1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ticket a gratterr et impots

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Sosso77, 21 Juin 2013.

1. Sosso77

Sosso77 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonsoir, j'ai mangè au resto avec des amis chinois et en payant l'addition, la serveuse nous apporte 3 tickets avec une petite case a gratter.Ils m'ont expliquè que cela avait un rapport avec les taxes mais je n'ai pas bien saisi, si on pouvait me dire de quoi il s'agit...

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Tu parles sûrement de la zone en haut du ticket.

C'est un tirage au sort, de temps en temps tu peux gagner une somme entre 5 et 500 Yuan que tu peux récupérer en montrant le ticket à la Bank Of Shanghai?

L 'utilité : forcer les restaurants à donner ces tickets officiels (et donc à déclarer leurs taxes). Pour pousser les clients à demander des fapiao et non des simples reçus, ils ont mis en place une façon ludique de le faire.

Voilà voilà :)

La deuxième zone à gratter au milieu du ticket est pour la compta des entreprises.

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Une fois j'ai gagné 20 yuans ; ma copine était folle de joie, j'ai cru qu'elle allait embrasser tout le monde dans le restaurant.
    :alien:

4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Toi tu dois pas te ruiner pour la Saint Valentin...

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    On ne s'est pas compris : je trouvais ces 20 yuans bien modestes quand elle était folle de joie d'avoir "gagné" quelque chose.. (la folie des chinois face aux jeux et aux gains est quelque chose qui m'a toujours impressionné).

Et puis de toute façon je préfère 七夕 à la Saint Valentin.

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Si si, on s'est compris. J'essayais juste de faire de l'humour, mais à l'écrit ça marche pas très bien si on ajoute pas des LOL et des smileys...

7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Si, ca marche tres bien.
    Sinon pareil, la copine toute contente d'avoir gagne 5 rmb. Et elle a attendu 10min pour recuperer ce butin fabuleux.

Partager cette page