Tibet oriental

Bukowski

Membre Bronze
22 Jan 2017
147
48
38
J'aimerai partir début aout, sac dos, dormir chez l'habitant, gîte peut importe, et peut-être trouver une personne sur place pour faire une longue traverser, juste je parle pas un mot chinois, ce qui son déjà aller la bas si vous pouvez me renseigner s'il vous plait
 
image.jpeg
 
ahaha non sérieux, quelqu'un peut m'aider, m'informer, le tibet oriental est libre, pas de pression avec la police, peut-être y'a quelque moine la bas ça m'intéresserai d'en rencontrer aussi, mais surtout me dégager au plus vite de la marrer de bâtiment, de cette chaleur et de cette pollution, de tout ce monde, enfin bref je péte un cable
 
Bon, on va commencer.
1- Tu veux aller où exactement? Tibet Oriental ? Peux-tu préciser?
2- Pour le Tibet en lui-même, il te faut s'y prendre en avance, passer par une agence: tu ne peux pas voyager tout seul. Il y a certaines périodes de l'année, les autorités exigent que ce soit minimum 3 personnes du même pays par groupe. Donc si tu as un passeport de Papouasie, tu dois trouver deux autres papous pour voyager avec toi, sinon, pas de "visa" (ce n'est pas un visa, c'est une autorisation spéciale).
3- Ta volonté c'est de visiter des temples? Dans ce cas, l'ouest du Sichuan pourra te convenir. En partant de Chengdu, tu peux visiter toutes la région ouest, qui est aussi tibétaine. Il y a des moines, des temples etc. Les transports sont compliqués et les routes un peu pourries mais ça se fait. Il faut tout de même bien préparer son voyage et les étapes.
 
pas dur à voir, bon ok si vous avez aucune info rien, je me débrouillerai sur place, non pour le tibet oriental tu n'as pas besoin d'autorisation ect tu peux y'aller quand tu veux aussi, j'aimerai aller à goldmud, amdo, kham, en gros si en 1 mois j'arrive à faire tout le tibet oriental ça serai parfait, maintenant je calcule pas trop pour avoir de bonne, mauvaise surprise, j'aime pas trop planifié vous le savez déjà sans doute aussi aha

Après je réfléchi aussi pour le Népal, pas "trop" loin, mais faut-il une autorisation particulière si je part de la chine ou autre ?

http://nomadjunkies.com/voyager-au-nepal-10-choses-a-savoir/

ça me motive donc j'hésite y'a des gens qui sont parti au népal ? si je me trompe et que le tibet demande pas mal d'autorisation ect autant aller au népal si ce n'est pas la même merde
 
Dernière édition:
il n'a jamais été interdit de faire du trek sans guide.... c'est une vrai mauvaise information. toutefois :
il y a des zones spécifiques (manaslu, mustang, kanch....) où le passage par une agence + permis spécial est nécessaire.
Il y a des zones (langtang, annapurna, everest p exemple) où l'on peut faire du trek en "autonomie" à condition :
- de faire faire un "tims" (20$) où le parcours est indiqué
- d'acheter les droits d'entrée dans les parcs nationnaux (2000 rps pour annapurna)
- de passer aux chek point durant le trek

pour le népal, les zones ont on a besoin d'une agence, ce que j'éviterai

Après le tibet me reviendrais beaucoup moins cher finalement donc j'opte pour le tibet oriental, pas de moyen, et pas encore envie de partir sans guide, je risque dès les premières heures
 
Dernière édition:
j'ai regarder par la, avoir des avis des membres du forum qui sont parti depuis la chine peut-être intéressant comme pour le tibet
 
J'aimerai partir début aout, sac dos, dormir chez l'habitant, gîte peut importe, et peut-être trouver une personne sur place pour faire une longue traverser, juste je parle pas un mot chinois, ce qui son déjà aller la bas si vous pouvez me renseigner s'il vous plait

Tu veux pas aller voir un psychologue plutôt?
 
Me méfie trop des chinois