever la mort dans l'âme. (d'ailleurs, l'absence de Pyongyang est elle aussi assez chelou).

• J'aime J'aime x 2
  12. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'aime pas l'Australie c'est bourrer de reptiliens

Encore un coup des reptiliens !

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Frankfurt, la ville la plus dangereuse d'allemagne qui apparait dans le top40 mais oui aller on y croit tres fort... surtout devant Dusseldorf....
    C'est comme comparer un kebab et un restaurant italien...

14. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Euh, ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Francfort, mais j'ai du mal à imaginer que la ville soit devenue un coupe-gorge. Si?

Partager cette page