TOP 10 des villes d'eau près de Shanghai

Votre préféré ?

  • Zhujiajiao

    Votes: 2 9,5%
  • Zhouzhuang

    Votes: 0 0,0%
  • Luzhi

    Votes: 0 0,0%
  • Jinxi

    Votes: 0 0,0%
  • Tongli

    Votes: 2 9,5%
  • Xitang

    Votes: 8 38,1%
  • Fengjing

    Votes: 0 0,0%
  • Nanxun

    Votes: 0 0,0%
  • Wuzhen

    Votes: 8 38,1%
  • Mudu

    Votes: 1 4,8%

  • Nombre total d'électeurs
    21
07 Fev 2011
1 380
338
128
Salut,

Je fais un sondage pour connaitre le petit village que vous avez le plus préféré. Cela peut donner des idées de weekend ou savoir lequel voir si de la famille arrive à Shanghai.

Merci de ne pas prendre en compte la distance ou la facilité d'accès dans votre vote :)
china-water-town-map-full.jpg


Je ne vote pas car je n'ai fait que Zhouzhuang (et Qibao si ca peut compter)
 
j'ai juste visité Xitang.... J'dois dire que j'ai grave kiffé. Par contre il y avait un monde fou, surtout le weekend!
Et truc que je deteste, c'est le soir les petites rues blindés de nightclub.... C'est n'imp.... Et la musique te défonce les oreilles.... J'avais grillé une mere avec son bébé dans la rue, je pense qu'elle savait pas....
 
j'ai juste visité Xitang.... J'dois dire que j'ai grave kiffé. Par contre il y avait un monde fou, surtout le weekend!
Et truc que je deteste, c'est le soir les petites rues blindés de nightclub.... C'est n'imp.... Et la musique te défonce les oreilles.... J'avais grillé une mere avec son bébé dans la rue, je pense qu'elle savait pas....

Découvert Xitang en 2002, vraiment superbe ...

Juste un peu dommage la "disney-lisation" des lieux, mais elle conserve encore son charme hors des congés chinois ....
 
Découvert Xitang en 2002, vraiment superbe ...

Juste un peu dommage la "disney-lisation" des lieux, mais elle conserve encore son charme hors des congés chinois ....

wé et encore.... J'étais en dehors des congés chinois.... Mais le weekend à éviter... En semaine ça va. Le mieux c'est le matin. La faute à Mission Impossible 3
Prendre un petit hotel en dehors de la vieille ville, juste à l'entrée. A l'époque le laoban de l'hotel nous avait donné un tips pour ne pas payer l'entrée....
 
et hop! 1 vote de plus... visitées en 2008...
Mon coup de cœur Xitang... souvenir bucolique en cheminant le "mist corridor", peut-être parce que c’était la première visitée? ou alors parce qu'il pleuvait un peu? ou parce que je venais de voir MI III? Quelle poilade, Tom cruise qui sort par une fenêtre au dernier étage d'un immeuble a Shanghai et qui se retrouve sur le toit d'une maison basse a Xitang...
En 2 Wuzhen, pour la rusticité et l’authenticité... de mon point de vue.
En 3 Tongli, sympathique...
En 4 Zhouzhuang avec le souvenir impérissable d'un kolossal Wansanti au petit déjeuner...


Lien retiré
 
Pareil que les autres, Xitang est bien sympa.

J'avais entendu du bien de Wuzhen aussi, si quelqu'un a des photos a partager...
 
Xincang a Shanghai est sympa, tres calme et facile d'acces en metro.
 
Wuzhen.

Le truc bien c'est qu'avec ma carte militaire j'ai tout ça à bon prix.
Ça aide de bosser avec l'APL.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Oui, Xitang c'est très bien.
Mais Wuzhen c'est pas mal non plus...
Et comme les 2 sont distant d'une quarantaine de kms, tu peux faire les 2 : 1 journée à Xitang, 1 journée à Wuzhen
 
Très sympa ce poste pour s'y retrouver dans toutes les villes d'eau aux alentours de Suzhou/Shanghai

Je n'en ai vues que 2 de la listes donc je ne voterai pas...

Zhouzhuang et Tongi visités il y a quelques années, sympa comme ville d'eau typique, mais malheureusement disneylandisé à outrance par les commerces touristiques.
Toutes les vieilles qui te haranguent à coups de "Jamin Tea ! Jasmin Tea...."... ça saoule

Pour les autres, c'est bien sympa de voir vos retours, ça donne envie d'aller y faire un tour d'ailleurs.

Un truc que je kiffe c'est le petits quartiers façon ville d'eau, Shaxi au Nord de Taicang, PingJiang road a Suzhou par exemple (très/trop? touristique), mais d'autres rues similaires mais non touristiques sont présentes en ville (je sais plus le non de la rue, Centre ville Sud-Est), c'est bien plus sympa, bien plus typique, on dirait que le temps y a suspendu son vol...
 
Xitang bien sur.

Sinon, a l est de Hangzhou, Shaoxing, vous pouvez aller a Keqiao, Anchang.

Autre province, Guangfu proche de Suzhou.
 
Oui, Xitang c'est très bien.
Mais Wuzhen c'est pas mal non plus...
Et comme les 2 sont distant d'une quarantaine de kms, tu peux faire les 2 : 1 journée à Xitang, 1 journée à Wuzhen

Surtout que Wuzhen avec sa vieille ville et celle complètement rénové, il faut faire de jour la vieille ville et de nuit l'autre part, car la rénovation en plein jour est à mes yeux un peu "too much", la pénombre aidant un peu à gommer les défauts des travaux ...

Shaxi au Nord de Taicang,

Très peu connu que cet endroit .... Je ne l'ai découvert que par hasard quand l'autoroute entre Shanghai et Changshu était fermé pour "x" raison ...

Faudrait que j'y retourne du reste pour voir ce que cela devient ...
 
Xitang bien sur.

Sinon, a l est de Hangzhou, Shaoxing, vous pouvez aller a Keqiao, Anchang.

Autre province, Guangfu proche de Suzhou.

J'ai fait Shaoxing il y a deux semaines, tres sympa !
Tout un quartier a visiter qui est base sur la vie d'un des ecrivains chinois tres connu (Lu Xun) + d'autres vieux quartiers a visiter. Un peu plus loin de Shanghai que les autres par contre. On ne sent vraiment pas que la ville compte plusieurs millions d'habitants.

Sinon, par curiosite, je suis alle a Qibao ce weekend. Vaste blague ce truc. Qibao, c'est le Yu garden en moins central (sauf ptet pour ceux de minhang) avec autant de monde et en plus moche.
 
De toutes façons, les villes d'eau, c'est comme les Tour Eiffel :

T'en as vu une, tu les as toutes vues ... :ptdr:
 
Très peu connu que cet endroit .... Je ne l'ai découvert que par hasard quand l'autoroute entre Shanghai et Changshu était fermé pour "x" raison ...

Faudrait que j'y retourne du reste pour voir ce que cela devient ...
C'est assez discret, petit et limité comparé à une ville d'eau en bonne et due forme, mais les réhabilitations touristiques n'ont pas eu raison du charme qui entourent justement ces ruelles aux abords des canneaux.
Bref, je me ferai un plaisir de t'y accompagner si tu dois repasser dans le coin
 
Ola,

Votre modeste serviteur revient vers vous pour vous signaler que la ligne de metro #17 a ouvert recemment. Elle va de Shanghai Hongqiao airport (ou la train station, je sais plus) et va en moins d'une demi heure a Zhujiajiao !
Meme plus besoin de voiture.

Bises
 
Ola,

Votre modeste serviteur revient vers vous pour vous signaler que la ligne de metro #17 a ouvert recemment. Elle va de Shanghai Hongqiao airport (ou la train station, je sais plus) et va en moins d'une demi heure a Zhujiajiao !
Meme plus besoin de voiture.

Bises

Merci. C'est officiel: Zhujiajio n'est plus visitable tranquillement.
 
Merci. C'est officiel: Zhujiajio n'est plus visitable tranquillement.

Si on parle de la meme ville, ca n'a jamais vraiment ete visitable tranquillement de toute facon.
Si t'as une voiture, il en reste plein de villes d'eau, ne perds pas espoir comme ca.