1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ton quartier - ta ville.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par A_zhongshan_un_chti, 30 Août 2011.

1. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Où vivez vous?

Votre quartier?

Votre ville?

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
  3. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Perso, c'est un quartier peuplé de paysans locaux, au Nord de Zhongshan.
    Les locaux sont gentils, bruts, et fort croyant.
    Partout des pots avec des bâtons d'encens, des petits feux, pour bruler les papiers de prière.
    Et quand il y a un mort, la trompette résonne avec des tambours.
    Les gens ont peur des fantômes, les enfants ne doivent pas sortir la nuit, après un décès.

Quand il y a un mariage, c'est démonstration de force avec une vingtaine de voitures, et gros pétards.

Les vieux crient <<Oww waaaa>> puis font exploser leurs bâtons de dynamites.

Des séries de barres d'immeuble en forme de U.
    Avec l'ensemble des bâtiments qui tremblent quand les poids lourds passent par la Nationale qui traverse la série de barre. (2 fois 3 voies)
    Au pied des barres , des petites boutiques et des logements.
    Une petite sécurité privée, bien tranquille, surveille.

Ici, le Mandarin est inutile, il faut parler le Cantonais, et le Cantonais de Zhongshan.

Pas de taxi, pas de moto taxis, il faut marcher 20 mins, pour rejoindre un axe plus fréquenté.

C'est calme, sympa, mais un peu paumé.

Régulièrement, les huttes, et petits fermes de pisciculture sont déménagés, et au même endroit, de nouvelles grandes barres en forme de U poussent.

C'est pas plus mal, les petits lacs attirent les moustiques, et certaines fermes abandonnées se transforment en décharge.

La ville comme écrit plus haut, c'est Zhongshan.
    C'est tranquille, mais pas grand chose à faire, à part cramer son fric bêtement dans des divertissements classiques. (shopping, massage, club)
    Pas beaucoup de boulot, non plus.

Ce qui est pratique c'est proche de Hong Kong, Macau, Guangzhou, Shenzhen.
    Pas mal de Hong Kongais viennent s'installer dans des villages forteresses pour super riche.
    ça fait vraiment prison.

J'aurais pu y vivre, mais vivre dans une petite maison, sur 3 étages, je trouvais ça malsain.
    Je préférais un plein pied, à proximité des vieux de ma femme. (les dieux de ma femme)

Le climat est agréable, chaud, mais trop souvent étouffant.

#3 A_zhongshan_un_chti, 30 Août 2011
    Dernière édition: 30 Août 2011
  4. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Chine = Shanghai?

C'est pas grave.

Vous pouvez nous parler de vos quartiers.

Chaque quartier de Shanghai est différent.

#4 A_zhongshan_un_chti, 30 Août 2011
    Dernière édition: 30 Août 2011
  5. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Intéressant ton sujet et ta petite présentation, dommage qu'il n'ait pas plus de succès.

C'est ce qui m'impressionne le plus en Chine. Le modèle des 2 x trois voies qui coupent l'espace "humain". Là, ton exemple est extrême mais toutes les grandes villes chinoises sont sur ce modèle. Je trouve ça invivable (au sens pas humain) au quotidien. Je prends l'exemple de HK qui est plus frais dans ma tête : je suis sure qu'une majorité des gens passe des journées et des journées en ne déambulant que de leur appart à leur bureau en passant par les ponts aériens qui traversent els 2x3 voies, les accès qui traversent les galleries marchandes, les souterrains et accessoirement les trottoirs envahis et longés de barrières des quartiers commerçants. Enfin, bon, s'ils le veulent, ils ont la nature pas loin mais c'est tellement déconnecté et de manière si intense de la zone urbaine. Et on retrovue un peu tout ça partout dans els développements urbains. C'est vraiment le "truc" que je regarde de plus en plus difficilement en Chine (et ailleurs d'ailleurs) me demandant toujours jusqu'où ça va aller.

6. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    Alors la, viens visiter Chongqing, tu adoreras. Tous les centres de districts sont pietons, et UNIQUEMENT pietons. C'est 100x plus agreable que toutes les autres villes que j'ai visite en Chine.

Pour repondre au post, je suis a Chongqing, Shapingba, c'est plutot cool c'est un district etudiant donc les gens sont ouvert et sympas.

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    A Chongqing, on m'a parlé d'immeubles avec des fresques, des murs peints etc. Est ce vrai ou cela se trouverait il?

SI c'est aussi beau qu'annoncé, alors cela doit valoir le cout de vivre dans ce coin :)

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Tout comme le Carrefour de Wuning Road à Shanghai ?

Si quelqu'un a des photos des fresques à ChongQing, ce serait sympa de poster pour que l'on s'en rendent compte ...

9. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Pour faire mes courses sur le Carrefour de Wuning, il faut bien dire qu'il est magnifique! La deuxieme photo, je pense qu'il y a un probleme car la façade représente la tour Eiffel et pas la plage?! On peut y voir Lyon, Paris, la côté d'Azur (je ne saurais dis ou désolé). Apparemment c'est la plus grande fresque du monde avec un nombre impressionnant de mètre carré que j'ai également zappé!

Vu qu'on va se rendre sur Chongqing, je vais prendre des photos pour avoir un aperçu!

10. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    @Domanlai: Oui, je suis désolé que le sujet n'est pas plus d'intérêt:toutseul:.

Pourtant c'est sympa et concret, sans querelle. On ne s'engage dans des grands débats philosophiques.

Tant pis, la mode actuellement, c'est les petites annonces creuses, et vrai fausse bonnes affaires pour pigeon et requin.
    Avec les gars qui soi disant déménagent chaque semaine pour vendre leurs bricoles:lol!:.

C'est regrettable, mais c'est normal.
    Il y a des cycles.

Et peut être la pudeur - peur, certains membres craignent de s'exposer.

Partager cette page