1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Thierry Mariani: «la Crimée est russe, passons à autre chose »

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par helios99, 1 Août 2016.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Parce que certains se rappellent encore qu'il y a quelques annees, on se disait proche d'une nouvelle guerre mondiale avec l'annexion de la Crimee. Depuis, avec tous les drames causes par les Islamistes, tout le monde semble oublie qu'il y a encore un conflit entre les Russes et les Ukrainiens...

L'article en entier ici.

• Informatif Informatif x 1
  2. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Génial! Un parlementaire qui s'asseoie sur le droit international et qui soutient une politique expansionniste aggressive ayant entrainé de profonds boulversements en Ukraine!

C'est Tintin au pays des soviets, mais avec des simplets en lieu et place de Tintin...

Dixit : "Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a « condamné fermement cette visite » qui selon lui « viole la législation ukrainienne et le droit international. » L'ambassadeur d'Ukraine en France a dénoncé sur Twitter « l'impudeur absolue de ces parlementaires français exhibant leur fascination pour les agresseurs russes. »"

3. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Pour un depute qui,soutient ouvertement bachar el Assad et fait un voyage en syrie avec le FN, pas vraiment une surprise...

• J'aime J'aime x 1
  4. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Lol

Bon je pense que la carte ci-dessous n'est pas tout a fait exact (je ne pense pas que les bases militaires americaines en Asie soient des bases OTAN), mais bon je pense que ca resume pas mal de choses.. Quant a la remarques sur les boulversements, si l'Union Europeene n'avait pas ete exciter la Russie en etablissant un accord d'association avec l'Ukraine (sans deconner, on le savait que ca allait degenerer..), la Crimee serait sans doute encore Ukrainienne...

Et les simplets dans l'histoire n'est ni plus ni moins que l'Union Européenne.

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Mariani est clairement un "idiot utile", toute prise de position radicale ne peut pas être prise sérieusement, même si la Crimée est soi disant Russe ils auraient pu trouver des moyens non-militaires pour faire valoir leur droits, c'est clairement une violation du droit international.

Les coffres de Mariani doivent être remplis de roubles douteux (qui ne valent plus grand chose d'ailleurs) pour faire ce genre de sorties

• J'aime J'aime x 1
  6. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Je fais une proposition aux Nations Unies, attribuer de la terre et de la mer en fonction de la taille de la population d'un pays, c'est très raisonnable, comme ça il n'y aura plus de conflits, tout le monde est content, d'accord?:grin:

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Tres bonne idee, comme la Chine a un ratio habitant/superficie plus eleve que Taiwan et le Japon, elle pourra leur donner des territoires pour equilibrer tout ca ;)

• J'aime J'aime x 2
  8. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Je pense que La Russe deviendra petite, la France ne change pas, le Canada plus petit.... la Chine va prendre le 1/4 de la surface de la planete.:grin:

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    La France changerait enormement, au contraire.
    Notre pays possede le deuxieme plus grand espace maritime mondial, quasi a egalite avec le premier (les etats Unis), malgre son apparente petite taille.

• J'aime J'aime x 3
  10. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Et comment tu feras dans 10 ans quand l'Inde aura depasse la Chine en nombre d'habitants? Tu leur donneras Shanghai?

• J'aime J'aime x 3
  11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Last step pour Mariani : se rendre sur un banc de sable en Mer de Chine en face du Vietnam (ou autre pays du coin) et dire "C'est beau, l'Empire du Milieu ..."

• J'aime J'aime x 2
  12. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Au Vietnam, il y a bp de desendants chinois, par exemple le nom de famille de Ruan, c'est le chinois. la même chose au Singapour, ces pays peuvent tous se regouper dans l'Empire du Milieu. :grin:

13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je crois que je vais me rendre à l'Abbaye de Daoulas de ce pas et brûler la statuette chinoise qui s'y trouve depuis plus de 8 siècles, car avec des raisonnements pareils, on n'est jamais trop prudent ...

14. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Alors tu peux m'expliquer l'histoire des îles Malvinas côté de l'Argentine?
    J'espère bien avoir votre discours très brillant. :grin:

• Aime PAS Aime PAS x 1
  15. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Troll pour troll: j’espère que les Japonais reviendront faire en Chine ce que les Anglais on fait aux Malouines et a l'Argentine, ça vous calmera un moment...

16. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Aux Etats Unis, il y a bp de desendants anglais, par exemple le nom de famille de Potter, c'est l'anglais. la même chose en Australie, ces pays peuvent tous se regouper dans le royaume Britanique. :grin:\

Toi aussi fabrique ton argument debile qui n'a aucun sens en recopiant la phrase de chwpaul et en replacant par n'importe quel autre nom de pays de ton choix.
    Existe en version Hispanique, portugaise, francaise, arabe, allemande et bien d'autres encore.

• J'aime J'aime x 2
  17. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Non, les japonnais vont dans la mer et y rester sans sortir, ça leur facilite de faire de la recherche scientifiqueils sur les baleines calmement au lieu de les tuer chaque année. :D Ils sont les scientifiques très consciencieux, je le sais. :grin:

18. 唐士明

唐士明 Apprenti

Inscrit:
    15 Novembre 2015
    Ratings:
    +12 / -1
    Bonjour Monsieur Cui,

Je pense que vous avez raison. Au moment, la Chine est dans la situation des Trois Royaumes(新三國).

Cependant, (dans un monde idéal), je souhaite que la République de Chine(中華民國)sera réunie .

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

19. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    la République de Chine(中華民國), ce nom est un peu familier dans mes yeux, Ah je me souviens, j'ai vu ces mots dans un film très ancien, il existe encore aujourd'hui?
    tu crois que quelqu'un va lui permet d'exister ou survivre encore pour 10 ans? :grin:

20. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Tsai Ing-wen, au moins pour la durée de son mandat de Présidente

Partager cette page