Thibaut et Charlotte atterrissent à Beijing

Tich1986

Membre Bronze
21 Fev 2008
8
0
29
37
Beijing
Il s'agit du topic de présentation? alors on y va !

Je me présente; je m'appelle Thibaut, je suis étudiant en école de commerce à La Rochelle et je vais commencer la semaine prochaine mon programme d'échange à l'UIBE de Beijing. :)

Je suis arrivé hier avec ma compagne, Charlotte infirmière d'état, qui me suit dans mes périples. Nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement... et on galère un peu. Si vous avez des contacts de personnes de confiance qui pourraient nous aider dans notre tâche!

Comme vous pouvez le voir su mon avatar; je suis aussi Macophile!:Milit::Milit:
Un petit soucis avec votre ordi... une de mes passions!!

Voilà pour les présentations!
 
Salut !!!

Et bienvenue sur le forum :) Je t aurais bien dis aussi bienvenue sur l UIBE mais par chance j ai réussi a fuir cette pathétique université sur cote ! En tout cas bonne chance chez eux :)

Pour ce qui est du logement, il y a des agences de location tout autour de l université. Tout dépend ou tu veux vivre en fait ! Est ou Ouest ? Les bâtiments tout neuf du cote nord est ne sont pas encore dispo malheureusement. mais il reste de bons endroits a 5 ou 10 minutes de l UIBE. De plus une nouvelle ligne viendra rejoindre la précédente nouvelle et l ancienne :) a savoir ligne 5 et 13.
 
Pour ce qui est du logement, il y a des agences de location tout autour de l université. Tout dépend ou tu veux vivre en fait ! Est ou Ouest ? Les bâtiments tout neuf du cote nord est ne sont pas encore dispo malheureusement.

A vrai dire je suis en pleine recherche avec Charlotte... hier on étaient dans une agence 5I5J et on nous a fait visiter des trucs carrement glauque!! vide!!

Bref pas top... après on est aussi allé visiter un appartement de mecs qui bossent à côté de Guomao... appart térrible... bien équipé... c'est sur c'est la facilité; ils se tirent et nous laisse tous... y compris les fourchettes et les couteaux... je me dit que je n'aurais pas à galérer pendant 2 mois parce qui'il manquera quelque chose !!

Après est ce que c'est tès judicieux d'être aussi loin de l'univ? J'ai pas encore trouvé le moyen le plus court pour y aller en métro et en bus... vous avez déjà fait?

Bref on patauge un peu... je me dit que les choses vont peut êtres se débloquer lundi après le début des cours!

Des conseils?:discours::discours:
 
En cette periode de l'année, être a un ou deux arrêts de métro de l'université, c'est pas grave je pense, car il fait bon. Il y a aussi la possibilité de prendre un vélo pour faire un petit chemin :)

GUOMAO c'est très loin par contre. je te le déconseille pour la simple et bonne raison que le matin et le soir quand tu voudras rentrer, ce sera noir de monde !!!
 
Et dans l'idée quels seraient tes conseils pour trouver un appartement genre reprise de coloc... bouche à oreilles bien sur!

Parce que je te l'avoue! le coup signature de bail dans une agence lors que tu parles pas Chinois, et après 2 mois de galère où tu équipes ton appart petit à petit... c'est chient !
Le fait est que je pars début Août juste avant les jeux...

Donc c'est vrai qu'un appart même loin ou j'ai rien à acheter... bien sur c'est la facilité ! J'ai mis 45 minutes aujourd'hui sans connaître pour rallier Guamao et l'UIBE en passant par la ligne 5 ! J'ai vu aussi que je pouvais passer par les bus avec un changement!

Des avis sur la question?
 
BOn et bah voilà on a trouvé notre appart à côté de l'université finalement...

Début des cours super, on paie finalement 4000 Kuai par mois pour un 110 m carré équipé! bref nickel!!

Merci pour ces bons conseils...

Sinon on a signé pour une période d'un an... va falloir que je trouve mon stage à Beijing maintenant pour pouvoir en profiter au maximum.

bye
 
Etudes

Bonjour,

Je suis aussi une étudiante a ESC la rochelle et je pars toute seule a l'université BUAA de Beijing pour une période de un an a partir de septembre 2010 quelqu'un pourrait me conseiller sur les démarches que je dois faire pour trouver des collocs car les chambres proposé par l'université sont pas très chères mais vraiment pas terribles !

Merci d'avanceanim_mur