Timelapse "fait maison"

Sur le deuxième, j'ai bien aimé la barque rouge, on dirait un jouet.

Super - La musique et le montage - trop drole la barque de pecheur rouge

Hier, le pêcheur avec la petite barque rouge est revenu.

Mais il s'est obstiné à rester dans le chenal (très fréquenté) de sortie du port.
Un peu chahuté par les bateaux plus gros....

Voila le résultat :


 
Celle avec la musique de JM Jarre.

Mes suggestions:
-Une vidéo d'une minute serait parfaite, ni trop courte ni trop longue.
-Commencer la vidéo avec une musique au son croissant et la finir avec un son décroissant.

Quel sera le décor pour les prochaines? une rue bondée? un centre commercial? un aéroport (piste de décollage)? les lumières des immeubles du centre ville (du coucher du soleil jusqu'à l'aube, depuis un point culminant à l'extérieur de la ville)
 
Haha, c'est un bon ce pêcheur!
La 1er vidéo est la meilleure de toute!!! Tu peux faire un montage avec la deuxième afin qu'elle soit plus longue (en gardant bien sur la bande son de la première)?
 
Celle avec la musique de JM Jarre.

Mes suggestions:
-Une vidéo d'une minute serait parfaite, ni trop courte ni trop longue.
-Commencer la vidéo avec une musique au son croissant et la finir avec un son décroissant.

Quel sera le décor pour les prochaines? une rue bondée? un centre commercial? un aéroport (piste de décollage)? les lumières des immeubles du centre ville (du coucher du soleil jusqu'à l'aube, depuis un point culminant à l'extérieur de la ville)

Tout à fait d'accord avec tes suggestions.

1) mais pour une minute de timelapse, il faut 60 x 24 images/s = 1440 images. Soit avec une photo toutes les 2 secondes 2880 s = 48 minutes. Or il n'est pas évident d'avoir quelque chose d’intéressant dans le champ pendant 48 minutes. (exemple : le pêcheur avec sa barque rouge a laissé tomber et est rentré au port ; après, il n,y avait plus grand chose d’intéressant ...) . Après, je peux toujours fusionner les vidéos (ex, comme tu le suggères, les 2 vidéos de la barque) mais il faut que je trouve comment faire une transition correcte, pas trop brutale

2) absolument. Mais mon logiciel de montage (VirtualDub) ne le fait pas (ou en tout cas, je n'ai pas encore trouvé l'option qui permette de le faire....). J'ai fait le doublage son avec Windows Live Movie Maker, qui permet le fading début et fin, mais le format de sortie de la vidéo est .wlmp, ce qui n'est pas pratique. Faut que je trouve un mode d'emploi de VirtualDub, ou que je trouve un autre logiciel de montage

Pour les suivants, j'avais pensé à un carrefour assez animé, ou au déchargement d'un bateau (il y a de temps en temps des barges qui viennent décharger du matériel sur le quai au pied de l'immeuble...)

En tout cas merci pour tes conseils et ton intérêt !!
 
Hier, le pêcheur avec la petite barque rouge est revenu.

Mais il s'est obstiné à rester dans le chenal (très fréquenté) de sortie du port.
Un peu chahuté par les bateaux plus gros....

La premiere est incroyable - on imagine un petit pecheur, stoique dans sa barque, pendant que le monde s'affole autour de lui.. J'adore!

Digne du cinema muet. je vois bien un close up sur le pecheur qui tangue, debout dans sa barque, avec Charlot dans le role du pecheur
 
@ChrisHK à mon avis ce drôle de pécheur cherche à se faire éperonner... va finir par y arriver!
peut-être alors tu pourras immortaliser (si je puis dire) la scène!
 
@ChrisHK à mon avis ce drôle de pécheur cherche à se faire éperonner... va finir par y arriver!
peut-être alors tu pourras immortaliser (si je puis dire) la scène!
Non, non.
C'est à Hong Kong, donc il ne pourrait pas réclamer 200 000 HKD au capitaine du bateau contre lequel il se serait jeté... :cool:
 
Elles sont superbes tes vidéos Chris vraiment ! Et les musiques n'en parlant pas :)

Si tu pouvais cité le nom de celles-ci ca serait sympa.
Pour l'intervvallomètre je contacte le vendeur dans la journée.

:)
 
C'est quoi la musique de la première ou le pecheur se fait chahuter par tout le monde ? Elle est superbe cette video ! Et la musique est parfaitement trouvée !
 
Elles sont superbes tes vidéos Chris vraiment ! Et les musiques n'en parlant pas :)

Si tu pouvais cité le nom de celles-ci ca serait sympa.
Pour l'intervvallomètre je contacte le vendeur dans la journée.

:)
C'est quoi la musique de la première ou le pecheur se fait chahuter par tout le monde ? Elle est superbe cette video ! Et la musique est parfaitement trouvée !

Les musiques rapides, style cinéma muet, viennent un site de téléchargement de musique libre de droits : http://incompetech.com/music/royalty-free/

Le premier coucher de soleil : Elton John / Don't let the sun go down on me

Le second : Jean Michel Jarre / Equinoxe

La barque 1 : La danse du sabre / Aram Khatchatourian

La barque 2 : La chevauchée des Walkyries / Richard Wagner (c'est aussi la musique de la scène mythique d'attaque par hélicoptère d'Apocalypse Now)
 
Marci :) y'en a une qui pourrait être marrante c'est celle de benny hills aussi avec la barque rouge en train d'évitez les bateaux
C'est vrai que cette musique est super. J'y penserai.
 
Je pense que tes timelapses font trop "film en accéléré". C'est à dire que le temps entre le début et la fin du timelapse est trop court par rapport au nombre de photos : dans un timelapse, on n'a pas besoin de voir tout le trajet d'un bateau, par exemple. Le temps entre les images gagnerait à être augmenté considérablement pour donner une vraie impression de dynamisme dans l'immobilité du cadre. Je rebondis sur le cadre, le seul de ceux que tu présentes qui me semble vraiment intéressant avec une lumière qui donne une vraie classe à l'ensemble est celui-ci : AP LEI CHAU 29 07 14

Enfin, si tu veux réaliser le "killer effect" du timelapse, il faut soit :
1) donner un mouvement à ton cadre (zoom, travelling, mouvement de grue... bon ok ça devient un peu technique), pour créer l'impression qu'il y a quelqu'un derrière la caméra qui vit au même rythme que le spectateur (voir
)
2) mettre en scène quelque chose à vitesse normale au sein du timelapse (voir le film Chungking Express de Wong Kai-Wai avec les timelapse sur le comptoir du restau depuis la rue avec les gens qui passent)
3) faire 1 et 2 en même temps (voir le film Métisse ou Assassins de Kassovitz je sais plus, y'a un plan qui tue où il s'endort sur un banc le soir, timelapse jusqu'au matin, et je crois que ce plan est accompagné d'un mouvement de grue)
 
Salut Chris,

Où en es-tu?
Salut Minny,

En stand-by pour le moment. Je suis en voyage touristique dans les montagnes du Yunnan, avant d'enchaîner par la Route de la Soie....
Rendez vous en Septembre....
 
S Je suis en voyage touristique dans les montagnes du Yunnan, avant d'enchaîner par la Route de la Soie....

Le tout fera l'objet d'un timelapse ?