Tibet en février, des volontaires ou des conseils

xatonji

Nouveau Membre
17 Sept 2014
8
0
1
37
Salut tous,

J'ai regardé auprès de deux agences pour voyager au tibet et avec assez peu de différences j'ai le résultat suivant pour une personne pendant une semaine:

Item Price(RMB) Note

accommodation 900 Standard room

transportation 4200 4seats

guide 2400 English-speaking guide

Sightseeing entrance fee 475

Service charge 500 Permits

Accommodation for D&G 200

Grand total

8675

Ça c'est pour une personne. Si on monte à quatre personnes, la voiture monte un peu (200 RMB) mais le prix du guide est le même et donc on partage 6600 par quatre ce qui fait 1800 par personne environ. Rajoutons à ça le prix du permis (80€/500RMB), on monte à 2300/2500 RMB de frais dûs aux contraintes administratives. Bien sûr si on est 7 on descend à 1400RMB par personne.

Se rajoute à ça un package logement (900)/tickets de train ou avion (1000 à partir de Shanghai)/entrées(500) dont le total fait encore 2500 max.

Pour résumer, le Tibet pour une personne, c'est 9700, pour quatre, c'est 5000 par personne, et pour 7, c'est 4000 par personne. Les estimations sont arrondies à la hausse car les dépassements arrivent vite.

Pour l'instant on est deux français de 24 ans prêts à y aller. On cherche du monde pour alléger un peu la facture si possible :) Est-ce que ça plairait à quelques aventureux d'aller au Tibet en Février, en revenant avant le 13 février ?

C'est la plus basse saison, les prix sont normalement les moins chers, et il y a très peu de touristes. Il ne neige pas toujours beaucoup et Lhasa est dans une vallée protégée donc plutôt chaude pour l'altitude. Les moyennes de Wikipédia indiquent même que ça peut être régulièrement au dessus de 0. Bien sûre les lacs d'altitude gèlent plus.

Par ailleurs, si vous connaissez ce coin ou avez des conseils à donner, en particulier concernant les agences/prix/formalités, n'hésitez pas !
 
Dernière édition:
Par ailleurs, le voyage est celui standard:

Lhasa (3 days)
Yamdroktso- Shigatse (2 day)
Namsto (1 day)
 
WHAT ? C'est extrêmement cher !

Je ne connais pas le Tibet (sur comment y aller, qu'est-ce qui est illégale de faire toussa), mais ma première question (seule et unique) est :

Est-on obligé de passer par une agence pour visiter le Tibet ?
 
Sinon renseigne toi de ton côté sur les contraintes administratives mais c'est tout ce que j'ai trouvé
 
Ben fais faire d'autres devis
Ah non, faut pas le prendre comme ça, mon but n'était pas de te braquer ou quoique ce soit.

Je suis en Chine depuis quelques temps, j'ai beaucoup voyagé mais je ne me suis encore jamais rendu au Tibet (un peu trop galère). Je compte y aller dans les 2 ans et je suis juste surpris du prix que t'avance. Je ne dis pas que t'as tord ou autre, mais ça ce prix la je changerai très certainement mes plans. Vu que tu comptes t'y rendre, je te demandais si il était obligatoire de passer par une agence (et de multiplier les prix du coup) ou alors s'il est possible d'avoir un permis et d'y aller "seul" (ou à plus s'il faut être groupé). Si il est obligatoire d'avoir un guide avec nous... Enfin tous les trucs qui rendent le voyage très cher.

Je déteste voyager en passant par une agence, je fais tout pour éviter cela... Mais pour certaines régions du monde c'est peut-être illégale d'y aller sans agence... Je te pose la question pour m'informer car encore une fois ma question n'étais pas "on peut y aller sans se faire arnaquer ?" Ma question était (et est toujours du coup) : "Est-on obligé de passer par une agence pour visiter le Tibet ?"

Ce qui en revient un peu au même je suis d'accord, mais c'est quand même beaucoup plus respectueux, et beaucoup plus précis comme question, tu ne trouves pas ?
 
Je te réponds un peu plus tard mais le but de ce post était justement répondre à ces questions
 
Alors j'ai demandé à trois agences, regardé des dizaines de blog, et essayé de contacter direct l'office des permis, mais celui ci est ai Tibet et je n'ai pas trouvé de bureau en dehors. Résultat rien que pour ca il faut passer par une agence, surtout en ne parlant pas chinois. En plus le guide est obligatoire et on a pas le droit d'utiliser les transports publics. Mais j'ai aussi vu des gens qui y étaient allé seuls avant les jeux olympiques.
 
Dernière édition:
Je viens de demander aussi à une chinoise qui a une amie dans une agence pour comparer les tarifs et avoir plus d'infos. Elle m'a dit que selon elle il suffisait d'envoyer un mail à lhasa pour avoir la permission mais elle n'était pas au courant pour les guides et la régulation change apparemment tout le temps. Si t'as plus d'infos je suis preneur :)
 
J'ai toujours entendu qu'il fallait passer par une agence pour aller au Tibet personnellement. On rentre pas au Tibet comme dans un moulin ^^
 
Au tout début, plein d'espoir, je pensais débarquer à xinin et acheter le permis là-bas. Mais depuis j'ai laissé Tibet :)