1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Titre de séjour français de 10 ans après 2 ans de vie commune

Discussion dans 'Visa Chine' créé par cimballi, 1 Janvier 2015.

1. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour,
    Je suis dans la situation suivante.
    Je me suis marié en mai 2013 avec mon épouse chinoise, et depuis nous avons vécu en France.
    Elle a donc eu son visa "vie privée et familiale" la première année, puis après un 1er renouvellement, un titre de séjour VPF.
    Nous envisageons de partir en Chine, mais nous craignions que cela l'empêche de pouvoir bénéficier d'un titre de séjour de 10 ans, qui peut être obtenu après 3 ans de vie commune (en France?).
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience? Est-il possible d'obtenir ce titre de séjour français de 10 ans, même en ne vivant plus en France?
    Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

cimballi

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    elle va vivre en Chine donc pas de titre de 10 ans.

avec le titre en mains , elle peut vivre en Chine, mais attention pas plus de 3 ans , sinon le titre de 10 ans fini.
    donc avant les trois années de vie en chine un aller retour France.

3. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Jackie-Long,
    Elle n'a pas encore le titre de 10 ans. Mais si nous revenons vivre en France, est-ce que 1 nouveau renouvellement d'un an VPF suffit ensuite pour prétendre au titre de 10 ans?
    Quand tu dis aller-retour, ça veut dire revenir faire un visa long séjour?
    Merci.

4. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Tu dois avoir obtenu la cart e 10 ans avant de venir habiter en Chine. Ou bien tu recommence a zero...

5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    je ne vois pas pourquoi ton epouse voudrait absolument une carte de 10ans qui ne lui servira pas tandis que toi n auras jamais meme un semblant de pareil en Chine...

6. aze

aze Membre Silver

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +73 / -9
    Une vraie galère, il va falloir tout recommencer je pense.
    En son temps, je m'étais énervé contre la préfecture en leurs demandant si il fallait que je démissionne de mon poste et vive des aides sociales et dans une barre HLM pour pouvoir obtenir un visa 10 ans pour ma femme.... Mais ne le prenez pas comme ça monsieur!... Si, je le prends comme ça!.... Et puis je suis reparti en Chine en me fixant comme objectif de tout faire pour ne plus jamais financer ce système.
    Bon courage à toi et ta femme car rien est fait en France pour faciliter ou aider les gens qui bossent et sont mobiles, mènent des opérations pour nos entreprises ou pour l'état, ce qui était mon cas.

7. aze

aze Membre Silver

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +73 / -9
    Parceque c'est une galère de refaire les papiers tous les ans.... Et ce n'est pas parce que la Chine ne fait pas un semblant de pareil que sa femme ne doit pas obtenir un visa 10 ans et c'est pas parce que la Chine applique la peine capitale que l'on doit exécuter les chinois délinquants sur notre territoire, etc. Etc. On est pas obligé de niveler par le bas.

• J'aime J'aime x 1
  8. freeflyer

freeflyer Membre Bronze

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    si votre femme a habité plusieurs années en France et parle le français, elle peut obtenir un visa court séjour longue durée. La première année, ma femme a eu un visa d'un an, la deuxième ils lui ont donné un visa de cinq ans. Durée max du séjour : 3 mois, entrées Schengen illimitées. Pas besoin de refaire les papiers tous les ans.

9. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Merci pour vos réponses. Effectivement se forcer à rester en France juste pour le titre de séjour c'est frustrant, surtout quitte à manquer des opportunités de carrière intéressantes en Chine.
    Ma femme habite en France depuis 2008, soit 7 ans. Je vais me renseigner pour le visa court séjour longue durée, cela serait beaucoup plus intéressant.
    Pour répondre à Faguorenme, outre le fait que c'est pénible et long de refaire chaque année la procédure administrative pour obtenir un visa/titre de séjour français, cela nous donne plus de flexibilité pour nos retours en France.
    Nous pouvons (avec ma femme) rentrer facilement en France pour voir ma famille, gérer nos (futurs) investissements immobiliers, développer un business avec la France (cf aze), accompagner ma belle-famille... Ca facilite les choses non?

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah non en faite c'est tout a fait possible il faut juste que tu t'inscrive dans le registre des Français vivant a l’étranger : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vi...re-service/s-inscrire-aupres-de-son-consulat/

Après 3ans de vie commune elle pourra demander des visas long séjour ou une carte de résidence permanente si vous retourner en France.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2208.xhtml

et après 4 ans elle pourra même faire une demande pour changer sa nationalité si elle le désire ( 5ans si vous ne pouvez pas prouvez que vous avez habiter au moins 3 mois ensemble en France ) :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2726.xhtml

Partager cette page