Today is a special day?

cilce

Membre Silver
12 Jan 2011
120
1
43
Une question me taraude....Pourquoi ça RE-PETE ce soir???? C'est une journée, ou une soirée particulière pour les chinois????
Ou alors ils on juste décider, via leur Facebook local, de lancer un concours geant de bruit a Shanghai? Le grand gagnant remportant son poids en Stincky Tofu???

Si vous pouviez eclairer ma lanterne, je me coucherais moins bete!

XieXie
 
Une question me taraude....Pourquoi ça RE-PETE ce soir???? C'est une journée, ou une soirée particulière pour les chinois???

Je me posais la meme question ! Surtout que mon quartier (plutot pauvre) s'enflamme grave en ce moment... alors qu'il n'avait rien fait d'extraordinaire pour le nouvel an.

C'est pour accueillir 财神,le dieu du fric.

Ok ceci explique cela... sacré chinese -_-
 
Dernière édition:
C'est comme ca tous les ans nan? Ca pete toujours plus le 4eme jour du nouvel an, pas sur du nom.
 
Et c'est pas fini...
Ca doit remettre un dernier coups demain (le 6eme jour du Lunar Calendar)

A vos marques...prêt...FAIT TOUT PéTé!!!
 
I learn the hard way qui fallait fermer ses fenêtres...
Surtout quand tu as le voisin du dessous qui tire des feux d'artifice de son balcon...
 
Hier, ils n'y sont pas allés de main morte sur les pétards... C’était surréaliste.anim_rasta

C ca, surrealiste...c le mot! Et un peu relou quand ca a repris a 6h ce matin :) C'etait hallucinant, pire que le CNY en lui meme! Ils sont fous ces chinois!
 
une nuit de perdue...merci au dieu du fric, qu'il aille se faire voir ailleurs la prochaine fois
 
Ca repete tres fort aujourd'hui (vendredi) en effet!
Mais il me semble que c'est tres calme compare a l'an dernier et meme l'annee avant.
J'ai vraiment connu pire.
J'ai eu aussi des voisins qui lancaient des fusees de leur balcon ou qui deroulaient des metres de rouleaux de petards alors qu'ils habitaient au 7eme. Toi, au 5eme, tu entends "Poc-poc" a la fenetre et tu t'avances en te demandant ce qui se passe et ca te pete a la figure! Heureusement que les fenetres etaient fermees... Inconscience totale.
Mais seulement dans les petites villes, je n'ai jamais vu ca sur Pekin.
Le Top a Pekin, c'est la CCTV flambant neuve ... c'est le cas de le dire.
 
c'etait l'hotel mandarin oriental a coté qui a cramé, pas la CCTV. D'ailleurs mi 2011 je ne crois pas qu'ils avaient fini de le démonter, ça fait bien 2 ans déjà.
 
ils vont pas le demonter les experts ont dit que l'armature etait encore exploitable du coup ils vont reconstruire sur les bases deja existantes et comme le phenix qui renait des cieux ce bel immeuble reviendra plus fort!
 
C'était juste dingue.... apparemment il y a eu deux blessés avec ces pétards (mouillés). Et surtout une augmentation très importante de la pollution dans la nuit de jeudi à vendredi à cause de ce God of Fortune!!
 
Ce n'est pas seulement pour accueillir le dieu de la richesse, mais aussi pour obtenir du bonheur et de la joie dans cette nouvelle année (ce qui explique que c'est dans les quartiers les plus populaires/pauvres que ça pète le plus!).
Mais je trouve que l'année dernière c'était un peu plus fort... A croire que cette année le prix des pétards et des feux d'artifices ont sacrément augmenté!
Eh oui, ça va re-pèté 15 jours après le nouvel an, Fête des lanternes, qui clôture les festivités.:chapeau: (nuit du 5 au 6 Février, me souviens plus du nom du dieu...)
 
juste après le nouvel an en théorie il faut également aller au temple prier...on m'a forcé (enfin ma copine m'a forcé...) a aller à longhua pour aller prier le boudha, la foule etait tellement hallucinante qu'il y avait des flics partout pour gérer le truc, sans parler de la fumée épaisse due à l'encens, l'intérieur du temple était irrespirable

clou du spectacle : un gamin a pris feu a cause d'un abruti qui fermait les yeux et qui a touché son parka en plastique avec son encens enflammé . heureusement qu'un malin a vidé sa bouteille de flotte sur le gosse.