1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tolérance zéro pour les idées indépendantistes dans les écoles de Hongkong

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 9 Septembre 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 144 / -35
  2. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Très bien fait, comme ça leurs parents seront tranquilles, ces enfants devienront les talents excellents pour le développement de PRC et aiment son racine chinoise et PRC. et aussi ils peuvent aussi rester debout devant le monde, sinon il sont toujours bossus.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    t'as pas lu l'article toi
    parce que ça a pas grand chose à voir avec le titre

4. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Sans dec', on ne pourrait pas faire comme si @chwpaul n'existait pas? Ca fait des mois que ses trolls pourrissent tous les threads un tant soit peu intéressants. Lui répondre ne sert manifestement à rien, et c'est même pire: cela fait que les threads dérivent très rapidement de leur sujet et se focalisent sur du chwpaul-bashing totalement improductif.
    Donc, autant l'ignorer, non?

• J'aime J'aime x 2
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Tu as la fonction ignorer. Après parfois ces trolls amènent a d'autres de bonnes questions et réflexions (je crie pas au génie non plus). Si tu veux que tout le monde l'ignore ça va être complique. Puis comme tout site les trolls ramènent du monde.
    Sinon je sais que les modos peuvent mettre un membre en mode invisible sans que ce membre le sache.

• J'aime J'aime x 1
  6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Honnêtement je ne trouve pas. Je trouve que ça reste dans de la provoc' potache stérile et, en plus, hyper prévisible.
    Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il y ait sur ce forum des gens qui soutiennent passionnément le PCC ou oncle Xi, ce n'est absolument pas la question. Mais dans le genre, je préfère largement wumao, avec lequel je suis rarement d'accord, mais qui m'a l'air très sincère et présente des arguments et des idées, arguments qu'on peut bien entendu critiquer (et je ne me prive pas pour le faire) mais qui ne font pas partir le débat dans l'absurde et le n'importe quoi.
    Bref, il y a suffisamment de BJChinois pro-PCC intéressants et sincères pour pouvoir se passer d'un trollage complètement inutile.

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    ...mais je suis prêt à mettre de l'eau dans mon vin si tu me donnes des exemples où, effectivement, @chwpaul a emmené à se poser "de bonnes questions" et a fait avancer le débat. Je n'ai pas la prétention d'être omniscient et j'ai peut-être raté quelque chose

8. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Quand il a parlé des chiens de hongkongais

• J'aime J'aime x 2
  9. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    :)
    Non mais, sérieux, je suis prêt à admettre que la provoc' a parfois du bon, mais je ne vois franchement pas où et quand @chwpaul nous a emmené vers des débats intéressants.

10. starzig

starzig Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +47 / -2
    On peut peut être considérer ce que dit chwpaul "intéressant" dans le sens où ça reflète sans doute ce que pensent pas mal de Chinois malgré tout, et aussi ce que le PCC voudrait bien que les chinois pensent. Après je ne sais pas quelle proportion a des opinions aussi rigides et caricaturales.

• J'aime J'aime x 1
  11. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Ça pourrait se trouver... après dans un autre sens, les propos de ce troll peut permettre aux autres de rebondir de manière intelligente et faire avancer le débat.
    Mais je suis un peu d'accord que le plus simple serait de l'ignorer.

Partager cette page